Toyota accélère sur le 100% électrique en 2025. La marque dévoile une déclinaison 0 émission de son SUV à succès : le CHR+. Une fois leurs silhouettes comparées, les deux véhicules n’ont rien en commun. Le CHR+ utilise une plateforme et des technologies différentes du constructeur japonais.
Découvrez le Toyota C-HR+ !
Avec sa stature de SUV coupé, le CHR+ domine les tendances actuelles en termes de design. Il se positionne donc en concurrent direct du Peugeot e-3008.
L’avant marque la filiation avec le SUV bZ4X récemment restylé. On retrouve des optiques full Led éfilés directement intégrés dans la calandre par un bandeau noir mat. Sobriété et élégance restent les maîtres-mots du style Toyota.
La ligne de toit coupée du CHR+ dynamise sa silhouette. Toyota utilise le noir mat au niveau des passages de roues, bas de caisse, coques de rétroviseurs ou du toit. Les feux s'étirent sur sur le profil à l’avant comme à l’arrière. Plusieurs choix de jantes sont proposés, jusqu’à 20 pouces sur les plus hauts niveaux de finition.
La face arrière est rectiligne, robuste grâce à un imposant bouclier arrière. Le bandeau Led reliant les optiques est surplombé par un becquet.
L’habitacle du C-HR+ offre une présentation soignée et élégante. Les matériaux ainsi que les assemblages sont conformes aux standards premium du premier constructeur mondial. Le SUV coupé inaugure une planche de bord inédite. Au centre de l’habitacle, l’écran multimédia 14 pouces sera inclus de série sur tous les niveaux de finition. Le système comprend un planificateur d’itinéraire qui prend en compte la disponibilité des bornes.
En dessous, la console centrale offre tout ce dont vous avez besoin : deux chargeurs sans fil de smartphone, deux prises USB, et des commandes physiques.
L’ambiance à bord est conviviale grâce à des grandes surfaces vitrées et au toit panoramique en verre. La longueur du véhicule de 4,52 m dont 2,75 m d’empattement permettent un espace suffisant pour les passagers arrière.
Concernant le coffre, il offre 416 litres de volume de stockage.
Pour faciliter votre quotidien, le C-HR+ incluera le pré-conditionnement de la batterie à la recharge et une pompe à chaleur.
Le CHR+ repose sur la plateforme e-TNGA uniquement dédiée à l’électrique. Trois versions du véhicule ont déjà été dévoilées.
La version d’entrée de gamme s’appuie sur une batterie de 57,7 kWh et un moteur de 123 kW (167 ch). La puissance est transmise aux roues avant.
Ensuite, une batterie de 77 kWh peut être associée à deux motorisations. La première sera aussi une traction de 165 kW (224 ch).
La version premium associe la plus grosse batterie à une motorisation 4 roues motrices de 252 kW (343 ch). Cette version abat le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes seulement !
Les homologations concernant l’autonomie n’ont pour le moment pas donné leur verdict. Toyota indique viser 600 km WLTP sur la version la plus endurante.
Concernant les données de recharge, Toyota monte en gamme. La charge en courant continu (DC) supporte une puissance de 150 kW. Elle permet de récupérer 80% en 20 minutes environ.
En courant alternatif, un chargeur 22 kW est proposé en option, alors que le chargeur de série plafonne à 11 kW.
Le nouveau CHR électrique devrait arriver dans nos concessions pour les dernières semaines de 2025. Pour l’instant, aucun prix n’a été annoncé par Toyota.
Emissions de CO2 du C-HR+
Au quotidien, prenez les transports en commun
#SeDéplacerMoinsPolluer