L'Indian Chieftain est une moto bagger faite pour la route. Elle est haut de gamme et moderne, le tout avec un look agressif. Elle offre puissance et confort en toutes circonstances.
La Chieftain 2025 reçoit un nouveau moteur PowerPlus 112 ci à refroidissement liquide. Le modèle 2024 et son moteur Thunderstroke 116 ci refroidi par air restent disponibles.
Ce modèle se décline donc en 4 versions en 2025 : Dark Horse, Limited, Powerplus Dark Horse et Powerplus Limited.
Chieftain signifie Chef de clan en anglais. La moto porte bien son nom. Elle se démarque par son allure imposante et la qualité de ses finitions.
Le carénage avant est monté sur la fourche. Il participe au charisme de la moto. Il est aussi aérodynamique. Outre le phare LED, il intègre un pare-brise électrique.
La grande roue avant de 19 pouces accueille une jante à bâtons usinée. Elle renforce l’aspect custom de la moto. Le garde-boue avant arbore une tête d’indien sculptée.
Le moteur apparent contribue à l'aspect majestueux de la moto. Il est chromé sur les versions Limited et peint en noir sur les Chieftain Dark Horse.
Le pot d'échappement passe de chaque côté de la moto. Il est peint en noir mat sur les versions Dark Horse et chromé sur les versions Limited. Il renforce encore le charisme de la moto.
L'Indian Chieftain est conçue pour voyager à deux et pour les longues balades avec d'autres motards. Là est l'esprit du chef de clan.
La selle biplace Gunfighter peut accueillir le conducteur et le passager en tout confort. Elle est placée bas, avec une hauteur de selle comprise entre 650 mm et 672 mm selon la version. Ladite selle est chauffante. Elle propose même des commandes séparées pour le pilote et le passager.
La hauteur du pare-brise électrique est réglable via un bouton placé sur le guidon.
À l’arrière, les sacoches rigides offrent plus de 70 litres de volume de chargement. Elles sont verrouillables à distance.
De nombreux accessoires peuvent apporter un surcroît de confort. Vous pouvez par exemple opter pour un top case ou un dosseret.
En 2025, vous pouvez choisir entre l’ancien moteur Thunderstroke 116 refroidi par air et le nouveau moteur Powerplus 112 à refroidissement liquide.
Dans les deux cas, le moteur est couplé à une boîte de vitesses à 6 rapports. Le passage des vitesses se fait en douceur grâce à un embrayage multidisque en bain d’huile.
La moto propose un choix de trois modes de conduite : Tour, Standard et Sport.
Le mode Tour est pensé pour les balades. Il offre une conduite souple et économe. Le mode Sport libère toute la puissance et le couple du moteur. Le mode Standard est un compromis entre les deux. La moto se comporte de manière dynamique mais sans brutalité.
Pour économiser l’essence, les deux moteurs V-Twin sont équipés d’un système de désactivation du cylindre arrière. Ce dernier se coupe à l’arrêt.
Le moteur V-Twin Thunderstroke 116 est refroidi par air. Il développe une puissance de 90 ch. Sa cylindrée de 1890 cc offre un couple de 171 Nm dès 3000 tr/min. De quoi offrir des accélérations franches, même à bas régime.
Sur cette version, le réservoir peut contenir 20,8 litres d’essence. De quoi prévoir de longues balades sans craindre la panne sèche.
En 2025, le nouveau moteur Powerplus 112 passe au refroidissement liquide. Il répond à la norme Euro 5+.
Avec sa cylindrée de 1834 cm3, il développe 126 ch. Il s’agit du moteur le plus puissant jamais produit par Indian Motorcycle.
Le couple atteint quant à lui 181,4 Nm à 3800 tr/min.
Sur cette version, le volume du réservoir atteint 22,7 litres. De quoi offrir une autonomie de plus de 400 km.
Le cadre est composé d'aluminium coulé. Il est à la fois très rigide et léger.
Le large angle de chasse de 31° offre un comportement très stable dans les courbes et au freinage.
La version 2024 de la Chieftain d'Indian est équipée d’une fourche télescopique qui offre 119 mm de débattement. À l’arrière, on trouve un amortisseur à réglage pneumatique qui offre 114 mm de débattement.
Les freins se composent de deux disques flottants de 300 mm de diamètre à l’avant, avec des étriers à 4 pistons. À l’arrière, un disque flottant de 300 mm de diamètre est équipé d’un étrier à 2 pistons
Bien sûr, les freins sont équipés d’un système ABS.
Pour chausser les roues, Indian a choisi des pneus Metzeler Cruisetec. Ces derniers sont réputés pour leur Grip.
La roue avant de 19 pouces reçoit un pneu 130/60B19 66H. La roue arrière de 16 pouces reçoit un pneu 180/60R16 80H.
La moto est d'ailleurs équipée d'un système de contrôle de pression des pneus.
En 2025, les nouvelles Chieftain équipées du moteur Powerplus reçoivent une fourche télescopique inversée. Cette dernière offre 130 mm de débattement.
L’amortisseur arrière intègre une précharge à réglage hydraulique. Il offre 114 mm de débattement.
Les freins avant se composent de deux disques semi-flottants de 320 mm de diamètre. Ils sont équipés d’étriers Brembo à 4 pistons.
À l’arrière, on trouve un disque flottant de 298 mm de diamètre.
Le nouveau modèle conserve les mêmes pneus Metzeler Cruisetec (130/60B19 66H à l’avant, 180/60R16 80H à l’arrière).
Malgré son look rétro, la Chieftain est équipée des dernières technologies.
Entre le compteur de vitesse et le compte-tours, le carénage avant intègre un écran tactile de 7 pouces.
Ledit écran embarque le système Ride Command. Ce dernier intègre la navigation en temps réel, le Bluetooth et Apple CarPlay. Vous pourrez donc l'utiliser pour accéder à votre application GPS préférée ou envoyer des messages grâce à l'assistant vocal Siri.
Une prise USB intégrée permet de charger un téléphone.
L'Indian Chieftain embarque les aides à la conduite attendues d’un bagger moderne. Le régulateur de vitesse est intégré de série. C’est aussi le cas du démarrage sans clé, du contrôle de la pression des pneus et de l’ABS.
En 2025, le moteur Powerplus est accompagné d’un lot de nouvelles technologies.
Par exemple, les versions Powerplus sont équipées du contrôle de traction et d’une aide au démarrage en côte.
La Smart Lean Technology inclut une centrale inertielle (IMU). Cette dernière mesure l’inclinaison de la moto. Elle adapte alors le comportement de l’ABS et du contrôle de traction.
Les nouveaux modèles incluent aussi un système de surveillance des angles morts. Ce dernier est lié à des indicateurs sur les rétroviseurs.
Un système d’alerte de risque de collision arrière détecte si un véhicule vous suit de trop près. Il fait clignoter les indicateurs sur vos rétroviseurs, l’écran et les feux arrière de la moto.
La moto est équipée d'un système audio de 100 watts. Deux haut-parleurs de 50 watts sont intégrés au carénage avant. Ils délivrent un son cristallin.
Un égaliseur dynamique adapte le niveau du volume aux bruits du vent, du moteur et de la route.
En option, vous pouvez opter pour un système audio plus puissant. Dans ce cas, deux nouveaux haut-parleurs sont installés dans les sacoches de la moto. Le tout délivre 200 watts de puissance.
En 2025, l’Indian Chieftain se décline en 4 versions : Dark Horse, Limited, Powerplus Dark Horse et Powerplus Limited.
L'Indian Motorcycle Chieftain Dark Horse tire son cachet de ses coloris sombres. Elle adopte une allure sobre et raffinée.
Le moteur et le cadre sont peints en noir brillant. L’échappement, la fourche et les rétroviseurs s’habillent de noir mat.
Cette version est équipée du moteur Thunderstroke 116.
Elle se décline en 3 coloris : Black Smoke, Ghost White Metallic Smoke et Stealth Gray Azure.
En 2025, la Chieftain Dark Horse adopte le nouveau moteur Powerplus 112. Elle passe ainsi au refroidissement liquide.
Le style de la moto évolue un peu. Par exemple, le carénage avant a été redessiné pour être plus aérodynamique. Le réservoir est plus gros. Les deux garde-boue et la selle ont aussi été redessinés.
De nouvelles technologies font leur apparition. L’ABS et le contrôle de traction s'adaptent à l’inclinaison. On trouve aussi une aide au démarrage en côte et un système de surveillance des angles morts et de risque de collision par l’arrière.
La nouvelle Chieftain Dark Horse se décline en 2 coloris : Black Smoke et Sunset Red Smoke.
L'Indian Chieftain Limited adopte un design plus voyant. Elle fait le show avec ses chromes et ses peintures métallisées, tout en restant élégante.
Le moteur Thunderstroke, le pot d’échappement, la fourche, le guidon et les rétroviseurs sont chromés.
La Chieftain Limited se décline en 3 coloris : Black Metallic, Maroon Metallic et Spirit Blue Metallic.
La Chieftain Limited accueille aussi le nouveau moteur Powerplus 112 en 2025.
Elle bénéficie des mêmes évolutions que la version Dark Horse.
Au niveau du style, son carénage, ses garde-boue et sa selle sont redessinés. Son réservoir est plus gros.
Elle bénéficie aussi des nouvelles aides à la conduite: contrôle de traction et ABS qui s’adaptent à l’inclinaison, aide au démarrage en côte, surveillance des angles morts et de proximité arrière..
Elle se décline en 2 coloris : Black Metallic et Sunset Red Metallic.