Toyota Yaris : la citadine par excellence

Toyota Yaris profil

La Toyota Yaris est une petite voiture fiable, économique et agréable à conduire. Elle est idéale pour les trajets en ville et peut se faufiler facilement dans les embouteillages. La Yaris est équipée de nombreuses aides à la conduite, ce qui la rend sûre et confortable.

Séduisante, dynamique, sécurisante, la Yaris quatrième génération a été élue voiture de l'année 2021 et vous allez très vite comprendre pourquoi ! Découvrez la Toyota Yaris, la citadine par excellence !

Toyota Yaris

Toyota Yaris 2021 : un design osé​

Un mélange entre un "haricot noir" et un "taureau" ; voici l'idée qu'ont eu les concepteurs de la nouvelle Yaris concernant son design extérieur afin de lui donner un air sportif, agressif, "prête à bondir"... et le résultat est à la fois charmant et totalement bluffant.

Comme vous l'aurez compris, cette nouvelle citadine arbore un design innovant qui vient donner un souffle rafraichissant à la lignée Yaris présente depuis plus de 20 ans sur le marché mondial. Les courbes de la Yaris 4 sont plus bodybuildées pour un look musclé, plus séduisant encore que sa prédécesseure.

Toyota Yaris vue trois quart avant

Une Yaris au look agressif à l'avant​

L'avant de la Yaris 2021 est une franche réussite. Les nervures présentes sur le capot, son imposante calandre ainsi que ses feux avant finement tracés, lui donne une allure agressive et joliment sculptée.

Les feux avant de la Yaris disposent d'un équipement FULL LED sur certains niveaux de finition.​

Toyota Yaris face avant

Le profil de la citadine Yaris : compact et élégant​

De profil, on remarquera aisément les efforts réalisés par Toyota pour rendre la nouvelle Yaris toujours aussi compacte pour une excellente mobilité en ville et un rayon de braquage de 4,9 mètres seulement. La Yaris 4 peut en effet se vanter de ne faire que 3,94 mètres de long ; elle est donc une dizaine de centimètres moins longue que les principales concurrentes de son segment et se raccourcit de 5 mm par rapport à la Yaris de 2010.

Le profil de la voiture vient mettre en lumière sa forme compacte, mais aussi l'élégance des finitions de la Yaris. Vous ne passerez par exemple sûrement pas à côté des jantes alliage ou acier, allant de 15 à 17 pouces avec enjoliveurs en forme d'étoile, qui viennent sublimer le profil de la citadine.

Toyota Yaris profil

Un arrière sophistiqué pour la nouvelle Yaris​

En plus d'un avant très séduisant, la voiture de l'année 2021 profite d'un arrière au look moderne et retravaillé. À l'arrière, le large épaulement de la Yaris saute aux yeux et lui donne un air majestueux et imposant, malgré son caractère de citadine. Les deux feux, gracieusement taillés en forme de C, sont reliés par un bandeau noir (que l'on retrouvera par exemple aussi sur la Toyota Yaris Cross) qui vient renforcer son apparence de citadine moderne.

Toyota Yaris vue trois quart arrière
Toyota Yaris feux arrière

L'intérieur de la dernière Yaris répondra parfaitement à vos besoins​

L'intérieur de la nouvelle Toyota Yaris s'est encore amélioré sur ce nouveau modèle. Il faut souligner dans un premier temps que la citadine bénéficie de la toute nouvelle plateforme GA-B d’architecture TNGA. Cette nouvelle plateforme aura comme premier effet d'approfondir et de reculer votre position de conduite, pour une assise plus sécurisante et plus confortable.

En plus des dimensions de la Toyota Yaris qui ont globalement augmenté pour atteindre 3 940 mm L x 1 745 mm L x 1 470 mm H, la plateforme GA-B permet également d'optimiser l'espace intérieur et s'adapte parfaitement au véhicule. Le résultat donne finalement une voiture plus spacieuse que sa prédécesseure, avec un coffre d'une capacité de 286 litres et de 947 litres quand la banquette arrière est rabattue (contre 768 litres pour la Yaris 3).

Toyota Yaris sièges avant
Toyota Yaris coffre

Au niveau du tableau de bord, le volant en cuir tombe très bien sous la main et offre une très bonne visibilité sur les 3 compteurs digitaux. Sur la console centrale noir laqué, culmine un écran multimédia/ tactile allant de 7 à 9 pouces selon les versions. Juste en dessous, on retrouve la climatisation manuelle qui vous satisfera pleinement du fait de sa praticité, ainsi qu'un pommeau de levier de vitesse en cuir.

Toyota Yaris intérieur

Yaris 2020 : la petite citadine technologique​

​La Toyota Yaris nouveau modèle bénéficie tout comme l'autre citadine de la marque, l'Aygo X, de technologies qui font la différence.

Le conducteur de la Yaris 4 ressentira une sensation de confort avant même de rentrer dans son véhicule, grâce au Smart Entry & Start qui est un système de démarrage et ouverture/fermeture sans clé.

D'autres éléments vous faciliteront également la vie, lors de vos virées en ville, ou de vos longs voyages sur autoroute. Par exemple l'application MyT, qui permet d'obtenir des données précieuses sur sa Toyota ainsi que le SmartConnect, qui vous permettra de vous connecter avec votre smartphone en toute simplicité via Android Auto ou Apple CarPlay.

Ayant comme objectif d'en faire la "citadine la plus sûre du monde", Toyota a aussi incorporé à sa Yaris quatrième génération, une multitude de technologies au service de la sécurité de ses passagers et des autres utilisateurs de la voie publique.

Le Toyota Safety Sense est bien évidemment présent sur toutes les versions de la voiture. Ce système viendra vous épauler dans votre conduite grâce à l'appui d'un régulateur de vitesse, une gestion automatique des feux de routes ou encore des systèmes de détections des lignes et des véhicules et autres éléments présents sur la route. 

Une caméra de recul avec lignes de guidage statiques est également présente dans toutes les versions de la Yaris ; un véritable plus pour cette petite citadine.

Toyota honore aussi sa réputation de constructeur automobile à la pointe de l'innovation et de la technologie en vous offrant la possibilité de bénéficier d'un affichage tête haute de 10 pouces pour votre Yaris.

Toyota Yaris intérieur

Motorisation de la Yaris 4 : "La citadine hybride qui consomme le moins du marché"​

Hormis sa version GR, la Toyota Yaris possède trois déclinaisons différentes de son moteur trois cylindres :

Un moteur essence 1.0 VVT-I de 70 ch, équipé d'une boite manuelle de 5 rapports

Un moteur essence 1.5 VVT-I de 120 ch, équipé d'une boite manuelle de 6 rapports

Le nouveau moteur essence hybride HSD de 116ch, équipé d'une boîte à transmission automatique e-CVT

Si les Toyota Yaris essence consomment en moyenne 5,2 L/100 et 5,8L/100, c'est bien la Yaris hybride qui impressionne le plus avec une consommation de 4,3 /100 seulement ! Sur cette 4ème génération de système hybride, un travail remarquable a été effectué par la marque japonaise pour rendre son moteur plus efficient. En effet, ce nouveau moteur combiné est plus puissant de 15 % tout en étant plus économe avec une consommation de carburant en baisse de plus 20 %. Grâce à ces immense progrès, la Yaris 4 peut se vanter d'être la citadine hybride qui consomme le moins sur le marché !

La Toyota Yaris est une occasion en or de s'initier à l'électrique, avec un modèle reposant sur 20 années de savoir-faire hybride de la part de Toyota, et sur une qualité garantie notamment par sa certification "Origine France Garantie".

Toyota Yaris moteur