Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
Huit ans après sa dernière version, la citadine de Toyota revient en 2022 sous le nom d’Aygo X (que l’on prononce Aygo Cross à l’oral). Ses ambitions sont bien affirmées: modernité, praticité et style.
Avec son design compact, elle embarque de grands atouts. Elle vous séduira par sa fiabilité, ses équipements, son design audacieux et ses finitions soignées.
Sa sérieuse tenue de route vous convaincra qu'elle est la citadine qu'il vous faut.
Avec son format compact, l'Aygo X est une véritable citadine. Elle ne s’inscrit pas moins dans l’air du temps. Elle adopte des courbes modernes et des caractéristiques de petit SUV. En témoignent sa ligne de caisse surélevée ainsi que ses ailes élargies.
Ce design robuste et ultramoderne est accompagné d’un brin de folie et d’explosivité. La carrosserie offre une palette de couleurs originales qui rappelle celles d'épices. Vous aurez en effet le choix entre 5 coloris : Beige Gingembre, Rouge Piment, Bleu Genièvre, Vert Aventurine et Gris Céleste.
L’Aygo Cross met au goût du jour le design de l'ancien modèle. Elle arbore des traits plus arrondis et joviaux. La forme de « double trapèze » qui encadre la calandre est conservée mais a été gracieusement émoussée.
Les feux avant sont équipés de la technologie de pointe Full LED. Ils prennent eux aussi une forme plus arrondie que sur l’ancienne version. Leur signature lumineuse vous rappellera sans doute la forme d’une aile. Elle apporte un air de légèreté à la voiture. Le design de la citadine de Toyota suggère sportivité et confort.
Vue de profil, l'Aygo X affirme son caractère citadin et son design compact. Ses courbes sont joliment mises en lumière et font de la citadine de Toyota un vrai SUV moderne.
Toujours de profil, on remarque le bas de caisse surélevé. Cette caractéristique offre une position de conduite rehaussée, donc plus confortable et rassurante.
La citadine adopte des jantes alliages de 17 ou 18 pouces, selon la finition choisie. Le design de celles-ci vient renforcer la silhouette harmonieuse de cette nouvelle Toyota. Elles mettent en avant une finition travaillée et réussie. De nouveaux pneus ont par ailleurs été spécialement conçus pour la Toyota Aygo Cross.
Les passages de roues adoptent une forme plus aérodynamique. Le travail effectué sur les flux d’air rendra votre conduite plus confortable et plus économique.
L’arrière de la nouvelle Aygo X conserve une recette qui marche. La face arrière de la voiture s'habille de noir, venant joliment contraster avec le reste de la carrosserie.
Les feux arrière conservent une forme très verticale, rappelant celle d’un éclair. Ceci donne un air davantage incisif au design de la citadine Toyota.
Les dimensions de la Toyota Aygo ont légèrement augmenté sur cette nouvelle génération. Elles atteignent 3,7 mètres de long, 1,74 m de large et 1,525 m de haut.
Le résultat offre une citadine de 5 places, plus spacieuse et plus confortable. L'espace aux épaules pour les places avant a été élargi de 45 mm.
Elle conserve toutefois un rayon de braquage de 4,70 mètres, l’un des meilleurs de son segment.
Si l'espace offert aux places arrière reste assez réduit pour des personnes très grandes, la capacité de chargement du coffre de l’Aygo augmente sensiblement. Le volume du coffre augmente de plus de 60 litres pour atteindre une capacité intéressante de 231 litres.
L’intérieur de la Toyota Aygo gagne aussi en ergonomie. On notera par exemple la présence d’une spacieuse boite à gants et de rangements pratiques.
La planche de bord est composé d’un compteur digital ainsi que d’un grand écran tactile HD. Le diamètre de celui-ci sera compris entre 9 pouces et 10,5 pouces selon la version choisie. Cet écran permet de commander aisément plusieurs fonctionnalités allant du GPS à la climatisation.
Sur le plan technologique, la marque japonaise affirme clairement son ambition de proposer des fonctionnalités modernes. C'est notamment le cas sur ses véhicules les plus abordables comme l’Aygo X.
La citadine offre en effet une impressionnante dotation technologique.
Par exemple, le système Toyota Smart Connect est présent. Il vous permettra de connecter votre smartphone à votre voiture en toute simplicité. Ce système est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.
L'Aygo Cross est également compatible avec l’application MyT. Il s'agit d'une application mobile proposée par Toyota permettant aux conducteurs d’obtenir plusieurs informations essentielles du véhicule sur leurs smartphones. Vous pourrez par exemple y consulter sa localisation ou son niveau de carburant.
En option, vous pourrez opter pour un système audio JBL composé de 4 haut-parleurs et d’un caisson de basse pour profiter au mieux de vos playlists favorites.
Pour Toyota, technologie est aussi synonyme de sécurité. Cela se retrouve sur la nouvelle Aygo X.
Ce modèle d'entrée de gamme bénéficie de série du Toyota Safety Sense. Celui-ci offre au conducteur plusieurs systèmes d'aides à la conduite destinés à augmenter la sécurité des occupants. Il comprend un régulateur de vitesse adaptatif capable de détecter les véhicules présents devant vous pour adapter votre vitesse. Un système de détections de franchissement involontaire des lignes est également inclus, ainsi qu'une gestion automatique des feux de routes. L'Aygo X est également capable de lire les panneaux de signalisation routière et de les afficher sur son écran TFT. Enfin, un assistant de pré-collision pourra arrêter la voiture en cas de risque imminent de collision, y compris avec un piéton.
Une caméra de recul très pratique en centres-villes est également intégrée de série.
Toutes les variantes sont équipées d’un moteur essence 3 cylindres en ligne de 1 litre de cylindrée. Ce moteur développe une puissance de 72 ch pour un couple de 93 Nm. Considérant le poids très léger de la voiture, ce moteur garantit de bonnes performances en milieu urbain. Le petit crossover urbain de Toyota ne pèse en effet qu'entre 940 et 975 kg à vide.
L'avantage principal de cette motorisation réside dans sa faible consommation en carburant (entre 4,8 et 4,9 l/100 km). L'Aygo X est un véhicule économique avec une empreinte carbone très modeste.
Le moteur est couplé à une boîte manuelle à 5 vitesses. Vous avez la possibilité d’opter pour une boîte automatique S-CVT en option.
Vous appréciez ressentir la chaleur des rayons du soleil sur votre peau, la lumière et le vent dans vos cheveux lorsque vous êtes au volant ? Toyota a pensé à vous.
Le constructeur japonais décline sa citadine en version découvrable. Lorsque le soleil pointe, décapotez simplement la capote en toile d'Aygo Cross. Il ne vous reste alors plus qu'à vous installer à bord de l'Aygo X Air pour mettre vos cinq sens en éveil et découvrir le monde dans un habitacle baigné de lumière.
Toyota propose 5 niveaux de finition pour son crossover urbain. Les 2 finitions Air transforment l'Aygo X en voiture découvrable avec une capote électrique.
Cette finition d'entrée de gamme est déjà bien équipée.
Vous profiterez par exemple des équipements suivants inclus de série :
La finition Design inclut les équipements de la finition Dynamic, plus les suivants :
La finition Collection ajoute les équipements suivants à ceux de la finition Design :
La finition Air Design inclut les équipements de la finition Design et ajoute les suivants :
La finition Air Collection reprend la finition Collection et ajoute les équipements suivants :
Au quotidien, prenez les transports en commun
#SeDéplacerMoinsPolluer