Indian Scout 2024 : la moto mid-size néo-rétro

Indian Scout 2023 : trois quarts avant droit sur route

La Scout est une moto fabriquée par la société américaine Indian Motorcycle Company. Cette dernière fut fondée en 1897. La Scout est l'une des motos les plus emblématiques de la marque. Elle a été produite en série à partir de 1920.

La nouvelle Scout est réapparue sur nos routes en 2014 suite au rachat de la marque Indian par le groupe Polaris. Elle a depuis bénéficié de plusieurs restylages. Elle se décline désormais en 4 versions : Scout, Scout Bobber, Scout Bobber Twenty et Scout Rogue. Chacune possède sa propre philosophie. Découvrez-les toutes dans cet article.

La nouvelle Scout est toujours fidèle à son look néo-rétro très affirmé. Sa finition est de très haute qualité. Sa position de conduite est basse et confortable. Cette moto mid-size sera votre alliée parfaite pour prendre du plaisir sur route et partir pour des road trips seul ou à deux.

Cette moto peut également être adaptée au permis A2.

Indian Scout Rogue 2024 : Stealth Gray vue de profil droit avec biker

Design de la nouvelle Indian Scout : entre charme des années 1920 et modernité du 21ème siècle

Côté design, l'Indian Scout 2024 est un cruiser qui reste fidèle à ses origines. Elle honore son histoire de plus d'un siècle. Elle arbore un magnifique design authentique et vintage. Certains éléments de la moto rappelleront aux passionnés de la marque le tout premier modèle Scout, apparu en 1920.

Indian Scout 2023 : profil droit

La nouvelle Indian Scout reprend par exemple le célèbre et élégant phare avant de forme arrondie. Celui-ci est situé dans le même axe horizontal que ses clignotants. Le guidon est lui aussi dessiné dans un esprit purement vintage.

L'aspect rétro de cette moto mid-size s'éprouve également dans les matériaux utilisés. Ils inspirent le confort et la qualité de finition. La large selle biplace "Syndicate" est habillée d'un cuir de haute qualité. Elle est positionnée à 65 cm de hauteur.​ Elle contribue ainsi à une position de conduite très basse tout en garantissant un grand confort​.

Indian Scout Rogue 2023 : phare et réservoir
Indian Scout 2023 : selle

Pour renforcer le look néo-rétro de la Scout, du chrome habille les rétroviseurs et leur support. Ce traitement brillant se retrouve, en outre, sur le moteur ou encore sur l'imposante ligne d'échappement à double sorties. La nouvelle Indian Scout a un cachet unique et un style étincelant.

Cette finition chromée complète et nuance le large choix de coloris proposés sur les nouvelles motos custom Scout. Certains teintes adoptent un aspect métallique. D'autres sont plutôt fumées. Ces coloris ont été soigneusement choisis par le constructeur américain. Ils participent à l'esprit classique et raffiné de la moto.

Grâce à ce design très réussi, vous ne passerez donc pas inaperçu sur votre mid-size américaine. Son côté très "fier" est consolidé par l'omniprésence de l'emblème Indian. Celui-ci vient joliment décorer la moto, de son cadre jusqu'à ses pneus.

Indian Scout 2024 : Blue Metallic vue de profil droit statique

Moteur de la moto Indian Scout : un bicylindre v-twin qui saura vous séduire !

L'Indian Scout est animée par un puissant moteur bicylindre V-Twin 1133 cm3 (69 pouces cubes) à injection.

 Ce moteur est capable de développer 94 ch.​ Il sait offrir un comportement sportif et dynamique grâce à son couple de 97 Nm. Il aura la possibilité de monter haut dans les tours et délivre son couple maximal à 5 600 tours par minute ! Pour éviter les risques de surchauffe, le moteur est équipé d'un refroidissement liquide à la fois fiable et efficace.

La boîte de 6 vitesses est ultra réactive. Elle vous accompagnera pour des accélérations fluides et pleines de fougue. La conduite restera flexible et sans à-coups grâce à la courroie de transmission finale. Celle-ci relie la boîte de vitesses à la roue arrière de manière douce et très souple.

Cette moto vous emmènera dans de belles balades grâce à son réservoir de 12,5 litres. Celui-ci vous offre environ 180 km d'autonomie.

Indian Scout 2023 : moteur côté droit
Indian Scout Bobber 2024 : profil droit statique avec motard

Partie-cycle de la dernière Indian Scout custom

Le cadre de l'Indian Scout garantit à la fois légèreté et rigidité.

La moto conçue par Indian Motorcycle offre une excellente tenue de route. Ceci en grand partie grâce à son excellent châssis tubulaire. Ses jantes de 16 pouces équipées de pneus Pirelli. De quoi la rendre particulièrement à l'aise dans les virages. Elle exprimera tout son potentiel sur routes sinueuses et de montagne.

A l'avant, les suspensions se composent d'une fourche télescopique à cartouchede 120 mm de débattement. La suspension arrière Piggyback à double amortisseurs de 76 mm de débattement est réglable. Ces suspensions à grand débattement et d'une grande souplesse rendront votre moto agréable et confortable au quotidien.

Néanmoins, les suspensions diffèrent selon les versions. Les versions Scout Bobber, Scout Bobber Twenty et Scout Rogue sont monoplaces. Elles sont donc équipées d'un double amortisseur arrière ajustable dont le débattement a été réduit à 51 mm.

Indian Scout Rogue 2023 : vue de profil droit sur route
Indian Scout suspensions

Lors de vos phases de freinage, l'Indian Scout vous offrira confort et sécurité en toutes circonstances.

Elle est équipée de freins avant et arrière à simple rotor de 298 mm. Ces disques flottants sont réputés pour être plus légers et plus faciles à refroidir. Ils s'usent moins rapidement tout en promettant un freinage fluide et progressif.​ Les freins bénéficient d'un étrier axial à 2 pistons à l'avant et d'un étrier 1 piston à l'arrière.

L'ABS est bien sûr présent de série. Il viendra sécuriser tous vos freinages et vous rassurer lors de tous vos trajets.

L'angle de chasse des Scout oscille entre 29° et 31° selon les versions. Vous ressentirez ainsi moins les vibrations et les déformations de la route lors de vos freinages.

Indian Scout 2023 : roue avant
Indian Scout Rogue bleue vue trois quarts arrière

Les technologies présentes sur l'Indian Scout 2024

Malgré son look rétro, l'Indian Scout fait la part belle aux technologies.

L'instrumentation se compose d'un compteur de vitesse numérique, d'un compte-tours numérique, d'un compteur journalier et d'un compteur kilométrique. Plusieurs voyants d'état sont intégrés aux compteurs, au-dessus du petit écran. Ceux-ci incluent par exemple un témoin de niveau de carburant et un indicateur de température moteur.

Un port USB est dissimulé sur le côté du compteur. Il vous permettra notamment de recharger votre smartphone.

L'Indian Scout peut être équipée d'un phare à LED Pathfinder. Le faisceau de celui-ci s'adapte à l'inclinaison de la moto. Ce système améliore sensiblement la visibilité la nuit.

Indian Scout Bobber 2023 : compteur
Indian Scout Rogue face avant

Une gamme complète d'accessoires​

En 2024, Indian Motorcycle propose une gamme complète d'accessoires pour sa Scout. Vous pourrez donc la customiser à volonté.

Entre autres, vous pourrez opter pour une selle sport, un dosseret, des sacoches, une bulle, des poignées chauffantes, des rétroviseurs radiaux ou encore le fameux phare LED Pathfinder.

Accessoires Indian Scout 2024 : selle
Accessoires Indian Scout 2024 : dosseret
Accessoires Indian Scout 2024 : bulle vue de profil
Accessoires Indian Scout 2024 : bulle vue avant

Les différentes versions de l'Indian Scout

Indian Scout 2024

La version Scout propose plusieurs avantages. Il s'agit du seul modèle de la gamme proposant une selle biplace de série. Son équipement est élaboré en conséquence. Si vous êtes féru de balades à deux et de moments partagés, cette moto est faite pour vous !

Cette version bénéficie d'un design robuste et imposant​. Ceci en grande partie grâce à son imposant garde-boue arrière et son garde-boue prolongé à l'avant.

Indian Scout 2023 : trois quarts avant droit statique
Indian Scout 2023 : trois quarts arrière droit et pot d'échappement

Quatre coloris au traitement métallisé sont disponibles en 2024 pour l'Indian Scout. Ceci inclut trois coloris unis : Black Metallic, Maroon Metallic et Silver Quartz Metallic. Vous pourrez également opter pour la très seyante peinture bi-ton Blue Metallic / Black Metallic.

Indian Scout 2024 Black Metallic : profil
Black Metallic
Indian Scout 2024 Maroon Metallic : profil
Maroon Metallic
Indian Scout 2024 Silver Quartz Metallic : profil
Silver Quartz Metallic
Indian Scout 2024 Blue Metallic / Black Metallic : profil
Blue Metallic / Black Metallic

Indian Scout Bobber 2024

Cette version monoplace bénéficie d'un style d'exception.

En observant l'Indian Scout Bobber, le positionnement de ses rétroviseurs vous sautera directement aux yeux. Contrairement au modèle de base, ceux-ci sont positionnés en bout de guidon. Ils apportent une ergonomie et un style en rupture.

Des protections noir mat ont été ajoutées à la ligne d'échappement. Elles viennent subtilement nuancer la brillante finition chromée.

Enfin, les garde-boues de l'Indian Scout Bobber ont été raccourcis. Il donnent à cette version un design plus épuré et résolument haut de gamme.

Indian Scout Bobber 2024 : profil droit statique

En 2024, l'Indian Scout Bobber se décline en 6 coloris. 4 bénéficient d'un traitement fumé : Black Smoke, Sagebrush Smoke, Copper Smoke et Silver Quartz Smoke. Vous pourrez également opter pour l'une des deux teintes métallisées : Black Metallic et Springfield Blue Metallic.

Indian Scout Bobber 2024 Black Smoke : profil
Black Smoke
Indian Scout Bobber 2024 Sagebrush Smoke : profil
Sagebrush Smoke
Indian Scout Bobber 2024 Copper Smoke : profil
Copper Smoke
Indian Scout Bobber 2024 Silver Quartz Smoke : profil
Silver Quartz Smoke
Indian Scout Bobber 2024 Black Metallic : profil
Black Metallic
Indian Scout Bobber 2024 Springfield Blue Metallic : profil
Springfield Blue Metallic

Indian Scout Bobber Twenty 2024

Egalement monoplace, la Bobber Twenty apporte de nouveaux éléments de style. Ceux-ci lui offrent une allure encore plus rétro. Tout d'abord, cette déclinaison est équipée de jantes à rayons pour un style unique.

Autre spécificité de la Bobber Twenty, elle est équipée d'un mini-guidon « ape hanger » qui modifie l'ergonomie et le ressenti de conduite.

Indian Scout Bobber Twenty 2023 : profil droit statique

Pour son édition 2024, l'Indian Scout Bobber Twenty se décline en un unique coloris Maroon Metallic.

Indian Scout Rogue 2024

Comme la version Bobber Twenty, la Scout Rogue propose un mini guidon haut et des rétroviseurs positionnés en bout de guidon.

L'élément le plus marquant de cette version reste la bulle positionnée juste au-dessus du phare avant. Celle-ci modernise le design tout en protégeant des intempéries.

Dans un esprit plus sportif, la Scout Rogue hérite également d'une roue avant de 19 pouces.

Indian Scout Rogue profil avec biket
Indian Scout Rogue bleue vue trois quarts avant

En 2024, Indian Motorcyle propose 5 coloris pour la Scout Rogue : Black Smoke, SageBrush Smoke, Storm Blue, Stealth Gray et Black Metallic.

Indian Scout Rogue 2024 Black Smoke : profil
Black Smoke
Indian Scout Rogue 2024 Sagebrush Smoke : profil
Sagebrush Smoke
Indian Scout Rogue 2024 Storm Blue : profil
Storm Blue
Indian Scout Rogue 2024 Stealth Gray : profil
Stealth Gray
Indian Scout Rogue 2024 Black Metallic : profil
Black Metallic