Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
Kia a présenté début 2021 son nouveau logo, plus moderne, orienté vers le futur, il annonce la couleur de grands changements en supprimant sa couleur de prédilection : le rouge. Kia est rentré dans une nouvelle ère où la mobilité électrique sera le fil conducteur de la marque.
Kia profite aujourd’hui d’une impressionnante montée en gamme. Afin de mieux coller à cette nouvelle image, Kia a enfin renouvelé son logo. Celui-ci n’avait que très peu évolué, pour ne pas dire pas évolué, depuis 27 ans !
Le logo Kia, auparavant symbolisé par un blason aux pourtours rouges et à la typographie peu moderne, fait table rase du passé. Exit le rouge, dites bonjour au classieux noir et à une typographie résolument moderne. Le logo est dynamique, sobre, parfaitement dans la tendance actuelle. Kia marque réellement sa montée en gamme.
Pour présenter son nouveau logo, Kia a fait les choses en grand en battant un record du monde : celui de faire voler simultanément 303 drones équipés d'un dispositif pyrotechnique. Ceux-ci représentaient le nouveau logo Kia.
Kia n’a pas fait que modifier son logo, ils en ont également profité pour changer leur slogan. Vous ne verrez donc plus « Power to Surprise » mais « Movement that Inspires ». Cela montre bien que Kia a gagné en notoriété et est montée en gamme : le pouvoir de surprendre devient le mouvement qui inspire.
Dernier changement pour la marque, celle-ci ne s’appelle désormais plus Kia Motors mais seulement Kia. L’idée derrière ce changement de nom est d’insuffler l’idée que Kia ne sera plus seulement un constructeur automobile mais aussi un créateur de solutions de mobilité notamment électrique.
Dans cette démarche, Kia a présenté le « Plan S ». Celui-ci prévoit l’arrivée de sept nouveaux véhicules 100 % électriques d’ici à 2027. Tous ces modèles seront basés sur la nouvelle plateforme E-GMP.
Cette nouvelle plateforme acceptera une tension de recharge pouvant atteindre 800 V permettant des recharges délivrant une puissance de 300 kW ! Ces voitures seront capables de récupérer 100km d’autonomie en seulement 5 minutes de recharge. La plateforme sera compatible avec la recharge bidirectionnelle permettant de recharger notamment une voiture via une autre voiture ou encore d’imaginer une utilisation Vehicule to Grid (V2G – véhicule réseau).
Cette plateforme devrait posséder une autonomie de 500 km.
Ces nouveaux véhicules 100 % électriques arboreront un design totalement nouveau à l’image de ce que Kia nous a habitué avec leurs derniers concept cars. Le prochain véhicule devrait être la version de série du concept Imagine.
Kia proposera également des « PBV » (Purpose-Built Véhicules), comprenez par là des véhicules électriques à destination de clients professionnels sous la forme d’un châssis modulable avec batteries intégrées.
« La demande en faveur des PBV est appelée à quintupler d'ici à 2030 du fait de la croissance rapide et soutenue du e-commerce et des services d’autopartage. Les PBV de Kia seront spécialement conçus pour répondre aux besoins des clients flottes et professionnels. Il pourra s’agir notamment de véhicules d’autopartage, de véhicules logistiques à plancher surbaissé et de véhicules de livraison » Kia