Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
L'Indian Chieftain est une moto bagger faite pour la route. Elle est résolument haut de gamme, moderne et agressive. Elle offre puissance et confort en toutes circonstances.
Le modèle Chieftain se décline deux versions : Dark Horse et Limited. Ces deux versions gardent les mêmes caractéristiques techniques. Elles diffèrent au niveau de leur style et des couleurs proposées.
Découvrez l'Indian Chieftain 2024. Cette moto qui vous fera savourer chaque instant sur la route.
"Chieftain" signifie "Chef de clan" en anglais. Ce nom convient parfaitement à la moto. La qualité des finitions et le design de celle-ci lui procurent une allure imposante. Elle domine la route.
Cette impression est renforcée par l'imposant carénage avant. Ce fairing englobe le phare LED et protège l'instrumentation de bord. Il apporte un air robuste et conquérant à la moto.
Le garde-boue avant arbore fièrement le légendaire indien à coiffe caractéristique de la marque. Il surplombe la roue avant et une imposante jante à bâtons usinés de 19 pouces.
Cette dernière est plus grande que la jante arrière de 16 pouces. Elle participe à renforcer l'aspect custom de la moto.
Le moteur apparent contribue à l'aspect majestueux de la moto. Il est mis en valeur par une finition chromée sur la Chieftain Limited et noir mat sur la Chieftain Dark Horse.
Le pot d'échappement Split Dual avec cross-over est imposant. Il arbore une couleur noire sur la version Dark Horse et une finition chromée sur la version Limited. Il renforce encore le charisme de la moto.
L'Indian Chieftain est conçue pour voyager à deux et effectuer de longues balades avec d'autres motards. Là est l'esprit du chef de clan.
La selle Gunfighter procurera un confort optimal au conducteur comme au passager. La position de conduite abaissée à 650 mm sera également plus confortable sur la distance. Outre ces aspects pratiques, la selle est habillée de cuir et directement inspirée des motos custom. Elle renforce le cachet de la moto.
Pour emporter les affaires du pilote et du passager, la Chieftain est équipée de deux sacoches rigides. Ces sacoches offres plus de 70 litres de volume de chargement. Elles peuvent être verrouillées électriquement à distance.
Pour accueillir votre passager encore plus confortablement, de nombreux accessoires sont proposés. Vous pourrez par exemple opter pour un top case ou un dosseret.
Pour plus de confort sur la route, la Chieftain est équipée d'un pare-brise électrique. Vous pourrez ainsi régler sa hauteur à l'aide d'un bouton positionné sur le guidon.
Les carénages inférieurs comportent des aérations réglables. Vous pourrez donc là aussi personnaliser le flux d'air pour votre confort.
Enfin, le passager et le conducteur bénéficient de commandes de chauffage indépendantes pour le confort optimal de chacun. Le pilote appréciera également les poignées chauffantes.
Le cœur de l'Indian Motorcycle Chieftain est incarné par un moteur V-twin Thunderstroke 116 de 1 890 cc de cylindrée. Chacun des deux cylindres bénéficie d'un alésage de 103.2 mm. La course des pistons atteint les 113 mm.
Ce moteur, refroidi par air, délivre une puissance de 90 ch. Grâce à sa cylindrée, il est particulièrement coupleux à bas régime. Le bicylindre offre 171 Nm de couple dès 3000 tours par minute. De quoi permettre des accélérations puissantes à bas comme à haut régime.
Pour exploiter idéalement sa plage de puissance, le V-twin est couplé à une boîte à 6 vitesses particulièrement souple.
Une fois installé au guidon, vous aurez le choix en trois modes de conduite : Tour, Standard et Sport.
Le mode Sport libère toute la puissance et tout le couple du moteur. Il permet des accélérations fulgurantes.
Le mode Touring est pensé pour les balades avec un passager. Il offre une conduite souple tout en économisant le carburant.
Le mode Standard est un compromis entre les deux. Il est idéal pour une utilisation quotidienne. La moto se comporte de manière dynamique et sans brutalité.
Le moteur de la Chieftain est également conçu pour être particulièrement économe.
Par exemple, il bénéficie d'un système de désactivation du cylindre arrière automatique. Lorsque la moto est à l'arrêt, le cylindre arrière se coupe automatiquement. Il redémarre ensuite de lui-même lorsque vous sollicitez à nouveau le moteur.
La moto est équipée d'un réservoir d'essence de 20,8 litres. Vous pourrez donc partir pour de longues balades sans craindre la panne sèche.
Le cadre des nouvelles Chieftain est constitué d'aluminium coulé. Il est donc particulièrement léger er rigide. La moto est vive et maniable, malgré son large angle de chasse de 31°.
Grâce à ce dernier, elle se montre également très stable dans les courbes et lors du freinage.
Au niveau des suspensions, on trouve une fourche télescopique à l'avant. Celle-ci offre 119 mm de débattement. La suspension arrière se compose d'un amortisseur simple à réglage pneumatique. Ce dernier offre 114 mm de débattement.
La Chieftain tire également toute sa vivacité et sa grande aisance dans les virages de ses pneumatiques. Elle est chaussée de pneus Metzeler Cruisetec à l'avant comme à l'arrière. Ces pneus sont reconnus internationalement pour leur adhérence. La moto est d'ailleurs équipée d'un système de contrôle de pression des pneus.
Avec ses 359 à 373 kg en ordre de marche, la Chieftain a besoin de freins performants. C'est précisément ce dont elle dispose.
A l'avant, deux disques flottants de 300 mm sont pincés par deux étriers à 4 pistons. A l'arrière, un simple disque de 300 mm de diamètre est monté avec un étrier à 2 pistons.
A l'avant comme à l'arrière, les freins sont équipés d'un système anti-blocage (ABS).
Vous pourrez donc rouler en toute confiance, sachant que votre moto tient la route et se comporte bien au freinage.
C'est souvent au niveau de ses technologies embarquées que le constructeur Indian Motorcycle surprend le plus. Malgré leur look rétro, ses motos sont toujours très bien équipées en technologies. La Chieftain en est l'un des meilleurs exemples.
La Chieftain bénéficie d'un compteur de vitesse et compte-tours électroniques. Intégrés au carénage avant, il encadrent un écran tactile de 7 pouces. Ce dernier intègre le système Ride Command du constructeur américain.
Grâce à cet écran, vous aurez accès à une multitude d'informations sur votre moto. Vous pourrez par exemple y surveiller le niveau de carburant, la pression de l'huile moteur, la température ambiante, l'heure, ou encore une boussole. Le système Ride Command intègre également la navigation en temps réel.
L'écran est compatible avec Apple CarPlay et propose la connectivité sans fil via Bluetooth. Vous pourrez donc l'utiliser pour accéder à votre application GPS préférée ou encore envoyer des messages à vos amis en utilisant l'assistant vocal Siri.
Enfin, une prise USB intégrée vous permettra de maintenir votre smartphone en charge.
La moto est équipée d'un système audio. Deux haut-parleurs intégrés au carénage avant délivrent un son cristallin et une puissance sonore de 100 watts.
L'ordinateur de bord inclut un égaliseur dynamique. Celui-ci adapte automatiquement le niveau sonore aux bruits du vent, du moteur et de la route.
Grâce à la fonctionnalité Bluetooth de la moto, vous pourrez ainsi diffuser votre musique depuis votre application préférée et en profiter pleinement.
En option, vous pourrez opter pour un système audio plus puissants. Dans ce cas, deux nouveaux haut-parleurs sont installés dans les sacoches de la moto. Le tout délivre 200 watts de puissance.
Au-delà de ces fonctionnalités, l'Indian Chieftain embarque des technologies destinées à garantir votre sécurité.
C'est bien sûr le cas du système ABS monté de série ainsi que du système de contrôle de la pression des pneus. L'éclairage à LED y participe également. Il vous assurera une visibilité idéale même de nuit.
D'autres technologies embarquées visent plutôt à vous simplifier la vie.
C'est par exemple le cas du régulateur de vitesse, du système de démarrage sans clé et des sacoches verrouillables à distance.
Indian Motorcycle propose une large gamme d'accessoires pour sa Chieftain en 2024. De quoi adapter parfaitement votre moto à vos goûts et à vos besoins.
Pour bénéficier d'un espace de rangement plus confortable lors de vos road trips, vous pourrez opter pour un top case. Indian propose deux modèles de coffres adaptables.
D'autres accessoires sont destinés à votre confort à celui de votre passager. C'est par exemple le cas des selles et dosserets.
Pour améliorer encore la visibilité de nuit, des feux additionnel à LED Pathfinder S peuvent être ajouté à la moto.
Enfin, le kit audio Powerband présenté plus haut vous permettra de monter le son.
En 2024, Indian Motorcycle décline sa moto bagger Chieftain en deux déclinaisons : Dark Horse et Limited.
L'Indian Chieftain Dark Horse tire son cachet de ses coloris plus sombres. Ils lui confèrent une allure sobre et raffinée.
Différentes parties de la moto revêtent une finition noir mat. C'est notamment le cas de l'échappement et du moteur. La peinture noire habille également la fourche, le guidon et les rétroviseurs.
En 2024, trois coloris sont proposés pour l'Indian Motorcycle Chieftain Dark Horse.
Bien sûr, le catalogue inclut la classique peinture noire fumée Black Smoke. En 2024, il introduit une belle peinture blanche au traitement métallisé et fumé : Ghost White Metallic Smoke.
Enfin, vous pourrez opter pour une peinture brillant de couleur gris azur : Stealth Gray Azure.
L'Indian Chieftain Limited adopte un design beaucoup plus voyant. Elle fait le show avec ses chromes et ses peintures métallisées, tout en restant élégante.
Des finitions chomées viennent habiller le pot d'échappement, le cache moteur, la fourche, le guidon et les rétroviseurs.
Dans son édition 2024, l'Indian Chieftain Limited offre un choix de trois peintures métallisées.
Vous pourrez choisir entre les teintes Black Metallic, Maroon Metallic et Spirit Blue Metallic.