Nouveau Kia Sportage : Découvrez le nouveau design du SUV Kia

Alors qu’il doit être totalement présenté en septembre, Kia nous fait le bonheur de pouvoir découvrir en avant-première le design de son nouveau SUV phare, le Sportage. Bien que l’Europe aura le droit à une version spécifique du nouveau Sportage, tout porte à croire que les différences seront minimes. Pour cette cinquième génération, Kia part d’une feuille blanche et nous propose un style spectaculaire profitant d’une identité inédite pour la marque Kia et unique dans le monde automobile.

Nouveau Kia Sportge 2021 : profil

Un design très fort et unique

Le nouveau Kia Sportage profite d’un design très fort et unique. En effet, les designers du nouveau Sportage ont visiblement eu carte blanche pour ce nouveau SUV.

Nouveau Kia Sportge 2021 : Trois quart avant

La face avant est tout aussi spectaculaire qu’imposante. Le nouveau Sportage est équipé d’une calandre inédite à double étage. La partie supérieure de cette calandre évoque les précédentes calandres de la marque tandis que la partie basse, très imposante, est constituée d’un large motif en nid d’abeilles.

Aux extrémités de ce nouvel ensemble se trouve l’imposante signature lumineuse en forme de boomerang du nouveau Kia Sportage. Celle-ci fait la jonction entre la calandre et les nouveaux projecteurs Full LED au design très futuriste puisqu’ils reprennent la forme d’un losange.

Les designers du nouveau Kia Sportage sont parvenus à transfigurer et moderniser drastiquement l’identité de la marque avec sa fameuse calandre « Tiger Nose » (Nez de tigre) sans pour autant la dénaturer. En effet, l’ensemble des éléments de cette face avant reprend bel et bien la forme de la calandre Tiger Nose.

Nouveau Kia Sportge 2021 : Trois quart arrière

L’arrière évoque la Kia EV6 présentée plus tôt dans l’année. En effet, le Nouveau Sportage arbore un arrière très lisse et incurvé tout en adoptant un bandeau reliant les feux. Ceux-ci profitent d’un design imposant apportant de la prestance. Également Full LED, ils profitent d’une signature lumineuse travaillée et agressive à l’image de la face avant.

Le profil du nouveau Sportage est très intéressant à plus d’un titre. Tout d’abord il semble avoir gagné de nombreux centimètres (que l’on ne retrouvera peut-être pas sur le modèle européen), il semble bien plus imposant et long que son prédécesseur. Cette impression de longueur est également accentuée par son étonnant vitrage étendu vers l’arrière. Le Nouveau Sportage profite d’une troisième vitre à l’arrière très longue qui semble s’étendre jusqu’au hayon de coffre.

Une montée en gamme dans l’habitacle

Nouveau Kia Sportge 2021 : Intérieur

Kia ne s’en cache pas : la marque a pour objectif de proposer des voitures plus premiums. Si la Kia EV6 laissait présager le meilleur, force est de constater que la montée en gamme est réelle et se poursuit. L’intérieur du nouveau Sportage semble très qualitatif avec des matériaux de qualité. Le dessin de la planche de bord rentre dans les meilleurs standards européens.

Nous retrouvons l’instrumentation 100% numérique inaugurée dans la Kia EV6 qui regroupe sous une même dalle incurvée les compteurs et l’écran multimédia. Cette instrumentation est encadrée par deux aérateurs aux formes atypiques, à la fois moderne et premium.

Kia a habillement repris le petit écran longitudinal de la Kia EV6 capable d’alterner entre commandes de climatisation physiques et commandes multimédia physiques.

Disponibilités du nouveau Sportage

Les livraisons du nouveau Kia Sportage débuteront début 2022 en France alors que sa présentration officielle aura lieu en septembre 2021. Nous vous tiendrons informés de toutes l'actualité du nouveau Kia Sportage. D'ici là, vous pouvez découvrir la gamme et le stock d'occasion Kia dans notre concession Kia Besançon.