Kia EV6 : une nouvelle ère pour la voiture électrique

Kia EV6 vue de côté

Avec EV6, Kia entre dans une nouvelle ère. Le nouveau crossover électrique Kia EV6 inaugure la nouvelle identité de la marque et ses nouveaux codes de design. La EV6 adopte des lignes tendues, simples et fluides qui lui donnent une apparence futuriste et sportive.

La Kia EV6 redistribue également les cartes de la mobilité électrique en se positionnant comme concurrent sérieux des modèles du leader du marché. La qualité des prestations et les technologies de la nouvelle Kia ouvrent de nouvelles possibilités pour la voiture électrique.

Kia EV6 présentation

Les finitions de la Kia EV6

4 niveaux de finitions sont disponibles pour la nouvelle EV6. Ceux-ci influent sur le style extérieur, les matériaux de l’habitacle mais aussi sur les motorisations.

Les quatre niveaux de finition sont :

  • Air Active
  • Air Design
  • GT-line
  • GT
Kia EV6
Finitions Air Active et Air Design
Kia EV6 GT-Line
Finition GT-Line
Kia EV6 GT
Finition GT

Les finitions GT-line et GT apportent plus de dynamisme à la voiture. En effet, ces deux versions profitent d’une face avant nettement plus agressive avec un bouclier redessiné et plus acéré.

Bien qu’elle conserve un dessin de bouclier similaire à la finition GT-line, la version GT arbore une face avant profitant d’un traitement plus sportif et d'ouïes au design vertical. De même, la jonction entre les phares est plus agressive.

Selon le niveau de finition, la Kia EV6 profitera de différents matériaux dans son habitacle. Elle inaugure de nouveaux matériaux pour la marque Coréenne. Dans la continuité de sa démarche 100% électrique, Kia a intégré à raison des matériaux responsables.

Par exemple, les sièges sont conçus avec du plastique recyclé, du « cuir vegan » (à comprendre d’origine non animale) et du cuir tanné à l’huile de lin. L'utilisation de plastique recyclé permet par exemple de recycler jusqu’à 111 bouteilles d’eau en plastique (500ml) pour confectionner l’habitacle d'une EV6.

Kia EV6 GT : Sièges

Kia EV6 : Un grand habitacle très moderne

La nouvelle EV6 profite de mensurations inédites. Avec une longueur de 4,68 mètres et un empattement de 2,90 mètres, elle laisse présager une excellente habitabilité, pour le conducteur comme pour les passagers. Vous ne vous sentirez pas confiné à bord. D’ailleurs, Kia inaugure des sièges « zero gravity » pouvant se coucher tout en proposant un excellent maintien afin de vous relaxer.

Kia EV6 GT : Planche de bord

La planche de bord de la Kia EV6 est magnifiée par une dalle incurvée intégrant deux écrans de 12,3 pouces. Sous l’écran central, Kia a eu l’ingénieuse idée d’intégrer des touches sensitives affichant différentes informations sur l’appui d’un simple bouton. Ainsi, les boutons de climatisation sont bien présents sur la console centrale avec des molettes et peuvent disparaître pour afficher d’autres informations.


Kia EV6 écran tactile
Bandeau de climatisation Kia EV6

La EV6 est dotée d’un affichage tête haute avec réalité augmentée. Lorsque la navigation est activée, des flèches directionnelles apparaissent dans le champ de vision du conducteur, donnant l’impression qu’elles sont projetées au sol. L’emplacement avec la recharge de smartphone par induction se situe sur l’accoudoir central.

Le coffre propose un volume de chargement de bon niveau puisqu’il atteint 520 litres au minimum. Un coffre est également disponible à l’avant et celui-ci peut atteindre 52 litres en version 2 roues motrices et 20 litres en versions 4 roues motrices ; de quoi loger le ou les câbles de recharge.

Kia EV6 affichage tête haute
Kia EV6 coffre

Kia EV6 : les technologies embarquées

La Kia EV6 propose de nombreux systèmes d'aide à la conduite avancés.

L'assistance active à la conduite sur autoroute de niveau 2 (HDA2) est un système de conduite autonome de niveau 2 qui combine plusieurs fonctions. Il permet de maintenir la position du véhicule au centre de sa voie et de maintenir les distances de sécurité avec les véhicules qui vous précèdent en réduisant l'allure si c'est nécessaire. Pour doubler, il vous suffira d'activer le clignotant et la EV6 se positionnera automatiquement sur la voie de gauche si cela est possible en garantissant votre sécurité.

Le système anticollision avec détection des angles morts (BCA) surveille vos angles morts en permanence et vous avertit si un véhicule s'y trouve. Si vous enclenchez le clignotant alors qu'on véhicule se trouve dans votre angle mort, la voiture émettra un signale sonore et freinera automatiquement pour éviter la collision. Le système d'affichage des angles morts (BVM), affichera quant à lui une vue de votre angle mort sur le compteur numérique lorsque vous activez le clignotant.

Le système de freinage d’urgence autonome (FCA) avec détection des piétons et des cyclistes réagira avant vous pour freiner et éviter une collision avec un autre véhicule, un piéton ou un cycliste.

Kia EV6 GT-line : Trois quart arrière vue plongeante

Le système de détection de trafic arrière avec fonction freinage, quant à lui, activera automatiquement les freins si un piéton ou un véhicule passe derrière vous alors que vous reculez en marche arrière. Ce système est particulièrement pratique pour sortir d'une place de parking par exemple.

L'assistance au stationnement à distance (RSPA) vous permettra de vous garer ou de sortir d'une place de parking à distance à l'aide de la clé de votre EV6. Ceci vous permettra de vous garer en créneau ou en bataille dans des espaces réduits ne permettant par l'ouverture des portières.

Le régulateur de vitesse adaptatif couplé au système de navigation (NSCC-C) adaptera quant à lui automatiquement votre vitesse en fonction de la configuration de la route devant vous. Il adaptera ainsi automatiquement la vitesse en abordant un virage. Un fois activé, le système sera capable d'apprendre de vous et de reproduire votre style de conduite.

Kia EV6 vue de profil

Kia EV6 : 5 moteurs, 2 batteries, 4X2 ou 4X4

Kia EV6 jeu d'ombres

La Kia EV6 profite d’un large choix de motorisations avec 5 moteurs électriques, 2 batteries différentes et la possibilité d’opter pour une voiture à 2 ou 4 roues motrices.

5 motorisations électriques sont prévues, produisant entre 170 chevaux et 584 chevaux :

  • 125 kW (170 ch)
  • 173 kW (235 ch)
  • 168 kW (229 ch)
  • 239 kW (325 ch)
  • 430 kW (584 ch)
Kia EV6 GT : Trois quarts arrière

Cette dernière motorisation de 430 kW n’est disponible qu’avec la finition EV6 GT. Avec cette motorisation, le 0 à 100 km/h est réalisé en seulement 3,5 secondes !

Selon la puissance du moteur, vous pourrez choisir entre des batteries de 58 kWh ou 77,4 kWh. La batterie de 58 kWh offre une autonomie maximale de 400 kilomètres (380 km en version 4 roues motrices) tandis que la batterie de 77,4 kWh permet une autonomie maximale de 528 km (490 km en 4 roues motrices).

Vous aurez la possibilité d’opter, selon la motorisation, pour une transmission à 2 ou 4 roues motrices. Les versions 2 roues motrices sont des propulsions (le moteur se trouve à l’arrière et entraîne les roues arrière). Les versions 4 roues motrices profitent de 2 moteurs électriques, un sur l’essieu arrière et un autre sur l’essieu avant.

Les motorisations de la Kia EV6 :

125 kW

168 kW

173 kW

239 kW

430 kW

Batterie de 58 kWh

2 roues motrices

X

4 roues motrices

4 roues motrices

X

Batterie de 77,4 kWh

X

2 roues motrices

X

4 roues motrices

4 roues motrices

Kia EV6 plateforme
Kia EV6 feux arrière

Kia EV6 : Une architecture électrique de 800 Volts

La EV6 est l’une des rares voitures électriques et la première Kia à proposer une architecture 800 Volts. Cette architecture électrique permet notamment de réduire drastiquement les temps de recharge sur les bornes compatibles Ionity et Total (sur autoroute). En effet, cette technologie permet de récupérer 100 km d’autonomie en seulement 4 minutes 30 et la recharge de 10 à 80% est possible en seulement 18 minutes !

Kia EV6 GT-line : profil

Disponibilités de la Kia EV6

Il est d’ores et déjà possible de Commander les nouvelles EV6 et EV6 GT-Line. Les premières livraisons débuteront à partir du 4ème trimestre 2021.

La Kia EV6 GT sera disponible plus tard, mais vous pouvez la réserver dès à présent et profiter d’une offre exclusive incluant :

  • Un accès privilégié au réseau de recharge haute puissance Ionity pendant un an.
  • Un abonnement d’un an à KiaCharge Plus vous garantissant un service de recharge en itinérance unique proposant des tarifs remisés auprès d’un large choix d’opérateurs de recharge.
  • 100 € de crédit de charge à valoir dans le réseau KiaCharge.

Cette offre est éligible pour toute réservation de la Kia EV6 GT avant le 31 décembre 2022.

Kia EV6 vue de haut