Contact

Close
Contact

Peugeot 508 PSE et 508 PSE SW : Découvrez la Néo-Performance

Peugeot avait présenté il y a plus d'un an une version très sportive de sa berline haut gamme, la 508. Cette version, baptisée Concept 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED​ (PSE), profitait d'une motorisation hybride rechargeable développant 400 chevaux et étant capable de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 4,3 secondes et avec des reprises exceptionnelles ! Ce concept 508 PSE nous avait fait rêver... et aujourd'hui le rêve est devenu réalité. Après plusieurs teasings, Peugeot et Peugeot Sport nous dévoilent non pas une mais deux versions de série pour cette sportive. Vous pourrez opter pour une berline ou pour un break (SW).

Peugeot 508 PSE Berline et Break

Peugeot Sport Engineered : un nouveau label sportif

Nouveau Logo Peugeot Sport PSE

Avec ce nouveau label sportif, Peugeot Sport fait sa mue. L'objectif de Peugeot Sport derrière le label Peugot Sport Engineered est de proposer des véhicules sportifs, capable de procurer de nouvelles émotions grâce à l'utilisation de nouvelles technologies électrifiées hautes performances. Le label PSE est symbolisé par trois griffes, symbole du passé et aujourd'hui de la modernité Peugeot, en vert Kryptoniteafin d'évoquer la néo-performance, la performance électrifiée et responsable.

Avec ces versions performantes de la Peugeot 508 berline et SW, Peugeot révèle le premier opus de son label Peugeot Sport Engineered.

Peugeot 508 PSE : ​360 chevaux sans malus

Peugeot 508 PSE Trois quart avant

La Peugeot 508 PSE est la voiture de série de la plus puissante jamais construite par Peugeot. Que ce soit dans sa déclinaison berline ou break, la 508 PSE profite d'une motorisation hybride rechargeable délivrant 360 chevaux et 520 Nm de couple grâce à la combinaison des énergies thermiques et électriques. Les performances sont inédites pour une Peugeot de série :

  • 0 à 100 km/h en 5,2s
  • 1000 m départ arrêté en 24,5s
  • 80 à 120 km/h en 3s

Plutôt que de proposer une voiture radicalement sportive capable d'abattre le 0 à 100 km/h le plus rapidement possible, les équipes de Peugeot Sport ont préféré une voiture sportive GT (grand tourisme) capable de réaliser des reprises impressionnantes, comme en témoigne l'exercice du 80 à 120 km/h réalisé en seulement 3 secondes grâce aux moteurs électriques. Pour autant, la Peugeot 508 PSE fait aussi bien que certaines sportives allemandes sur l'exercice du 1000 mètres départ arrêté.

La motorisation hybride rechargeable de la Peugeot 508 PSE est constituée d'un moteur thermique essence et de deux moteurs électriques.

La motorisation essence Puretech développe 200 chevaux. On retrouve ensuite un moteur électrique sur l'essieu avant et un second sur l'essieu arrière. Ce premier développe une puissance maximale de 81 kW (110 chevaux) et le second délivre une puissance maximale de 83 kW (113 chevaux). La 508 PSE est donc la première 508 à proposer 4 roues motrices.

Cet ensemble de moteurs thermique et électriques permet de développer jusqu'à 360 chevaux pour un couple de 520 Nm. Grâce à l'utilisation de la technologie hybride rechargeable, la 508 PSE profite d'une consommation mixte de 2,03 l/100 km et des émissions de CO2 de seulement 46 g/km (normes WLTP)... c'est ça, la Néo-Performance !

Peugeot 508 PSE Trois quart avant

​Spécificités de la Peugeot 508 PSE

La Peugeot 508 PSE profite du savoir-faire Peugeot Sport. Ainsi, pour proposer le meilleur plaisir conduite, elle profite d'une carrosserie spécifique, de nouveaux disques de frein, des suspensions adaptées... Nous retrouvons donc :

  • Un amortissement variable sur 3 modes (Confort,Hybrid,Sport). Celui-ci s'adapte continuellement en fonction de votre style de conduite et votre vitesse tout en prenant en compte le mode choisis.
  • Une assiette abaissée.
  • Des voies élargies de 24 mm à l’avant et de 12 mm à l’arrière afin d'accueillir de plus grosses roues.
  • Des disques de frein avant de 380 mm de diamètre (habituellement réservé aux supercars et hypercars) et des étriers fixes 4 piston.
  • Des magnifiques jantes 20 pouces exclusives directement empruntées du concept et chaussées de pneus Michelin Pilot Sport 4s.

D'un point de vue esthétique, la 508 PSE est fidèle à 99% au concept 508 Peugeot Sport Engineered. La face avant profite d'une calandre acérée avec des ailettes, un bouclier avec de larges écopes mises en valeur par le vert Kryptonite et des ailettes de chaque côté. Le profil se distingue par les 3 griffes PSE en vert kryptonite et des ailettes juste avant les roues arrière sur les bas de caisse. L'arrière enfin profite d'un diffuseur agressif avec deux sorties d’échappement rondes avec encore des ailettes

La Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered est disponible en trois teintes de caisse : gris Sélénium (spécifique), noir Perla Nera, et blanc Nacré. Tous les monogrammes de 508 PSE sont noirs afin de surligner la sportivité naturelle de PEUGEOT 508.

Bouclier arrière Peugeot 508 PSE SW

L'habitacle de la Peugeot 508 PSE

Intérieur Peugeot 508 PSE

L'habitacle de la Peugeot 508 PSE fait la part belle au vert Kryptonite tout en conservant son élégance naturelle, ses matériaux de qualité et son excellente finition. Le vert Kryptonite est présent sur la plupart des surpiqures de l'habitacle mais il s'agit également de la couleur d'accentuation des différents écrans de l'habitacle. Enfin, nous retrouvons le logo Peugeot Sport Engineered sur le bas du volant. La 508 PSE conserve la magnifique planche de bord en bois véritable.

Le bouton de sélection de mode de conduite vous permettra de choisir entre 5 modes de conduite :

  • Electric : pour un roulage en 100% électrique dans un silence total, d’une autonomie de 42 km selon le protocole WLTP, donnant accès aux green zones des centres urbains et procurant des accélérations franches grâce à la réactivité immédiate des moteurs électriques de 0 km/h à 140 km/h.
  • Confort : mode Hybrid avec des suspensions assouplies pour un roulage « grand confort ».
  • Hybrid : mode qui sélectionne automatiquement la propulsion thermique ou électrique en fonction de la situation de vie pour une consommation optimisée.
  • Sport : puissance maximale de 360 ch pour un plaisir optimal ! Ce mode agit également sur la direction, l’amortissement, la cartographie de la pédale d’accélérateur et la coloration numérique du moteur. Le moteur thermique assure une charge de la batterie pour une puissance maximal toujours disponible.
  • 4WD (4 roues motrices) : motricité maximale pour les situations d’adhérence précaire.

Résolument haut de gamme, la Peugeot 508 PSE profite de série de tout l'équipement de la Peugeot 508 ! Vous retrouverez donc notamment la vision de nuit, la conduite semi-autonome, le freinage automatique d’urgence, le système Hi-Fi Focal, la vision à 360°...

Recharger la Peugeot 508 PSE​

Pour profiter au maximum de la 508 PSE, il faut que ses batteries soient le plus rechargées. Heureusement, la recharge est rapide afin de de toujours profiter au maximum de la 508 PSE. Les modes de recharge sont flexibles et adaptés à chaque situation du quotidien :

  • en moins de 7 heures sur une prise domestique standard.
  • en 4 heures sur une prise renforcée Green'Up 16 A.
  • en moins de 2 heures sur une Wall Box 32 A.
Peugeot 508 PSE SW Recharge
Peugeot 508 PSE SW Recharge

La Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered est fabriquée en France, à Mulhouse, et sera disponible à la commande à partir de mi-octobre 2020 pour des livraisons dès février 2021. À l'heure actuelle, la 508 PSE sera limitée à 1000 exemplaires.

Seuil de porte Peugeot 508 PSE