Contact

Close
Contact

Peugeot e-Traveller : L’art de voyager grand en silence

Peugeot e-Traveller : Trois quart avant gauche en recharge

Le Peugeot e-Traveller est un combispace 100% électrique n’hésitant pas à mettre en avant sa grande taille qui laisse deviner un intérieur spacieux et convivial. Le e-Traveller est idéal pour les loisirs et le transport de personnes.

Peugeot Traveller gris vue trois quarts avant sur la route

Le Peugeot e-Traveller sait vous accueillir

Disponible en trois tailles, compact, standard ou long, le Peugeot e-Traveller s’adapte à toutes vos envies. Il propose 5, 7 ou 8 places, même en version compact. Le e-Traveller sait accueillir et avec ses sièges extractibles et coulissants, vous pourrez profiter pleinement de l’espace disponible.

Les portes latérales coulissantes mains libres permettent d’accéder au e-Traveller d’un simple geste du pied sous l’aile arrière. Les marchepieds dissimulés derrière chaque porte vous permettront d'accéder aisément à l'intérieur de l'habitacle.

Le Peugeot e-Traveller est disponible selon 3 tailles différentes afin de s'adapter à vos besoins et à ceux de votre famille :

  • Compact 4,6 m
  • Standard 4,95 m
  • Long 5,30 m

Dans sa version Standard, le Peugeot e-Traveller bénéficie d'un volume de coffre maximal de 1624 litres en configuration 5 places et 603 litres en configuration 8 places. La version longue propose un volume de chargement de 2011 litres en configuration 5 places et 989 litres avec 8 places. Avec seulement deux places, le volume disponible dans la version longue peut atteindre 3497 litres.

Peugeot E-Traveller : configuration des sièges à l'intérieur
Peugeot E-Traveller : agencement VIP

Le Peugeot e-Traveller est également prédisposé à être un véhicule business VIP avec un aménagement spécifique et des prestations des plus haut de gamme pour le plus grand confort de tous.

Pour garantir une impression d'espace et apporter une luminosité maximale à vos passagers, le toit du Peugeot e-Traveller​ intègre deux grandes vitres occultables indépendamment. De nuit, vos passagers pourront bénéficier d'un éclairage d'ambiance à LED et de liseuses individuelles positionnées sous le pavillon.

Intérieur du Peugeot e-Traveller en version VIP
Peugeot e-Traveller : toit vitré

Au volant du Peugeot e-Traveller

Aux commandes du e-Traveller, vous disposerez d'une vue imprenable sur la route. Les sièges ergonomiques vous inviteront au voyage tout en garantissant votre confort sur de longues distances. Le design de l'habitacle du Peugeot e-Travellerest simple et épuré, tout en utilisant des matériaux élégants.

De manière à vous ménager et à vous permettre d'obtenir les informations essentielles à la conduite sans quitter la route des yeux, le poste de conduite du e-Travellerdispose d'un affichage tête haute. Vous disposerez également d'un écran tactile de 7 pouces positionné de manière centrale sur la planche de bord.

Intérieur du Peugeot e-Traveller

Sur cet écran, vous pourrez, avec le Pack Navigation, bénéficier d'un guidage connecté TomTom qui vous informera en temps réel de la situation du trafic. L'écran intègre également la fonction Mirror Screen, compatible avec Android Auto et Apple Carplay.

Pour faciliter vos manœuvres, le système VisioPark permettra d'afficher sur l'écran la caméra de recul ainsi qu'une vue aérienne à 180° de l'environnement qui se trouve à l'arrière de votre e-Traveller.

Et pour vous aider à conserver les points de votre permis de conduire, le Peugeot e-Traveller​ peut, en option, être capable de lire les panneaux indiquant les limitations de vitesse au bord de la route et de vous rappeler la limite en vigueur sur l'affichage tête haute. Vous pourrez également enregistrer cette vitesse sur le limiteur ou le régulateur de vitesse de votre e-Traveller.

Peugeot e-Traveller caméra de recul
Peugeot e-Traveller vision tête haute

Enfin, pour ne plus vous soucier d'allumer et éteindre les feux de route dans le but de ne pas éblouir les autres usagers, votre e-Traveller​ peut être équipé en option de la commutation automatique des feux de route. Cette fonction, liée à la caméra, permet de repasser automatiquement aux feux de croisement lorsqu'un autre véhicule est détecté. Inversement les feux de route se rallumeront automatiquement une fois le champ libre.

Peugeot e-Traveller : détails de la motorisation électrique

Peugeot e-Traveller sur la route

Vous pourrez choisir entre deux packs de batteries différents pour équiper votre véhicule électrique e-Traveller :

  • Une batterie de 50 kWh proposant une autonomie maximale (WLTP) de 230 km (versions Compact, Standard et Long)
  • Une batterie de 75 kWh permettant une autonomie maximale (WLTP) de 330 km (versions Standard et Long)

La motorisation électrique du Peugeot e-Traveller est idéale pour votre quotidien. Avec son moteur électrique d'une puissance de 100 kW (136 chevaux) et son couple instantané de 260 Nm, il ne sera jamais mis en défaut.

Plateforme Peugeot e-Traveller
Peugeot e-Traveller vue avant

L'habitacle du Peugeot e-Traveller se dote d'une nouvelle commande de boite "e-Toggle". Celle-ci est accompagnée d'un sélecteur de mode de conduite afin de vous laisser la possibilité de privilégier la performance ou l'économie d'énergie et l'autonomie. Les 3 modes de conduites disponibles sont :

  • Eco (60 kW, 190 Nm) : favorise l’autonomie
  • Normal (80 kW, 210 Nm) : optimal pour une utilisation au quotidien
  • Power (100 kW, 260 Nm) : optimise les performances lors du transport de fortes charges.


De plus, vous trouverez un nouveau bouton "B" pour brake permettant de changer le mode de freinage afin d’augmenter ou de diminuer le freinage régénératif. Les deux modes de régénération sont :

  • Modéré, pour des sensations proches d’un véhicule thermique
  • Augmenté (accessible depuis le bouton « B », pour « Brake » situé sur la commande de boite), pour une décélération accentuée au lâcher de la pédale d’accélérateur.
Peugeot e-Traveller modes de conduite
Peugeot e-Traveller sélecteur de mode de conduite

Recharge du Peugeot e-Traveller

Le Peugeot e-Traveller profite de série d'un chargeur embarqué monophasé de 7,4 kW. En option, vous pourrez opter pour un chargeur embarqué triphasé de de 11 kW afin d’accélérer la recharge si votre installation électrique est compatible (triphasée). Voici un récapitulatif des temps nécessaires pour la charge complète de la batterie :

Types de priseBatterie 50 kWhBatterie 75 kWh
Prise standard domestique 31 heures 47 heures
Prise domestique Green'Up 15 heures 23 heures
Wall Box 7,4 kW 7 heures 30 11 heures 20
Wall Box 11 kW (temps avec chargeur embarqué triphasé de 11 kW en option)
5 heures 7 heures 30
Borne de recharge publique 100 kW (charge rapide de 80% de la batterie) 30 minutes 45 minutes
Peugeot e-Traveller en recharge dans la rue