Nouveau Kia Sportage : SUV compact spectaculaire et technologique

Kia Sportage 2022 : Trois quart avant vert devant un tag

Le Kia Sportage est le modèle phare de la marque coréenne. Véritable best-seller, le SUV compact de Kia se renouvelle pour 2022 avec un design qui suit les nouveaux codes de la marque en alliant technologie et audace. Le Kia Sportage 2022 vous surprendra par son design unique, son habitacle et ses technologies.

Kia Sportage 2022 vert trois quarts arrière droit

L'avant du Kia Sportage 2022

Le nouveau Kia Sportage profite d’un design très fort. Les designers ont visiblement eu carte blanche pour ce nouveau SUV. La face avant est tout aussi spectaculaire qu’imposante.

Le nouveau SUV compact est équipé d’une calandre inédite à double étage. La partie supérieure évoque les précédentes calandres « Tiger Nose » (nez de tigre) de la marque tandis que la partie basse, très imposante, est constituée d’un large motif en nid d’abeilles.

Aux extrémités de ce nouvel ensemble se trouve l’imposante signature lumineuse en forme de boomerang. Celle-ci fait la jonction entre la calandre et les nouveaux projecteurs Full LED au design futuriste reprenant la forme d’un losange.

Les designers sont parvenus à transfigurer et moderniser drastiquement l’identité de la marque et sa fameuse calandre « Tiger Nose » sans pour autant la dénaturer.

Kia Sportage 2022 : Trois quart avant vert devant une devanture

Profil du Nouveau Kia Sportage 2022

Le profil du nouveau SUV compact de Kia est marqué par une ceinture de caisse très haute renforçant encore sa prestance. On remarque aisément que le nouveau Sportage a grandi par rapport à son prédécesseur. Plus haut, plus long et plus large, le nouveau Sportage propose une excellente habitabilité. Les signatures lumineuses à l'avant et à l'arrière s'étirent sur le profil, apportant une touche très technologique.

Kia Sportage 2022 : Profil vert

L'arrière du Nouveau Kia Sportage 2022

L’arrière évoque la Kia EV6 présentée plus tôt dans l’année. En effet, le Nouveau Sportage arbore un arrière très lisse et incurvé tout en adoptant un bandeau reliant les feux. Ceux-ci profitent d’un design imposant apportant de la prestance. Également Full LED, ils bénéficient d’une signature lumineuse travaillée et agressive à l’image de la face avant. Le côté baroudeur a été très largement accentué par le large bas de caisse noir qui affirme davantage le nouveau Sportage.

Kia Sportage 2022 : Trois quart arrière vert

Nouveau Kia Sportage : Véritable montée en gamme à l'intérieur

Kia ne s’en cache pas : la marque a pour objectif de proposer des voitures plus premium. Si la Kia EV6 laissait présager le meilleur, force est de constater que la montée en gamme est réelle et se poursuit. L’intérieur du nouveau Sportage est très qualitatif avec des matériaux valorisants. Le dessin de la planche de bord rentre dans les meilleurs standards européens.

Kia Sportage 2022 intérieur et écran incurvé

A bord du Sportage, nous retrouvons l’instrumentation 100% numérique inaugurée par la Kia EV6 qui regroupe sous une même dalle incurvée les compteurs et l’écran multimédia. Cette instrumentation est encadrée par deux aérateurs aux formes atypiques, à la fois modernes et premium.

Kia a habillement repris le petit écran longitudinal de la Kia EV6, nommé Multi Mode Touch Display, capable d’alterner entre commandes de climatisation physiques et commandes multimédia physiques.

Kia Sportage 2022 : Gros plan intérieur avec carplay

Pour votre confort et selon les finitions, vous pourrez profiter des sièges chauffants mais aussi ventilés, d'un grand toit panoramique, de sièges à mémoire, du hayon électrique, d'un système Hi-Fi Harman Kardon...

Nouveau Kia Sportage : Aussi technologique que son design

En se basant sur une plateforme dernière génération, le nouveau Kia Sportage dispose des dernières technologies. Que ce soit du point de vue de l'infodivertissement, avec un nouvel habitacle résolument moderne, ou de celui des aides à la conduite. Au-delà de proposer des signatures lumineuses uniques avec un éclairage Full LED, il dispose d'un arsenal technologique lui ouvrant notamment les portes de la conduite semi-autonome.

Pour cela, le nouveau Sportage bénéficie de l'aide au maintien dans la voie, du freinage d'urgence autonome, d'un régulateur adaptatif ou encore d'une détection visuelle des angles morts. Pour le confort au quotidien, vous pourrez notamment profiter des feux de route automatiques, du détecteur de fatigue, de la reconnaissance des panneaux et de l'assistance au stationnement à distance.

Sur l'écran tactile, compatible avec Android Auto et Apple Carplay, vous pourrez, entre autres, bénéficier du système de navigation. Vous pourrez également y voir les images de la caméra de recul ainsi qu'une vue aérienne à 360° de votre SUV lors des manœuvres.

Kia Sportage 2022 : Plan intérieur depuis le siège conducteur
Kia Sportage 2022 : Ecrans incurvés en gros plan

Nouveau Kia Sportage : Des motorisations hybrides et hybrides rechargeables​

Pleinement dans l'air du temps, le nouveau Sportage s'équipe exclusivement de motorisations hybrides qu'elles soient légères (MHEV), full hybrid (hybride) ou rechargeables (PHEV).

Kia Sportage 2022 gris trois quarts avant droit

Motorisations hybrides légères MHEV

L'hybridation légère, ou micro hybride, se caractérise par l'ajout d'un alterno-demarreur de 48V permettant d'assister le moteur thermique et de limiter les émissions les CO2 tout en réduisant la consommation. Le nouveau Sportage propose deux motorisations hybrides légères MHEV :

  • une motorisation essence uniquement disponible en traction et en boite manuelle ou automatique (DCT à double embrayage) développant 150 chevaux.
  • une motorisation diesel disponible uniquement en boite automatique à double embrayage, en traction ou en transmission intégrale (4X4) et qui développe 136 chevaux.
Kia Sportage 2022 bleu trois quarts avant gauche

Motorisation Full Hybrid

Le nouveau Kia Sportage propose également une motorisation "Full Hybrid" associant un moteur essence de 180 chevaux à un moteur électrique de 60 chevaux. Ceci permet une puissance cumulée de 230 chevaux.

Avec une batterie d'une capacité de 1,49 kWh, le nouveau Sportage Hybride pourra rouler en mode 100% électrique pendant quelques kilomètres. Ce moteur électrique apportera également un boost conséquent lors des accélérations. Cette motorisation est uniquement disponible couplée avec une boite automatique à 6 rapports. Vous pourrez opter pour une transmission intégrale ou sur les deux roues avant uniquement.

Kia Sportage 2022 gris trois quarts avant gauche

Motorisation hybride rechargeable PHEV

Enfin, le nouveau Sportage est disponible avec une motorisation hybride rechargeable (PHEV) 4X4. Si elle est toujours basée sur le moteur essence de 180 ch, le moteur électrique voit sa puissance augmenter pour atteindre 95 chevaux. Le nouveau Kia Sportage Hybride Rechargeable développe une puissance cumulée 265 chevaux.

Sa batterie de 13,8 kWh lui permet une autonomie 100% électrique de 56 km WLTP.

Kia Sportage 2022 PHEV : Trois quart avant blanc en recharge
Kia Sportage 2022 : Trois quart arrière blanc PHEV en recharge