Voiture électrique : Kia rejoint le réseau de recharge IONITY

Le projet de rejoindre IONITY avait été évoqué en septembre 2019. Il est désormais officiel : Kia est aujourd'hui partenaire et actionnaire d’un des plus importants réseaux de recharge européen. Les clients de Kia électrique pourront profiter prochainement de tarifs préférentiels.

Qu’est-ce que Ionity ?

Bornes de recharge Ionity

Lancée fin 2016, Ionity est une coentreprise entre plusieurs constructeurs automobiles ayant pour vocation de construire en Europe un réseau de borne de recharge électrique de haute puissance pour les voitures électriques.

L’objectif de Ionity est de proposer un réseau de 400 bornes dès 2020 en Europe. Les bornes Ionity peuvent profiter d’une puissance maximale de 350 kW permettant une recharge extrêmement rapide pour les véhicules pouvant accepter une telle puissance.

Voir la carte des bornes Ionity

Kia en faveur de l’électromobilité

Kia e-soul recharge Ionity

En entrant dans la coentreprise Ionity, Kia s’affirme comme une marque souhaitant démocratiser l’électromobilité et notamment pour les longs trajets. De plus, en rejoignant Ionity, Kia permettra à ses clients roulant en voiture électrique, de profiter de tarifs préférentiels sur les bornes Ionity.

À l’heure actuelle, Kia n’a pas communiqué sur les tarifs définitifs de la recharge. La communication se fera durant le premier trimestre 2021. Les constructeurs d’ores et déjà présents dans la coentreprise profitent d’une recharge 2,5 fois moins cher.

Les possesseurs de Kia e-Niro ou e-Soul peuvent donc espérer la même chose, à savoir un tarif de 0,30 € le kWh (kilowattheure).

Venez découvrir notre gamme électrique dans notre concession

Kia Besançon