Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered (PSE) : La version de série se dévoile

Peugeot avait créé l’effervescence durant le Salon international de l'automobile de Genève en dévoilant le concept 508 Peugeot Sport Engineered (PSE) . Comme son nom l’indique, ce concept était basé sur une 508 berline retravaillée par les ingénieurs de Peugeot Sport pour cultiver ses propriétés sportives et aérodynamiques et y greffer une motorisation hybride rechargeable de 400 chevaux ! Ce concept est devenu réalité en octobre 2019 quand Jean-Philippe Imparato, directeur général de Peugeot, a annoncé officiellement qu’elle sera disponible en série .

Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Concept 508 Peugeot Sport Engineered

Un premier aperçu de la 508 PSE de série

Un véhicule de développement très proche de la série

Les clichés postés par Peugeot montrent le véhicule de série dans sa forme finale mais quelques éléments laissent supposer que le développement n’est pas terminé. Tout d’abord, la livrée de cette 508 PSE s’apparente d’avantage à un léger camouflage. Nous remarquons également sur le profil la mention « 05-DEV » semblant signifier 5ème véhicule de développement. Pour finir, les jantes de 20 pouces fleurent bon la compétition.

Presque identique au concept

Néanmoins, nous sommes ravis de voir que l’esprit du concept est encore présent sur les lignes définitives de ce véhicule de développement. En effet, il garde toute l’agressivité tant appréciée du concept. Ainsi, la calandre complexe imprimée en 3D est bien présente, les bas de bouclier gardent leurs ailettes, l’arrière préserve le diffuseur agressif avec ses deux sorties d’échappement rondes et l’avant conserve ses deux grandes entrées d’air.

Au final, sur ces visuels, les deux différences notables sont les jantes et la disparition des ailettes au niveau de la vitre de custode. Cet élément très caractériel du concept Peugeot 508 PSE ne devait pas être compatible avec l’homologation car certainement trop saillant.

La 508 Peugeot Sport Engineered est une sportive

La version définitive de la 508 Peugeot Sport Engineered devrait être équipée d’une motorisation de 360 chevaux grâce à l’ajout de 2 moteurs électriques en plus du moteur thermique. De ce fait, la 508 PSE sera également 4 roues motrices, tout comme le SUV Peugeot 3008 HYbrid4.

En dévoilant le concept 508 Peugeot Sport Engineered, Peugeot annonçait des performances de haut-vol : 4,2 s pour réaliser le 0 à 100 km/h, 2,5 s pour le 80 à 120 km/h et seulement 49g de CO2 par km grâce à la motorisation hybride rechargeable. Le concept permettait également de rouler 45 km en tout électrique. Nous espérons que les performances de la 508 PSE de série seront aussi excellentes (tout en gardant à l’esprit que la version de série sera moins puissante).

Malheureusement, Peugeot a fait le choix de ne pas montrer l’intérieur. Pour rappel, le concept 508 PSE bénéficiait d’un habitacle recouvert d’Alcantara et de fibre de carbone.

Nous avons hâte de la découvrir en octobre 2020 lors du Mondial de l’Auto à Paris du 1er au 11 octobre et de vous la faire découvrir dans nos concessions Peugeot.

508 PSE Phare
508 PSE trois quart avant