Contact

Close
Contact

Peugeot e-Rifter : Le ludospace baroudeur 100% électrique

Peugeot e-Rifter : Trois quart avant gauche en recharge

Le Peugeot e-Rifter est un ludospace 100% électrique avec un style caractériel et robuste qui n’oublie pas d’être technologique et moderne. Sa modularité répondra à toutes vos envies de voyage.

Peugeot e-Rifter : vue trois quarts avant sur route

Le design du e-Rifter est sans équivoque. Il reprend tous les codes d’un véhicule tout chemin mais reste dynamique et équilibré. Le Peugeot e-Rifter reprend les éléments stylistiques des autres modèles Peugeot avec une calandre verticale et une signature lumineuse à LED unique est intégrée dans les optiques. Les feux arrière quant à eux se voient équipés de la fameuse signature à trois griffes lumineuses.

Le nouveau Peugeot e-Rifter est taillé pour voyager

Peugeot e-Rifter : trois quarts avant sur une route de montagne

Pour répondre à toutes vos envies de voyage, le e-Rifter est équipé de l’Advanced Grip Control et du Hill Assist Descent Control qui vous permettront de passer dans tous les chemins grâce à sa motricité améliorée. Vous pourrez en outre bénéficier du démarrage mains libres pour plus de praticité au quotidien. Vous pourrez ainsi démarrer le e-Rifter sans sortir la clé de votre poche ou de votre sac.

Peugeot e-Rifter : Habitacle

Le e-Rifter est équipé du Peugeot i-Cockpit et vous garantit une conduite plus agile avec un volant compact, des compteurs numériques en position haute et un grand écran tactile capacitif de 8 pouces.

Le e-Rifter profite également d'une marge instrumentation entièrement numérique incluant selon les options choisies la caméra de recul, le système Park Assist, la surveillance des angles morts, le régulateur de vitesse adaptatif avec reconnaissance automatique des panneaux de limitation et préconisation au conducteur...

Le Peugeot e-Rifter est spacieux

Modulartité et tailles du Peugeot e-Rifter

Disponible en deux tailles, standard ou long, le Peugeot e-Rifters’adapte à toutes vos envies. Equipé d’une lunette arrière ouvrante, de 5 ou 7 places avec 3 sièges arrière individuels et escamotables pouvant proposer un plancher parfaitement plat, ainsi qu’un volume de coffre allant de 775 à 3500 litres (4000 pour la version longue), le Peugeot e-Riftervous offre modularité et volume.

Peugeot e-Rifter : Profil

A l’intérieur, vous pourrez profiter du toit Zénith qui apportera beaucoup de luminosité ainsi que de nombreux rangements.

Peugeot e-Rifter : Toit Zenith
Peugeot e-Rifter : écran électrique

Le Peugeot e-Rifter​ électrique n’oublie pas les technologies avec sa navigation 3D connectée, la recharge sans-fil pour les smartphones compatibles et l’utilisation d’Apple CarPlay, Android Auto et Mirror Link grâce à la technologie Mirror Screen. Vous retrouverez également les aides à la conduite de dernière génération.

Peugeot e-Rifter : Détails de la motorisation 100% électrique

Peugeot e-Rifter : Trois quart arrière gauche en recharge

Le Peugeot e-Rifter profite de la motorisation 100% électrique du e-Partner qui lui même emprunte la motorisation des Peugeot e-208 et e-2008.

Le Peugeot e-Rifter est donc équipé d'un moteur développant 100 kW (136 chevaux) pour un couple instantané de 260 Nm. Sa batterie de 50 kWh lui permet une autonomie maximale de 280 km (WLTP).

Le Peugeot e-Rifter profite de série de la recharge à 7,4 kW et peut en option proposer un chargeur embarqué acceptant 11 kW en triphasé afin de diminuer le temps de recharge à domicile et sur les bornes publiques. En courant continu, la charge rapide peut atteindre 100 kW permettant au e-Rifter de se recharger en seulement 30 minutes jusqu'à 80%.

Peugeot e-Rifter : sélecteur de mode de conduite
Peugeot e-Rifter : Ecran central

Les commandes de boite de vitesses sont aussi revues avec l'apparition du bouton e-Toggle permettant d'actionner la marche avant, la marche arrière et le neutre. Ce nouveau bouton est associé à un bouton "B" pour Brake. Celui-ci vous permet de régler le frein moteur et donc la régénération d'énergie. En mode "B", le frein moteur est maximal et recharge les batteries efficacement. Un bouton de sélection de mode de conduite fait aussi son apparition vous laissent le choix entre 3 modes de conduite :

  • Eco : 82 ch et 180 Nm de couple. Le confort thermique est également limité.
  • Normal : 109 ch et 220 Nm de couple
  • Sport : 136 ch et 260 Nm de couple
Peugeot e-Rifter : vue arrière en ville