Nouvel Opel Movano 2021 et Movano-e : Véritable bureau sur roues

Opel Movano 2022 : trois quarts avant gauche

Le nouvel Opel Movano est un utilitaire qui s’apparente à un véritable bureau sur roues. Le Movano est étudié pour s’adapter à tous les métiers et toutes les demandes tout en offrant une véritable dotation technologique et d'aides à la conduite.

Le nouveau Movano se distingue de la concurrence par ses capacités de chargement. En effet, celui-ci est disponible avec trois PTAC : 3 000 kg, 3 300 kg et 3 500 kg. Il propose également une charge utile pouvant atteindre 1 600 kg et une capacité de remorquage de 3 000 kg.

Opel Movano-e électrique 2022 : chargement dans un entrepôt

L’intérieur du nouveau Movano est confortable et a été pensé comme un véritable bureau avec tout le confort nécessaire. En effet, il peut être équipé d’un siège conducteur suspendu réglable dans quatre directions et avec un accoudoir fixe. Ce siège est idéal pour les longues journées à bord du nouvel Opel Movano. La conception intérieure est astucieuse puisqu’il bénéficie de nombreux rangements permettant de tout garder à portée de main. Il dispose aussi d'une tablette rétractable sur laquelle vous pourrez poser une feuille, un carnet, un smartphone ou encore une tablette numérique.

Opel Movano-e électrique 2022 : intérieur

Vous pourrez littéralement transformer le nouveau Movano en un véritable bureau. Grâce à son siège central avant rabattable, obtenez un plan de travail idéal pour poser un ordinateur ou une lunch box à l'arrêt tout en profitant de deux porte-boissons.

Nouvel Opel Movano : Grand utilitaire technologique

Commes tous les véhicules utilitaires Opel, le Movano est un utilitaire technologique. Il peut être équipé d'un écran tactile de 5 pouces sur lequel vous pourrez retrouver les commandes et informations liées au multimédia et à la navigation par satellite.

Opel Movano : Intérieur gros plan tableu de bord avec écran 5 pouces

Pour votre sécurité, le nouveau Movano profite de nombreuses technologies communes à la gamme Opel. Vous pourrez ainsi retrouver la détection de la vitesse, l'alerte de franchissement de ligne, le système intelligrip offrant une motricité enforcé sur toutes les surfaces, une assistance sonore de sortie de stationnement en marcher arrière, le freinage d'urgence, l'alerte de présence dans les angles morts, la détection automatique d'une remorque avec détection de sa longueur et ajustement de la surveillance des angles morts à la remorque...


La carrosserie polyvalente du nouvel Opel Movano

Opel Movano 2022 : tailles longueur hauteur

L'Opel Movano peut adapter son empattement, sa longueur ou encore sa hauteur afin de vous proposer la solutions la mieux adaptée aux besoins de votre métier. Vous pourrez personnaliser la carrosserie de votre grand utilitaire Movano selon : 

  • 3 empattements :
    • 3 m
    • 3,45 m
    • 4,04 m
  • Les fourgons tôlés profitent de 4 longueurs  :
    • L1
    • L2
    • L3
    • L4
  • Mais également 3 hauteurs :
    • H1
    • H2
    • H3

Découvrez ci-après la volume de utile de votre Movano fourgon selon la longueur et la hauteur choisies :

Fourgon tôlé Volume utile
L1 H1 8 m3
L1 H2 9,5 m3
L2 H1 10 m3
L2 H2 11,5 m3
L3 H2 13 m3
L3 H3 15 m3
L4 H2 15 m3
L4 H3 17 m3
Opel Movano-e électrique 2022 : portes arrières ouvertes

L'Opel Movano est également disponible pour des besoins professionnels spécifiques avec des bases de transformations​ :

  • Châssis simple cabine (L2, L3 et L4)
  • Châssis double cabine L3)
  • Plancher cabine (L3 et L4)
Variantes nouvel Opel Movano

Motorisations du Nouvel Opel Movano​

Le nouveau Morano est animé par un unique moteur diesel quatre cylindres de 2,2 L pouvant offrir 120, 140 ou 165 chevaux. La puissance est transmise aux roues avant via une boite de vitesses manuelle ou automatique. Le nouvel Opel Movano est aussi disponible en version 100% électrique sous l'appelation Opel Movano-e.

Opel Movano-e : le grand utilitaire 100% électrique

Opel Movano-e 2022

Pour répondre aux nouvelles problématiques de mobilité en milieu urbain et notamment dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) qui se réservent aux véhicules électriques, Opel a conçu le Movano-e, son grand utilitaire 100% électrique. Tout comme son équivalent thermique, le Movano-e profite d'une polyvalence capable de répondre à tous vos besoins.

Batteries, autonomie et motorisation de l'Opel Movano-e

Opel Movano-e électrique 2022 : face avant

L'Opel Movano-e dispose au choix de 2 batteries différentes afin de répondre à vos besoins d'autonomie :

  • Batterie de 37 kWh avec une autonomie maximale (WLTP) de 200 kilomètres (versions L1 et L2)
  • Batterie de 70 kWh avec une autonomie maximale de 340 kilomètres (versions L3 et L4 et châssis cabine L2)

La motorisation électrique du Movano-e est idéale pour tous vos besoins. Avec sa puissance de 90 kW (122 chevaux) et son couple instantané de 260 Nm, il ne sera jamais mis en défaut.

Recharge de l'Opel Movano-e

L'Opel Movano-e profite de série d'un double chargeur embarqué afin de répondre à tous les usages et toutes les solutions de recharge des clients ! Le chargeur accepte une puissance de 7 kW en monophasé et 22 kW en triphasé. Découvrez le temps nécessaire pour recharger le nouveau Movano-e :


Type de priseBatterie de 37 kWhBatterie de 70 kWh
Wallbox 7,4 kW
6 heures 12 heures
Wall Box 22 kW (temps avec chargeur embarqué triphasé de 22 kW) 5 heures 9 heures
Borne publique 50 kW (charge rapide 80% de la batterie) 1 heure 1 heure
Opel Movano-e électrique 2022 : prise de recharge
Opel Movano-e électrique 2022 : rétroviseur avec indicateur batterie