Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
Pour leurs restylages, les Kia Ceed, Ceed SW et Proceed n’évoluent que légèrement… En effet, hormis la berline compacte Ceed qui bénéficie d’un profond restylage à l’arrière, elles ne profitent que d’un léger restylage sur la face avant. Les plus sensibles aux détails auront remarqué le nouveau logo Kia sur le capot et la malle de coffre apportant un vent de fraîcheur et de modernité.
Les faces avant de la gamme Ceed sont logiquement similaires et seront, selon les finitions, nettement différenciables. Tout d’abord, nous remarquons de nouveaux phares. Si ceux-ci conservent leurs formes, ils profitent néanmoins d’une nouvelle signature lumineuse plus statutaire et premium. Cette signature lumineuse fait également office de clignotants. De plus, chaque phare contient désormais deux projecteurs, sont capables de faire office d’antibrouillards.
En déplaçant les antibrouillards du pare-choc dans les phares, Kia a dû procéder à la création d’une nouvelle face avant pour ses Ceed, Ceed SW et Proceed.
Aux précédents emplacements des antibrouillards, Kia a placé de grandes pièces en plastique noir brillant apportant du dynamisme à la face avant, grâce à de petits appendices horizontaux. Cette pièce est entourée d’un trait de carrosserie très arrondi remontant jusqu’à la roue en formant une ailette.
La partie basse du bouclier avant des Kia Ceed, Ceed et Proceed évolue très largement suite aux modifications énoncées plus haut, mais pas que. En effet, la nouvelle gamme Ceed est désormais équipée d’un radar en partie basse. Les designers de Kia ont décidé de travailler autour de celui-ci afin de le rendre plus discret. Nous retrouvons donc ce que l’on peut appeler des ailes qui se rejoignent vers le radar.
Si vous optez pour la finition GT, ces ailes seront remplacées par de fausses d'entrées d’air encerclées de rouge afin de faire ressortir la sportivité de cette nouvelle gamme Ceed.
La fameuse calandre « Tiger Nose » très chère à Kia évolue. Elle apporte davantage de dynamisme et l’ensemble apparait plus moderne. Si auparavant la calandre était délimitée par un jonc chromé, c’est désormais la carrosserie elle-même qui la délimite. A l’intérieur de cet espace, Kia a, en quelque sorte, réinterprété sa calandre « Tiger Nose ». En effet, les designers ont ajouté deux lames, une petite supérieure et une plus large en partie inférieure reprenant le dessin d’une aile.
Entre ces deux lames, vous retrouverez un motif en triangles, ou une calandre pleine sur les déclinaisons hybrides rechargeables. Enfin, la finition GT aura le droit à des inserts rouges dissimulés dans la calandre. Cette nouvelle double calandre donne l’impression d’avoir à la fois une large calandre mais également plus fine.
Selon la finition, ces deux lames seront de couleur gris aluminium en satin ou en chrome foncé.
Si la précédente face avant pouvait sembler caricaturale pour certains, la nouvelle face avant de la gamme Ceed est plus consensuelle, plus en rondeurs mais également plus statutaire.
La berline Ceed est la seule à profiter d’une mise à jour à l’arrière. Celle-ci est d’ailleurs très notable puisque les feux sont totalement inédits et ne passent pas inaperçus avec un motif en nid d’abeille et un fond blanc. Les nouveaux feux Full LED de la Kia Ceed apportent un nouveau regard plus technologique, d’autant plus qu’ils sont équipés de clignotants à défilement sur deux étages.
En ce qui concerne l’habitacle de la nouvelle gamme Ceed, celui-ci n’évolue pas, il conserve son agencement en gardant notamment ces deux écrans pouvant atteindre 10,25 pouces au centre de la planche de bord et 12,5 derrière le volant en guise de compteurs. En revanche, les matériaux ont été retravaillés afin d’apporter davantage de confort. Par ailleurs, ces écrans profitent de la nouvelle interface Kia que l’on retrouve sur les derniers modèles. Ici aussi, vous pourrez remarquer la présence du nouveau logo Kia sur le volant.
Si l’intérieur n’évolue pas, nous ne pouvons pas en dire autant pour les technologies embarquées. Les nouvelles Kia Ceed, Ceed SW et ProCeed se remettent à niveau par rapport à la concurrence.
La connexion à Apple CarPlay et Android Auto est désormais disponible sans fil dès l’entrée de gamme, tout comme l'écran de 8 pouces.
Au niveau des aides à la conduite, les nouvelles Ceed intègrent notamment :
Ces deux derniers équipements sont désormais dissociables : appuyer sur le frein désactive le régulateur, mais pas l’assistant au suivi de voie.
Au niveau du confort, les nouvelles Ceed restylées peuvent disposer de sièges avec mémoire de réglage électrique, d'assises avant chauffantes et ventilées et d'une banquette arrière chauffante. Les déclinaisons break, Ceed SW et ProCeed, profitent d’un hayon électrique.
Pour ses nouvelles Kia Ceed restylées, Kia renouvelle ses motorisarions. Celles-ci développent entre 100 et 204 chevaux et sont les :
Une motorisation essence hybride rechargeable avec 141 chevaux et une autonomie de 57 km est également disponible mais uniquement pour la CEED SW restylée.
Hormis le moteur essence de 204 chevaux, toutes les motorisations pourront recevoir la technologie d'hybridation légère.
La production de la nouvelle gamme Kia Ceed restylée sera toujours réalisée dans l’usine de Zilina en Slovaquie et débutera au mois d’août. La commercialisation est quant à elle attendue pour le dernier trimestre 2021.