Contact

Close
Contact

Peugeot 508 SW 2023 : Le break se perfectionne

Peugeot 508 SW 2023 : trois quarts avant gauche sur route

Peugeot apporte des améliorations à son break 508 SW en 2023. Celles-ci comprennent des mises à jour esthétiques, mécaniques et logicielles, afin de consolider sa position sur le marché des berlines. Ces améliorations s'appliquent également à la version 508 SW PSE.

Explorez toutes les nouveautés !

Peugeot 508 SW restylée : Nouvelle identité visuelle

Face avant de la 508 SW 2023

Peugeot 508 SW 2023 : face avant

Les évolutions esthétiques de la Peugeot 508 break se concentrent principalement sur sa partie avant. La grille de calandre gagne en volume et s'intègre harmonieusement dans le pare-chocs grâce à un dégradé qui rappelle la proue de la 408. Elle s'étend désormais jusqu'aux phares. Comme c'est le cas sur les récentes Peugeot 308 et 408, le nouveau logo de la marque prend place au centre de la grille.

Les nouveaux phares Matrix LED arborent une nouvelle signature lumineuse verticale. Peugeot a ajouté trois griffes LED qui apportent du caractère à l'apparence de la 508 SW. La technologie d'éclairage matriciel à LED permet une distribution de la lumière plus précise et adaptable. Cette fonction est désormais de série sur toutes les versions du break.

Le break 508 SW 2023 : Vue de profil

Peugeot 508 SW 2023 : profil

En observant la Peugeot 508 SW de côté, on constate que sa ligne générale reste assez stable en termes d'évolution. Cependant, elle semble désormais plus dynamique grâce à l'introduction des nouvelles jantes en aluminium de 18 pouces. Ces jantes EPHERRA contribuent également à accroître l'efficacité énergétique du véhicule en améliorant son aérodynamisme.

Face arrière de la nouvelle 508 SW

Peugeot 508 SW 2023 : face arrière

À l'arrière, l'identité visuelle des feux subit une évolution notable. Désormais plus horizontales qu'auparavant, les trois griffes lumineuses renforcent la sensation de dynamisme du break Peugeot. Les feux arrière full LED incluent des clignotants à défilement. Ces deniers sont désormais équipés de série sur toutes les versions de la nouvelle 508 SW. Ils sont intégrés dans un large bandeau noir, dans un style similaire à ceux que l'on trouve sur les modèles 5008 et 3008.

Dans L'habitacle de la Peugeot 508 SW 2023 : Arrivée du Peugeot i-Connect Advanced

Peugeot 508 SW 2023 : tableau de bord et écrans

En ce qui concerne le design intérieur, il y a peu d'évolutions par rapport aux versions précédentes. L'i-Cockpit initialement proposé était déjà très moderne lors de son lancement. Néanmoins, Peugeot a intégré son nouveau logiciel d'infodivertissement, le Peugeot i-Connect Advanced.

Ce système permet des mises à jour logicielles à distance "over the air" (OTA) et améliore l'utilisation des aides à la conduite de niveau 2. La 508 SW 2023 offre en effet une gamme étendue de systèmes d'aide à la conduite intelligents. Notamment, elle propose le freinage d'urgence automatique et la reconnaissance des panneaux de signalisation. ​L'équipement et les systèmes embarqués peuvent varier en fonction de la finition choisie. Pour obtenir plus de détails sur les différentes finitions, leurs équipements et leurs tarifs, nous vous invitons à consulter notre article dédié.

Peugeot 508 SW 2023 : écran compteurs
Peugeot 508 SW 2023 : écran tactile central

Le tableau de bord numérique, situé derrière le volant à la place des compteurs, est parfaitement aligné avec votre champ de vision. Dans cette nouvelle version, il a été mis à jour pour offrir de nouveaux modes d'affichage. L'accès aux informations de navigation connectée TomTom est intégré dans le système Peugeot i-Connect Advanced. Il permettra également d'afficher les informations concernant les aides à la conduite mentionnées précédemment, les flux d'énergie pour les motorisations hybrides, ainsi que les fonctionnalités multimédias.

L'écran tactile haute définition de 10 pouces positionné en haut de la planche de bord devient plus personnalisable et réactif. Sa mise à jour apporte plus de personnalisation à l'affichage. L'interface est composée de plusieurs fenêtres et de widgets que vous pourrez activer et disposer selon vos préférences. Ce système offre à chaque conducteur un profil personnalisé dans lequel ses réglages préférés seront sauvegardés.​

Peugeot 508 SW 2023 : trois quarts arrière droit sur route

L'habitabilité demeure excellente dans le break Peugeot. Le volume de coffre peut monter jusqu'à 1 780 litres. Il dispose de de sièges arrière rabattables en 60/40. La 508 Peugeot break se dote de rails de coffre en aluminium avec crochets coulissants ainsi que d'une ouverture coffre automatique permettant d'y accéder les mains pleines.

Peugeot 508 SW 2023 : Motorisations proposées

Peugeot 508 SW 2023 : trois quarts avant gauche statique

Sous le capot, Peugeot apporte également des évolutions à la gamme de moteurs de son break.

580 SW diesel

En ce qui concerne les motorisations thermiques, la nouvelle Peugeot 508 SW a conservé le moteur diesel BlueHDi de 130 chevaux. Celui-ci est associé à la boîte de vitesses automatique EAT8. Cette motorisation disparait du catalogue en septembre 2024.

Le moteur essence Puretech de 130 ch n'est plus au catalogue non plus.


Peugeot 508 SW 2023 : face avant sur route

Versions hybrides rechargeables

Pour ce qui est des motorisations hybrides rechargeables, une nouvelle option fait son apparition. Si la 508 SW conserve la motorisation hybride rechargeable de 225 ch, une version moins puissante de 180 ch est désormais également disponible.

La version Plug-in Hybrid 225 comprend un moteur essence de 180 ch et un moteur électrique de 81 kW (110 ch). Elle reste associée à la boîte automatique e-EAT8. La puissance est uniquement transmise aux roues avant.

La version Plug-in Hybrid 180 e-EAT8 fonctionne de manière similaire, avec cette fois un moteur essence de 150 ch couplé au même moteur électrique de 81 kW.

Les deux motorisations hybrides rechargeables sont équipées de batteries d'une capacité de 12,4 kWh. Par défaut, les véhicules sont livrés avec un chargeur monophasé de 3,7 kW. Il est possible de choisir en option un chargeur monophasé de 7,4 kW. Ce dernier permet de recharger complètement de la batterie en seulement 1 heure et 40 minutes sur une Wall Box 32 Ampères.

Peugeot 508 SW 2023 : face arrière sur route

Emissions de CO2 du nouveau break 508 SW

Etiquette loi LOM Catégorie A
Classe d'émissions CO2 : minimum
Etiquette loi LOM Catégorie C
Classe d'émissions CO2 : maximum

Pensez à covoiturer

#SeDéplacerMoinsPolluer