Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
Le projet de rejoindre IONITY avait été évoqué en septembre 2019. Il est désormais officiel : Kia est aujourd'hui partenaire et actionnaire d’un des plus importants réseaux de recharge européen. Les clients de Kia électrique pourront profiter prochainement de tarifs préférentiels.
Lancée fin 2016, Ionity est une coentreprise entre plusieurs constructeurs automobiles ayant pour vocation de construire en Europe un réseau de borne de recharge électrique de haute puissance pour les voitures électriques.
L’objectif de Ionity est de proposer un réseau de 400 bornes dès 2020 en Europe. Les bornes Ionity peuvent profiter d’une puissance maximale de 350 kW permettant une recharge extrêmement rapide pour les véhicules pouvant accepter une telle puissance.
En entrant dans la coentreprise Ionity, Kia s’affirme comme une marque souhaitant démocratiser l’électromobilité et notamment pour les longs trajets. De plus, en rejoignant Ionity, Kia permettra à ses clients roulant en voiture électrique, de profiter de tarifs préférentiels sur les bornes Ionity.
À l’heure actuelle, Kia n’a pas communiqué sur les tarifs définitifs de la recharge. La communication se fera durant le premier trimestre 2021. Les constructeurs d’ores et déjà présents dans la coentreprise profitent d’une recharge 2,5 fois moins cher.
Les possesseurs de Kia e-Niro ou e-Soul peuvent donc espérer la même chose, à savoir un tarif de 0,30 € le kWh (kilowattheure).
Venez découvrir notre gamme électrique dans nos concessions