Opel Zafira-e Life : L’Opel Zafira Life se décline en version 100% électrique

L’Opel Zafira Life est le seul véhicule de la gamme Opel à pouvoir transporter confortablement 9 personnes. Il se déclinera dès cet été en version 100% électrique baptisée Zafira-e Life.

Opel Zafira-e Life avant

Un van électrique, plusieurs configurations

L’Opel Zafira-e Life sera proposé en trois longueurs :

  • Le Zafira-e Life Small (L1) se place comme équivalent des monospaces compacts mais offre beaucoup plus d’espace en pouvant accueillir jusqu’à neuf occupants.
  • Le Zafira-e Life Medium (L2) repose sur un empattement allongé de 35 cm, soit 3,28 m.
  • Le Zafira-e Life Large (L3) repose sur le même empattement que le Zafira-e Life Medium mais profite d’un volume de bagages d’environ 4.500 litres.
Opel Zafira-e Life sièges cuir

L’Opel Zafira-e Life est un van haut de gamme

L’Opel Zafira-e Life est véritablement un van haut de gamme. En effet, dès le premier niveau de finition, vous pourrez opter pour des sièges entièrement en cuir et coulissants. L’Opel Zafira-e Life est proposé en configurations cinq, six, sept ou huit sièges en cuir. Le dossier rabattable du siège passager avant permet le transport d’objets jusqu’à 3,50 m de long.

Une luxueuse finition Business Elegance est disponible sur les versions Medium et Large. À l’avant, les sièges sont massants et chauffants. À l’arrière, vous retrouverez quatre fauteuils mobiles en cuir ; chacun offrant une assise de 48 cm de large. Les passagers VIP peuvent également s’asseoir en face à face tout en disposant assez d’espace pour leurs jambes.

Opel Zafira-e Life architecture

Autonomie et recharge du Zafira-e Life

Autonomie du Zafira-e Life

Opel Zafira-e Life profite d’un moteur électrique de 100 kW (136ch) délivrant 260 Nm de couple. Ce moteur peut être associé à une batterie de 50 kWh lui permettant de rouler jusqu’à 230km (cycle WLTP – conduite mixte) ou une batterie de 75 kWh lui permettant de parcourir jusqu’à 330 km (cycle WLTP- conduite mixte).

Opel Zafira-e Life profil

Recharge du Zafira-e Life

Le Zafira-e life peut se recharger sur une borne de recharge rapide 100 kW. La recharge de 0 à 80% demande environ 30 minutes pour la batterie de 50 kWh et environ 45 minutes pour la batterie de 75 kWh.

L’Opel Zafira-e Life est équipé en série d’un chargeur embarqué monophasé de 7,4 kW et en option vous pouvez choisir un chargeur triphasé de 11kW. Ce chargeur embarqué permet de profiter de la recharge accélérée à domicile via une WallBox. Bien sûr, il peut également être rechargé sur une prise standard ou sur une prise renforcée Green’Up.

Opel Zafira-e Life face avant

Des équipements technologiques de choix

L’Opel Zafira-e Life n’oublie pas les technologies embarquées et reprend ce que l'on trouve d’ores-et-déjà sur le Zafira Life thermique. Vous retrouverez entre autres :

  • La détection des piétons
  • Le freinage d’urgence actif jusqu’à 30 km/h
  • Le régulateur de vitesse adaptatif
  • L’aide au maintien dans la voie
  • La commutation automatique des feux de routes
  • Un écran tactile de 7,0 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto
  • La navigation connectée OpelConnect tenant compte du trafic en temps réel.
Opel Zafira-e Life intérieur
Opel Zafira-e Life compteurs
Opel Zafira-e Life vitesse