Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
L'Indian Challenger est un cruiser puissant et élégant. Il est doté d'un moteur V-twin de 1 768 cm3 et de technologies de pointe. Ce modèle se décline en deux finitions : Indian Challenger Dark Horse et Indian Challenger Limited.
En 2024, Indian Motorcycle propose également une série limitée à 300 exemplaires dans le monde : l'Indian Challenger Elite.
Cette moto offre un confort de conduite remarquable. elle est faite pour les longs road trips à l'américaine.
L'Indian Challenger est une moto Bagger. Elle est donc avant tout conçue pour conduire sur de très longues distances et transporter vos bagages.
Elle est équipée d'une selle biplace en cuir comparable à celle de l'Indian Springfield. Cette selle est particulièrement confortable. Malgré le gabarit de la moto, la hauteur de selle est limitée. Elle se trouve à 672 mm du sol. Elle est donc facile d'accès et offre une position de conduite confortable.
Deux sacoches rigides encadrent le garde-boue arrière. Elles offrent 68 litres de volume de chargement. Pour plus de praticité au quotidien, elles sont verrouillables à distance.
La silhouette de la moto est imposante. Vue de face, ses formes sont bodybuildées. Le carénage avant renforce le caractère de la moto et lui donne un aspect robuste et agressif.
Au delà de l'esthétisme, ce carénage offre une très bonne protection contre le vent et la pluie. Il accueille un pare-brise amovible.
Le phare adaptatif à LED est encastré dans le carénage. Il est encadré de deux feux de position. Ceux-ci intègrent une signature lumineuse reconnaissable entre toutes.
Le bloc moteur apparent contribue au look de la moto. Le moteur V-twin 1768 cc est prolongé d'une imposante double sortie d'échappement. Celle-ci est chromée sur la version Limited est peinte en noir mat sur la version Dark Horse.
L'Indian Challenger en impose. Son design laisse suggérer qu'elle ne reculera devant rien. Pour autant, elle est très sophistiquée dans les détails. C'est particulièrement le cas du cache moteur qui est très travaillé.
Les emblèmes Indian Motorcycle sont positionnés à divers endroits, comme sur le moteur et les sacoches. La tête d'Indien à coiffe orne fièrement le réservoir. Elle est également sculptée sur le garde-boue avant.
L'Indian Challenger est animée par le puissant moteur bicylindre à refroidissement par air commun à l'Indian Pursuit.
Ce moteur V-Twin PowerPlus développe 122 ch. Avec sa grosse cylindrée de 1768 cc, il est coupleux à bas régime. Son couple maximal de 178 Nm est disponible dès 3800 tours par minute !
Ce moteur est associé à une boîte à 6 vitesses. De quoi garantir des reprises fulgurantes dans toutes les situations.
La consommation d'essence est raisonnable en considérant le gabarit de la moto et la cylindrée : 6,1 l/100 km. Pour économiser le carburant, le moteur est équipé d'un système de blocage automatique du cylindre arrière. Celui-ci se coupe à l'arrêt et à faibles vitesses. Il redémarre dès que vous sollicitez le moteur.
Avec un réservoir de 22,7 litres, la Challenger offre plus de 400 km d'autonomie. De quoi envisager de longs road trips sans crainte.
Le moteur de l'Indian Challenger est associé à un système de contrôle de traction et un sélecteur de modes de conduite. Au guidon, vous pourrez alterner entre 3 modes : Pluie, Standard et Sport.
Le mode Standard est adapté aux situation habituelles en balade. La puissance est bien équilibrée. La réponse de l'accélérateur est précise et la maniabilité est précise à basse vitesse. La puissance développée par le moteur permet des accélération franches.
Le mode Pluie permet un meilleur contrôle de la traction sur surfaces glissantes. La réponse de l'accélérateur est plus faible.
Le mode Sport augmente la réactivité de l'accélérateur. Il délivre une puissance maximale pour des accélérations agressives.
Le cadre de l'Indian Challenger est intégralement conçu en aluminium. Ce choix technique permet d'alléger la moto. Il lui procure un côté plus incisif dans les virages.
Le carénage avant est directement rattaché au cadre et non au guidon. Ce choix de conception permet d'alléger la direction.
Avec un angle de chasse de 31°, la moto est particulièrement stable dans les virages et lors des freinages.
La suspension avant se compose d'une fourche télescopique inversée. Celle-ci offre 130 mm de débattement. A l'arrière, l'amortisseur simple Fox peut être ajusté grâce à un réglage hydraulique. Il offre un débattement de 114 mm. Ces suspensions offrent une tenue de route précise, y compris dans les virages.
Avec un poids compris entre 365 kg et 381 kg, la Challenger bénéficie de freins qui tiennent la route !
A l'avant, elle est équipée de deux disques semi-flottants de 320 mm de diamètre. Ils sont associés à des étriers Brembo à 4 pistons et à montage radial. Ces derniers offrent une puissance de freinage supérieure.
A l'arrière, le système de freinage repose sur un disque flottant de 298 mm et un étrier à 2 pistons en montage radial.
A l'avant comme à l'arrière, les freins sont équipés d'un système ABS empêchant le blocage des roues.
L'Indian Challenger est équipée de jantes usinées de 19 pouces à l'avant et 16 pouces à l'arrière. Ces jantes sport accueillent des pneus Metzeler Cruisetec. Ces derniers sont reconnus pour leur excellente adhérence.
L'Indian Challenger embarque de nombreuses technologies. Certaines sont destinées à vous faciliter la vie. D'autres participent à votre sécurité.
Intégrés au carénage avant, vous trouverez un compteur de vitesse et un compte-tours électronique. Ces compteurs incluent divers voyants et deux petits écrans digitaux.
Ces derniers surplombent un écran tactile de 7 pouces. Il est idéalement positionné au centre du guidon. Cet écran tactile abrite le système Ride Command. Il propose de nombreuses fonctionnalités : compatibilité avec Apple CarPlay, navigation GPS, connectivité Bluetooth... Grâce à Apple CarPlay, vous pourrez par exemple utiliser votre application de navigation favorite, passer des appels ou écouter de la musique.
Vous pourrez d'ailleurs recharger votre smartphone grâce à la prise USB intégrée.
Si le bruit émis par le système d'échappement à résonnateur ne vous suffit pas, vous pourrez également apprécier pleinement votre musique en roulant. L'Indian Challenger est équipée d'un système audio performant.
De série, les modèles Indian Challenger sont équipés d'un système audio de 200 watts. 2 haut-parleurs de 6,5 pouces et 100 watts chacun son intégrés au carénage avant. Ils produisent un son cristallin. Un égaliseur dynamique s'adapte automatique aux bruits du vent, de la route et du moteur. Bien sûr, ce système audio est relié à une antenne radio AM/FM.
En 2024, Indian va plus fort et propose le Pack Powerband Audio en option sur la Challenger Dark Horse et de série sur la Challenger Elite.
Par "plus fort", nous entendons 800 watts. 16 haut-parleurs sont répartis sur la moto. Tous sont réglés avec la fonction "Bass Boost" et comportent un haut-parleur d'aigus pointé sur le pilote. Au passage, les sacoches rigides se découvrent une nouvelle fonction. Elles sont dorénavant des caissons de basses.
Un égaliseur à 9 bandes fait son apparition dans le menu audio de l'écran tactile. En résumé, vous ne conduisez plus une moto, mais un auditorium.
Outre le régulateur de vitesse appréciable sur les longues distances, l'Indian Challenger adopte la Smart Lean Technology.
Celle-ci regroupe une centrale inertielle (IMU) intégrée Bosch, un système ABS avec pré-contrôle en courbe et un système de contrôle de couple. De quoi garantir une motricité et une stabilité idéales dans toutes les situations.
Au quotidien, vous apprécierez également le système de démarrage sans clé dont est équipée la Challenger Indian.
Chez Indian Motorcycle, la lignée Dark Horse est synonyme de sobriété et d'élégance.
L'Indian Challenger Dark Horse tire son charme et son cachet de ses finitions de couleur noire. Par exemple, l'échappement se couvre de noir mat. Le cache moteur échange les chromes pour une peinture noir brillante. c'est également le cas du guidon et des crash bars notamment.
En 2024, Indian Motorcycle propose une gamme de trois coloris pour sa Challenger Dark Horse.
Deux couleurs uniques au traitement fumé sont proposées : Black Smoke et Sunset Red Smoke. La gamme de coloris est complétée par une peinture bi-ton Spirit Blue Smoke.
La Challenger Limited se veut plus voyante, sans pour autant être moins élégante. Elle attire le regard avec ses finitions chromées.
Le chrome vient notamment mettre en valeur la ligne d'échappement, le cache moteur, les guidon et les crash bars.
Au catalogue 2024, Indian Motorcycle propose un choix de deux peintures métallisées pour habiller sa Challenger Limited. Vous pourrez ainsi choisir entre Black Metallic, Ghost White Metallic et Sunset Red Metallic.
L'Indian Challenger Elite est une série limitée à 300 exemplaires dans le monde.
La présentation est particulièrement travaillée. La moto est habillée d'une peinture unique Candy Black soulignée par de nombreux détails. Elle est accompagnée de jantes rouges. Comme sur la Challenger Dark Horse, le pot d'échappement est peint en noir mat. Le guidon et les crash bars sont traitées en noir brillant. Le pare-brise est teinté pour l'occasion.
La Challenger Elite s'équipe de plateaux repose-pieds particulièrement travaillés. En outre, elle est équipée du nouveau système audio Powerband.