Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
Après avoir récemment présenté son nouveau fer de lance de la lance gamme Astra, l’Astra GSe, Opel continue l’électrification de sa gamme. La marque au Blitz présente sa berline compacte et son break compact avec une nouvelle variante 100% électrique. Dénommées Opel Astra Electric et Opel Astra Sports Tourer Electric, elles conservent à l’identique le design si caractéristique de l’Astra 2021. Cette dernière vient de recevoir le prestigieux titre du « Volant d’or 2022 ».
La face avant a été conçue autour de l’ Opel Vizor dans lequel se noie les phares pouvant accueillir une technologie matricielle très évoluée. Le Vizor permet d’élargir visuellement l’Opel Astra 2021 tout en lui apportant une identité unique. Elle est à la fois sobre, très germanique mais pourtant très dynamique.
Le profil de l’Opel Astra préserve ce grand aileron à l’arrière permettant de délimiter le profil de l’arrière. Cet effet est d’autant plus accentué si vous optez pour une couleur bi-ton avec le toit noir.
Enfin, l’arrière reste lui aussi identique en conservant des feux Full LED très fins et rectilignes. La seule différence réside dans l’apparition d’un logo « e » comme on peut le retrouver sur la citadine électrique corsa-e.
Grâce à leurs designs pensés pour l'efficience, les Opel Astra Electric et Opel Astra Sports Tourer Electric sont des références. En effet, leur consommation électrique est annoncée à seulement 12,7 kWh/100km. Cette prouesse est possible grâce au choix de la marque de proposer des voitures légères. Un travail a été réalisé sur leur châssis mais aussi sur les batteries, plus compactes et donc plus légères.
L’énergie électrique est stockée dans des batteries de nouvelle génération de 54 kWh (51 kWh utiles). Elles utilisent une nouvelle chimie (80% Nickel – 10% Manganèse – 10% Cobalt). Cette technologie permet de maximiser l'autonomie sans dénaturer un comportement routier de l’Astra. En effet, de part leur compacité, les batteries sont logées dans le soubassement de la voiture. Cela a pour mérite d’abaisser le centre de gravité tout en évitant de prendre de l’espace dans l’habitacle ou le coffre.
Le moteur électrique choisi par Opel n'est pas innocent dans cette efficience. Cette nouvelle motorisation électrique développe une puissance de 115 kW, soit l'équivalent de 156 ch pour un couple de 270 Nm disponible instantanément.
L'efficience a également été travaillée via les jantes de 18 pouces avec un dessin spécifique sur ces déclinaisons 100% électriques de l’Astra.
Grâce à tout cela, les Opel Astra électriques disposeront d’une autonomie de 416 km WLTP.
Sans surprise, la nouvelle Opel Astra Electric est équipée d'une architecture électrique de 400V. De série, les Astra-e et Astra-e Sports Tourer sont équipées d'un chargeur embarqué (OBC) triphasé de 11 kW. Il permet de réduire le temps de recharge à domicile (si équipé en triphasé) et sur les bornes publiques de plusieurs heures.
Enfin, sur les bornes rapides, le temps de recharge de 20 à 80% vous demandera moins de 30 minutes.
Les Opel Astra Electric et Astra Sports Tourer Electric font la part belle aux technologies, notamment pour l’expérience utilisateur ou les aides à la conduite.
Elle fait un pas de plus dans la conduite semi-autonome avec la technologie Intelli-Drive. Celle-ci est composée du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go (boite de vitesse automatique EAT8). Elle possède aussi l’aide au maintien de la position dans la voie ainsi que 3 nouvelles fonctions :
L'Opel Astra Electric dispose également d’équipements technologiques du segment supérieur, dont les équipements suivants :
La Nouvelle Astra profite bel et bien de la connectivité Android Auto et Apple CarPlay sans-fil, le tout de série !
Dans l'habitacle, vous trouverez bien évidemment le Pure Panel entièrement numérique. Doté de deux grands écrans de 10 pouces, il plonge le conducteur dans un monde de modernité. Il est accompagnée par sa nouvelle interface homme-machine (IHM).
Les Opel Astra Electric et Astra Sports Tourer Electric seront prochainement disponibles en précommande auprès de nos conseillers dans nos concessions Opel. Ces nouvelles berlines 100% électriques arriveront dans nos points de vente à partir du printemps 2023.
Au quotidien, prenez les transports en commun
#SeDéplacerMoinsPolluer