Indian Chieftain 2023 : la moto cruiser technologique et confortable​

Indian Chieftain Limited 2023 : trois quarts avant droit sur route

Tout comme la Springfield, l'Indian Chieftain fait partie de la gamme Indian Bagger. Celle-ci propose des motos haut de gamme, faites pour la route et pour vous offrir puissance et confort. Le modèle Chieftain se différencie lui-même en deux déclinaisons : Dark Horse et Limited. Ces deux versions gardent les mêmes caractéristiques techniques, mais diffèrent au niveau de leur style et de leurs couleurs.

Découvrez l'Indian Chieftain, une moto qui vous fera savourer chaque instant sur la route.

Indian Chieftain Dark Horse 2023 : trois quarts avant droit avec modèle

Design de la nouvelle Indian Chieftain : une véritable allure de chef !​​

Les anglophones ou encore les véritables passionnés de la marque originaire de Springfield auront sûrement déjà remarqué que "Chieftain" signifie "Chef de clan" en anglais. Ce nom lui va infiniment bien, et vous comprendrez pourquoi en observant ses finitions et son design.

Tout d'abord, le nom de "Chef" colle très bien à l'image de la nouvelle Chieftain. Elle jouit d'une allure imposante, dominant la route.

Indian Chieftain profil

Cette impression provient tout d'abord de son style avec un imposant carénage avant. Celui-ci englobe son phare LED et protège l'instrumentation de bord. Avec un tel fairing, votre moto Indian Chieftain jouira d'une face avant aux airs robustes et conquérants. A l'avant, on retrouve le garde-boue avant fièrement orné par une sculpture chromée du légendaire Indien à coiffe représentant la marque. Ce garde-boue ajouré surplombe la roue avant, munie d'une jante à bâtons usinés de 19 pouces, elle aussi fortement imposante.

Indian Chieftain Dark Horse 2023 : détail moteur

Le compartiment moteur de la moto contribue aussi à son aspect majestueux. Le large moteur Thunderstroke 116 est en effet très apparent et bien mis en valeur grâce à sa finition noir brillant sur la Dark Horse et chromée sur la Limited. La présence d'inscriptions sur le cache-moteur, telles que l'inscription "116", donnent également encore un peu plus de prestige à l'Indian Chieftain. Elle a le standing d'une vraie cheffe.

Est relié à ce moteur un pot d'échappement Split Dual avec cross-over. Il arbore une couleur noire sur la version Dark Horse et une finition chromée sur la version Limited. Avec cette longue ligne d'échappement à double sorties, le charisme de la moto est là encore poussé à son paroxysme, pour le plus grand plaisir des yeux.

Indian Chieftain Dark Horse 2023 : selle et réservoir
Indian Chieftain selle

Le titre de "Chef de clan" a été bien pensé par le constructeur américain. La Chieftain est en effet une moto clairement conçue pour voyager à deux et effectuer de très longues balades avec d'autres motards, à la manière d'un véritable clan. Vous remarquerez en effet que la cruiser Chieftain vous fera vivre une expérience qui se partage à plusieurs. Elle est équipée d'une selle "Rogue" biplace en cuir qui vous permettra de voyager et de profiter de ce petit bijou haut de gamme à deux. Cette selle est d'autant plus adaptée à l'accueil d'un passager, puisqu'elle trône à 650 mm de hauteur. Grâce à cette position basse, le confort routier n'aura d'égal que la facilité que vous éprouverez lorsque vous monterez à deux sur cette moto.

Tout l'aspect conduite en groupe et "clan" de cette moto s'éprouvera également dans ses équipements. Premièrement, cette moto Indian Bagger est équipée de deux sacoches rigides, à verrouillage électrique à distance, vous offrant une contenance totale de 70 litres. Avec de tels attributs, l'heureux conducteur n'aura aucun mal à proposer à d'autres motards de charger certaines de leurs affaires sur sa moto. Ces sacoches vous permettront également d'envisager de longues balades avec vos amis. Celles-ci seront rendues plus confortables par le pare-brise s'abaissant et se relevant électriquement qui vous offrira une conduite relaxante, même lors de longs trajets dans des conditions d'intempéries.

Indian Chieftain Dark Horse 2023 : trois quarts arrière gauche statique
Indian Chieftain Limited vue trois quarts arrière

Moteur de la dernière Indian Chieftain 2022 : le V-Twin Thunderstroke 116, une recette qui marche !​

L'Indian Motorcycle Chieftain s'équipe d'un moteur V-twin Thunderstroke 116 de 1 890 cc. Il s'agit du même que celui présent sur sa cousine, la Chief. Une transmission de 6 vitesses a été choisie pour accompagner ce moteur. Celle-ci sera garante d'une conduite confortable et sans à-coups.

Ce moteur, refroidi par air, délivre une puissance de 90 ch et un couple de 171 Nm dès 3 000 tours par minute. Il vous offrira une explosivité sans faille à bas, mais aussi à haut régime grâce à l'alésage du moteur de 103.2mm x 113mm.

Le moteur de lmoto Bagger possède, en outre, un taux de compression de 11.0:1, ce qui est assez élevé et donc synonyme d'accélérations dynamiques.

Dynamique sera le mot juste pour décrire le comportement de votre nouvelle moto lorsque vous ferez passer son sélecteur de mode de conduite en mode Sport. Si, au contraire, vous voulez profiter d'une conduite détendue et prendre votre temps tout en réduisant la consommation du carburant présent dans votre réservoir de 20,8 litres, le mode Standard ou encore le mode Touring seront vos alliés.

Enfin, même dans des phases de circulation à basse vitesse, il vous sera agréable de conduire la Chieftain. Vous apprécierez alors son système de désactivation du cylindre arrière, qui s'arrêtera automatiquement lorsque vous serez à l'arrêt.

Indian Chieftain Limited 2023 : trois quarts avant droit en sortie de tunnel

Indian Motorcycle Chieftain : la partie cycle de la moto​

Le cycle de l'Indian Chieftain témoigne clairement de son appartenance à la catégorie des cruisers haut de gamme.

Le cadre des nouvelles Chieftain a été conçu en aluminium coulé. Il est donc très léger et rendra votre moto particulièrement vive et maniable, malgré son large angle de chasse de 31°. Celui-ci contribuera quant à lui à la grande grande stabilité de la moto. La Chieftain tire également toute sa vivacité et sa grande aisance dans les virages et routes sinueuses de ses pneumatiques Cruisetec de la marque
Metzeler. Cette marque de pneus reconnue internationalement équipe d'ailleurs d'autres modèles Indian, tels que la Scout Rogue et la FTR.

Indian Chieftain Limited vue trois quarts avant sur la route

Le cadre est relié à la roue avant grâce à une fourche télescopique de 119 mm. La suspension arrière se compose d'un amortisseur simple à réglage pneumatique de 114 mm. Ces suspensions ont été travaillées et abaissées par la marque Indian afin de s'adapter idéalement à votre conduite, peu importe votre chargement et la durée de vos trajets.

Enfin, les freins vous offriront toute la confiance dont vous aurez besoin pour profiter pleinement de son potentiel et de sa personnalité affirmée.

Vous confierez vos décélérations à des freins avant doubles disques avec rotor flottant et double étrier de 300 mm à 4 pistons. A l'arrière, les freins se composent d'un rotor flottant avec un étrier de 300 mm à 2 pistons. Si vous êtes un habitué de la marque Indian Motorcycle, vous connaissez sûrement son rapport irréprochable à la sécurité de ses clients. Vous ne serez donc pas étonné d'apprendre que ces freins sont tous deux équipés d'un système antiblocage, rassurant et pratique pour les freinages d'urgence.

Indian Chieftain Dark Horse 2023 : profil droit statique

Cruiser Chieftain : technologiquement avancée​

C'est souvent au niveau de ses technologies embarquées que le constructeur Indian surprend le plus. Car malgré leur look rétro, ses motos sont toujours très bien équipées en technologies et la Chieftain en est l'un des meilleurs exemples !

Commençons par aborder le sujet de son instrumentation, car il y a beaucoup de choses à dire ! Cette instrumentation se compose d'un compteur de vitesse et compte-tours électroniques, ainsi que d'un superbe écran tactile de 7 pouces équipé du système de navigation Ride Command.

Positionnée juste en-dessous de la bulle de la moto, cette instrumentation ultra complète vous donnera des informations précieuses pour votre conduite. Grâce aux technologies embarquées, vous garderez toujours un œil sur votre moto et plus particulièrement sur son niveau de carburant, sur la pression de l'huile moteur, sur votre rapport engagé…

Rouler en Indian Chieftain, c'est aussi se connecter avec le monde qui nous entoure. Les différents affichages de la moto vous permettront en effet de consulter la température ambiante et l'heure, mais aussi de visionner une boussole, des compteurs de temps et de distance parcourue.

Indian Chieftain Limited écran
Indian Chieftain Dark Horse 2023 : trois quarts avant gauche sur route

Le plus intéressant reste évidemment que l'écran tactile de la Chieftain est capable de se connecter à votre smartphone via Apple Carplay®. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez par exemple aller sur votre application GPS préférée afin de programmer une destination, ou encore envoyer des messages à vos amis en utilisant l'assistant vocal Siri.

Grâce à la fonctionnalité Bluetooth de la moto, vous pourrez également directement lancer des musiques depuis votre interface tactile. Celles-ci seront diffusées via les deux imposants haut-parleurs venant encadrer l'écran 7 pouces. Ces deux haut-parleurs délivrent une puissance de totale de 100 watts et sont accompagnés d'un égaliseur dynamique capable de s'adapter aux bruits environnants (moteur, circulation…) et d'ajuster le niveau sonore. Enfin, si vous craignez que le système de connectivité use les batteries de votre smartphone, vous trouverez également une prise USB intégrée et facile d'accès pour le conducteur.

À côté de cela, l'Indian Chieftain vous garantira un grand confort technologique grâce à ses équipements tels que son système de démarrage sans clé ou encore son régulateur de vitesse.

Même durant vos virées nocturnes, la conduite restera agréable grâce aux feux avant et arrière équipés de la technologie LED. Vous profiterez également de poignées chauffantes qui vous seront d'une grande utilité lorsqu'il fera froid.

Enfin, cette moto cruiser dispose du système ABS de série, qui vous rassurera grandement lors de vos freinages.

Indian Chieftain Limited 2023 : profil droit statique

Chieftain : un modèle, deux versions​

Indian Chieftain Dark Horse​ 2023

L'Indian Chieftain Dark Horse tire son cachet de ses coloris plus sombres, lui conférant une allure sobre et raffinée. Au-delà des couleurs de carrosserie, une finition noire a été joliment apposée à différentes parties de la moto, comme son échappement et son bloc-moteur.

Indian Chieftain Dark Horse 2023 : trois quarts avant droit statique
Indian Chieftain Dark Horse 2023 : trois quarts arrière droit statique

Au catalogue 2023, Indian Motorcycle propose un choix de 4 coloris au traitement fumé pour habiller sa Chieftain Dark Horse : Black Smoke, Ruby Smoke, Sagebrush Smoke et Copper Smoke.​

Indian Chieftain Dark Horse 2023 Black Smoke
Black Smoke
Indian Chieftain Dark Horse 2023 Ruby Smoke
Ruby Smoke
Indian Chieftain Dark Horse 2023 Sagebrush Smoke
Sagebrush Smoke
Indian Chieftain Dark Horse 2023 Copper Smoke
Copper Smoke

Indian Chieftain Limited 2023

L'Indian Chieftain Limited arbore des peintures métallisées à la fois rayonnantes et incroyablement sobres et distinguées.

Pour renforcer le caractère brillant et solaire de ces teintes de carrosserie, Indian Motorcycle a également fait le choix de recouvrir le carénage d'une sublime finition chromée, que l'on retrouve notamment sur son échappement.

Indian Chieftain Limited 2023 : trois quarts avant droit statique
Indian Chieftain Limited 2023 : trois quarts arrière droit statique

Dans son édition 2023, l'Indian Chieftain Limited pourra être habillée d'une peinture métallisée noire Black Metallic ou d'une peinture couleur quartz, elle aussi métallisée et dénommée Silver Quartz Metallic.

Indian Chieftain Limited 2023 Black Metallic
Black Metallic
Indian Chieftain Limited 2023 Silver Quartz Metallic
Silver Quartz Metallic

Indian Chieftain Elite 2023​

​Limitée à 175 exemplaires dans le monde, l'Indian Chieftain Elite est surement la moto bagger ultime. Comme pour la Pursuit Elite, elle arbore une magnifique livrée couleur graphite et bronze chromée. Elle chausse des roues à 10 rayons usinés à la finition particulièrement soignée. Divers ajouts (badges, motifs Elite) garnissent ce modèle très haut de gamme. 

Vous profiterez aussi d'un phare à LED Adaptative Pathfinder équipé de série et d'un système audio Powerband de 16 haut-parleurs avec un égaliseur dynamique sur 9 bandes. 

Si vous souhaitez garnir votre monture d'accessoires, Indian a tout prévu pour vous : la marque propose des coffres (touring à fermeture basse à ouverture rapide) et carénages inférieurs rigides assortis aux couleurs de la peinture élite.