Contact

Close
Contact

Peugeot e-Rifter (2024) : le ludospace baroudeur électrique

Peugeot Rifter 2024 : trois quarts avant droit statique

Le Peugeot e-Rifter est un ludospace 100% électrique avec un style caractériel et robuste qui n’oublie pas d’être technologique et moderne. Sa modularité répondra à toutes vos envies de voyage.

En 2024, il bénéficie d'un restylage qui modernise son design, améliore son efficience et augmente son autonomie. 

Design du nouveau Peugeot Rifter

Le design du Rifter est sans équivoque. Il intègre tous les codes d’un véhicule tout chemin mais reste dynamique et équilibré.

Le Peugeot e-Rifter reprend les éléments stylistiques des autres modèles Peugeot avec la signature lumineuse à LED à 3 griffes. Elle est intégrée à l'intérieur des optiques, contrairement aux autres véhicules récents. La calandre du e-Rifter est spécifique au modèle. Elle accueille le nouvel emblème de la marque au lion en son centre.

La garde au sol est réhaussée pour permettre au ludospace de s'aventurer hors des routes bitumées. En personne, la carrure du Rifter impressionne. Avec sa garde au sol et sa garde au toit plus que confortable, il est particulièrement haut.

Peugeot Rifter 2024 : trois quarts avant gauche statique

Nouveau Peugeot Rifter : des technologies pour le quotidien

Pour répondre à toutes vos envies de voyage, le e-Rifter est équipé de l’Advanced Grip Control et du Hill Assist Descent Control. Ces aides à la conduite vous permettront de passer dans tous les chemins grâce à une motricité améliorée.

Vous pourrez en outre bénéficier du démarrage mains libres pour plus de praticité au quotidien. Vous pourrez ainsi démarrer le e-Rifter sans sortir la clé de votre poche ou de votre sac.

Peugeot Rifter 2024 : trois quarts arrière droit statique

Le Rifter est équipé du Peugeot i-Cockpit. Avec son volant compact et ses compteurs numériques en position haute, il vous garantit une conduite plus agile et plus confortable.

Il profite de ses mises à jour en 2024 pour adopter un nouvel écran tactile de 10 pouces dont l'interface est plus réactive et plus facile à naviguer. Selon les options choisies, cet écran central pourra embarquer le Peugeot i-Connect Advanced. Ce système intègre la navigation TomTom connectée qui prendra en compte les informations de trafic en temps réel. Elle se mettre à jour à distance en OTA (Over the Air).

L'écran tactile est bien sûr compatible avec Android Auto et Apple Carplay. Vous apprécierez d'ailleurs les nouvelles prises USB qui ont été intégrées au e-Rifter. La recharge par induction fait également son apparition en 2024.

A l'occasion du restylage de mi-carrière, le volant en cuir a également été redessiné. Il est chauffant et intègre de nombreuses commandes physiques pour une meilleure ergonomie.

Peugeot Rifter 2024 : intérieur poste de conduite
Peugeot Rifter 2024 : écran tactile

Le Rifter Peugeot profite également d'une large dotation en systèmes d'aides à la conduite. Selon les options choisies, vous profiterez de la caméra de recul, du système Park Assist, de la surveillance des angles morts ou encore du régulateur de vitesse adaptatif avec reconnaissance automatique des panneaux de limitations de vitesse et préconisation au conducteur.

Le Peugeot e-Rifter est spacieux

Le Peugeot e-Rifter est disponible en deux tailles : Standard et Long.

Peugeot Rifter 2024 : profil droit sur route

Jusqu'à 7 places

La version standard mesure 4,40 mètres de long. Elle intègre deux rangées de sièges et peut accueillir 5 personnes.

La version longue mesure 4,75 mètres. Elle propose une troisième rangée composée de deux sièges individuels extractibles pour accueillir 7 personnes.

Selon la finition choisie, la deuxième rangée de sièges pourra être composée d'une banquette rabattable 2/3 - 1/3 ou de trois sièges individuels escamotables dans le plancher. Les deux solutions permettent d'obtenir un plancher plat une fois les sièges rabattus.

Quelle que soit la version choisie, le siège passager avant est rabattable. Ceci permet de charger des éléments particulièrement longs : tuyaux, planches de surf...

Peugeot Rifter 2024 : coffre
Peugeot Rifter 2024 : toit vitré

A l’intérieur, vous pourrez profiter du toit vitré Zénith qui apportera beaucoup de luminosité ainsi que de nombreux rangements.

Volume de coffre jusqu'à 4 000 litres

En fonction de la longueur choisie (Standard ou Long), le volume disponible de coffre diffère. Quoi qu'il en soit, il pourra être adapté selon vos besoins grâce à l'excellente modularité offerte par les sièges du Rifter.

En version Standard avec les 5 places occupées, vous bénéficierez d'un volume de coffre de 775 litres sous la tablette, ou 1355 litres jusqu'au toit. Ce volume utile pourra être augmenté jusqu'à un maximum de 3500 litres en rabattant les sièges passagers.

En version longue avec les 7 places occupées, le coffre propose 209 litres de chargement avec les sièges arrière reculés au maximum, ou 322 litres avec les sièges avancés. Une fois tous les sièges passagers retirés ou rabattus, vous bénéficierez de 4000 litres utiles.

Peugeot Rifter 2024 : volume utile

Peugeot e-Rifter 2024 : motorisation électrique, autonomie et recharge

Le Peugeot e-Rifter est équipé d'un moteur électrique de 100 kW, soit l'équivalent de 136 ch. Il offre un couple instantané de 270 Nm.

Sur la nouvelle version en 2024, ce moteur est toujours alimenté par une batterie de 50 kWh. Pour autant, Le Rifter offre dorénavant une autonomie de 320 km WLTP (contre 280 km pour l'ancienne génération).

Ce gain est permis grâce à une efficience optimisée sur la version 2024. L'arrivée d'un système de freinage régénératif réglable sur 3 niveaux sera un grand allié pour allonger vos trajets. Egalement, une pompe à chaleur fait son apparition. L'utilisation du chauffage et de la climatisation aura moins d'impact sur l'autonomie du combispace.

Peugeot Rifter 2024 : trois quarts avant droit sur route

Le Peugeot e-Rifter profite de série d'un chargeur d'une puissance de 7,4 kW en courant alternatif (AC). En option, Peugeot propose un chargeur embarqué acceptant 11 kW en triphasé afin de diminuer le temps de recharge à domicile. En courant continu, la charge rapide peut atteindre une puissance de 100 kW. Ceci permet au e-Rifter de se recharger de 20% à 80% d'autonomie en seulement 25 minutes et 30 secondes.

Peugeot Rifter 2024 : trois quarts avant gauche avec borne de recharge

Les commandes de boîte de vitesses comportent un bouton e-Toggle qui permet d'actionner la marche avant, la marche arrière et le neutre.

Ce bouton est associé à un bouton "B" pour Brake. Vous pourrez l'utiliser pour régler le frein moteur et donc la régénération d'énergie. En mode "B", le frein moteur est maximal et recharge les batteries efficacement.

Un bouton de sélection de mode de conduite vous laisse choix entre 3 modes de conduite :

  • Eco : 82 ch et 180 Nm de couple. Le confort thermique est également limité.
  • Normal : 109 ch et 220 Nm de couple
  • Sport : 136 ch et 270 Nm de couple
Peugeot Rifter 2024 : intérieur poste de conduite

Finitions du Peugeot Rifter 2024

Deux niveaux de finition sont proposés pour le e-Rifter suite à sa mise à jour en 2024 : Allure et GT.

Peugeot Rifter Allure 2024

Finition Peugeot e-Rifter Allure

Cette finition constitue l'entrée de gamme du Rifter. Pour autant, elle est déjà très bien équipée. Vous retrouverez notamment :

  • Les feux LED à signature lumineuse à trois griffes
  • Le Peugeot i-Cockpit avec l'écran tactile HD de 10 pouces
  • Le volant cuir chauffant
  • Les roues équipées d'enjoliveurs 16 pouces
Peugeot Rifter GT 2024

Finition Peugeot e-Rifter GT

Cette finition haut de gamme inclut tous les équipements de la finition Allure, auxquels s'ajoutent :

  • Le Pack Drive Assist avec le régulateur de vitesse adaptatif
  • 3 sièges individuels sur la deuxième rangée de sièges
  • Les barres de toit
  • Des jantes en aluminium de 17 pouces
  • La lunette arrière ouvrante

Emissions de CO2 du Peugeot e-Rifter

Etiquette loi LOM Catégorie A

Au quotidien, prenez les transports en commun

#SeDéplacerMoinsPolluer