Présentation du Groupe Chopard

Présentation du Groupe Chopard

Depuis 1958, le Groupe Chopard Automobile a su passer d’une concession familiale à un grand groupe qui est devenu un acteur majeur de la distribution automobile française, ainsi que le premier distributeur de la marque Peugeot et le premier distributeur de la marque Mercedes-Benz en France. Le Groupe Chopard travaille en partenariat avec les grands acteurs de l’automobile et dispose de ses propres stocks en pièces détachées.

À ce jour, le Groupe Chopard compte 69 concessions et bénéficie d’un rayonnement dans tout l’Est et le Sud-Est de la France, couvrant un territoire qui s’étend de la Champagne à la Côte d’Azur.

Le Groupe Chopard assure la distribution des marques françaises du Groupe PSA, à savoir Peugeot, Citroën, DS Automobiles et Opel, des marques du groupe Daimler que sont Mercedes-Benz, Mercedes-AMG et Smart ainsi que des marques Kia, Alfa Romeo, et Jeep.

Ne se focalisant pas seulement sur la distribution automobile, le Groupe Chopard propose également des services à la disposition de tous avec des réparateurs agréés, des services de location…

Bien sûr, le Groupe Chopard n’oublie pas les professionnels et propose la distribution de véhicules industriels, des concessions aux horaires pensés pour les professionnels et la distribution de pièces de rechange avec trois centres logistiques : IPERIA à Fauverney (21), OPARIO à Châteauneuf-du-Rhône (26) et OPRAZUR à Colomars (06).


Nos valeurs au quotidien

La culture d'entreprise du Groupe Chopard se définit à travers trois valeurs principales:

  • L'Humain à travers le respect, la compétence et la reconnaissance,
  • L'Engagement à travers l'anticipation, le bon sens et le travail,
  • L'Excellence à travers la réactivité, le résultat et la réussite.

Ces valeurs présentes au quotidien au sein du Groupe nous ont notamment amenés à nous voir décerner le trophée de Groupe de l'Année 2019 et à obtenir la 6ème place au palmarès des entreprises de 1000 à 2500 salariés où il fait bon travailler en France en 2020 selon l'Institut Great Place to Work®.

Le Groupe Chopard est le premier groupe de distribution automobile français certifié entreprise où il fait bon travailler, et ce pour la deuxième année consécutive en 2020.

Convention Chopard Réunir pour Réussir

Le Groupe Chopard en chiffres

Chiffre clé Groupe Chopard 71 sites
Chiffre clé Groupe Chopard chiffre d'affaires
Chiffre clé Groupe Chopard 70000 véhicules vendus
Chiffre clé Groupe Chopard 2160 collaborateurs
Chiffre clé Groupe Chopard premier distributeur Peugeot et Mercedes-Benz
Chiffre clé Groupe Chopard 62 ans d'expérience