Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
Toyota a annoncé l’arrivée d’une nouvelle génération d’un véhicule légendaire, le Land Cruiser. Cette nouvelle version marque une rupture avec la version précédente en termes de design. Elle s’inspire davantage des modèles originaux d’années antérieures. Toyota renforce également ses qualités de franchisseur et son confort de conduite.
Découvrez le nouveau Toyota Land Cruiser !
Les designers de Toyota ont conçu un design robuste, aux inspirations néo-rétro très claires. La face avant obtient des lignes droites et des formes angulaires. Autrefois massive et verticale, la calandre est devenue plus fine et horizontale. Cette finesse apporte un contraste intéressant et esthétique avec le volumineux capot. Le bouclier avant dispose aussi de cet aspect “mastoc” et angulaire.
La version de lancement embarque des projecteurs ronds à LED alors que la version de série arbore des feux LED rectangulaires. Ils disposent de la technologie matricielle pour une gestion avancéedu faisceau lumineux.
Cette nouvelle édition est plus imposante que la précédente, avec 8 cm gagnés en longueur et largeur. Le 4x4 Toyota mesure désormais 492 cm de long et 198 cm de large.
La nouvelle plateforme GA-F permet d’après le constructeur d’améliorer ses capacités tout-terrain. Pour optimiser la polyvalence de son 4x4, Toyota a intégré une barre antiroulis déconnectable via un interrupteur. Elle sera particulièrement appréciée lors de vos sessions tout-terrain. D’après Toyota, le nouveau châssis a gagné 50 % de rigidité supplémentaire.
A l’arrière, le hayon est également caractérisé par des lignes droites et marquées. Les formes sont exclusivement rectangulaires, à l’image des optiques.
L’intérieur du Land Cruiser poursuit la voie empruntée par les lignes de carrosserie. Le tableau de bord ainsi que la console centrale sont massifs, angulaires. Néanmoins, vous ne manquerez pas de place à bord de ce spacieux 4x4.
Le grand écran multimédia central peut mesurer jusqu’à 14 pouces de diagonale. Des compteurs numériques font leur apparition pour la première fois derrière le volant. La volonté des concepteurs du véhicule a été d’élargir au maximum le champ de vision du conducteur. Cela s’exprime concrètement par un capot bas, un tableau de bord horizontal, et des vitres latérales élargies.
Le choix des configurations 5 ou 7 places est conservé pour la nouvelle génération du Land Cruiser.
Le système Moniteur Multi-terrain comprend une caméra sous le véhicule ainsi qu’un écran haute résolution. Cela permet donc au conducteur de mieux apprécier les spécificités du sol lors d’une conduite en tout-terrain.
Par ailleurs, le système Multi-terrain Select adapte les performances du Land Cruiser en fonction de la situation. Les systèmes Multi-terrain sont disponibles en option. En revanche, la nouvelle direction assistée électrique (EPS) est comprise de série.
Le Toyota Land Cruiser conserve son moteur diesel. Ce moteur 2,8 litres de cylindrée est capable de développer 204 ch. Il est associé à une transmission automatique à 8 rapports inédite.
Cette association octroie au 4x4 Toyota une capacité de traction de 3500 kg.
Par ailleurs, une motorisation à hybridation légère est attendue au catalogue pour 2025.
Limitée à 3000 exemplaires sur le vieux continent, la First Edition comprend des éléments spécifiques et exclusifs. Outre les phares ronds, elle obtient un coloris bitons Jaune Sable.
D’autres exclusivités seront annoncées à l'approche du lancement du véhicule au premier semestre 2024.
Pensez à covoiturer
#SeDéplacerMoinsPolluer