Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
Pour les amateurs de motos classiques, les Indian Cruiser sont incontestablement de vraies beautés. Ces modèles vous parleront sûrement car ils sont issus d'une histoire de plus d'un siècle, remontant à la commercialisation de la première Indian Chief en 1921.
La gamme Indian Cruiser se compose de quatre modèles : la Chief Dark Horse, la Chief Bobber Dark Horse, la Super Chief Limited et la Sport Chief.
Avec leur style vintage et leur puissance, elles sont prêtes à affronter n'importe quelle route. Les motos Indian Cruiser sont, en effet, équipées de moteurs robustes et offrent une conduite confortable. Elles sont le choix idéal pour les longues distances.
Découvrez les motos Cruiser Indian Chief et trouvez le modèle qui vous convient.
Le design des Indian Chief est d'une élégante sobriété. Cela est notamment dû à leur cadre affiné, laissant nettement transparaître l'énorme moteur de 1890 cc. Malgré son aspect imposant, voire impressionnant au premier regard, ce moteur ne manque pas d'adopter un design subtil et élégant. Il s'habille de magnifiques bandelettes blanches, mais aussi de l'inscription "est. 1901" et du légendaire emblème de la marque Indian Motorcycle. Ces éléments ne manqueront pas de vous rappeler toute l'histoire, le savoir-faire et la qualité de la moto que vous avez en face de vous. La marque américaine est d'ailleurs, à juste titre, particulièrement fière de ses couleurs, puisque qu'on retrouve ses différents emblèmes à d'autres endroits de la moto, comme sur son réservoir.
Sur la partie centrale de ce réservoir s'appose un bandeau métallique, donnant à la machine une carrure plus robuste. Le côté puissant et solide des nouvelles Indian Chief s'exprime également par le design de son échappement double crossover, remarquable dès le premier coup d'œil. Il n'est d'ailleurs pas étranger au très beau son produit par le puissant moteur Thunderstroke 116.
L'habillage de la carrosserie de votre moto custom Indian Chief contribuera également à son aspect très sobre et envoûtant. Vous pourrez choisir parmi une palette de couleurs qui vous seront proposées dans des teintes sombres et fumées sur les versions Dark Horse.
Le design des 4 cruiser Indian Chief suggère tout le confort que pourront vous apporter ces deux-roues sur la route, malgré leur look néo-rétro d'inspiration purement vintage.
La selle de la moto adopte une position très basse : 662 mm sur les versions Chief Dark Horse et Chief Bobber Dark Horse et 665 mm sur version Super Chief Limited. Elle est confectionnée avec un cuir de qualité supérieure, vous garantissant une assise confortable. Son ergonomie vous permettra d'accéder avec aisance au guidon en forme de cornes de vache, ainsi qu'aux cale-pieds positionnés à mi-hauteur. Pour une position légèrement plus sportive, la selle de la Sport Chief est réhaussée à 686 mm.
Cette selle s'appuie sur le garde-boue arrière de la moto. Comme le garde-boue avant, celui-ci bénéficie d'un dessin classique, si caractéristique aux motos Indian. Autre élément de design emblématique des modèles Indian, le phare avant arrondi venant surmonter la fourche en "T". Il bénéficie, sur les modèles Chief, d'un éclairage LED dont la structure des faisceaux est facilement admirable depuis l'extérieur.
L'Indian Chief 116 est équipée d'un puissant moteur Thunderstroke bicylindre V-Twin de 1 890 cc. Celui-ci promet une puissance de près de 90 ch et un couple allant jusqu'à 162 Nm, dès 3 200 tours par minute !
À l'arrêt déjà et avant même de prendre le guidon de votre moto Chief, cet engin annoncera la couleur grâce à l'inscription "116" ornant fièrement le cache moteur.
Sur route, ce moteur n'aura pas peur d'épater et vous fera goûter à des accélérations franches, explosives et parfaitement fluidifiées. Ces performances sont rendues possibles par son alésage de 103.2mm x 113mm, son taux de compression de 11.0:1 et la boite 6 vitesses des Chief. Afin de personnaliser votre expérience de conduite, les Indian Chief vous feront également profiter de leur sélecteur de mode de conduite. Vous aurez ainsi le choix entre un mode de conduite Tour, idéal pour les balades calmes et reposantes, un mode Standard pour une expérience polyvalente et un mode Sport qui vous assurera des performances sportives peu communes.
Malgré leur caractère de petites bombes montées sur deux roues, vous n'aurez, lors de vos balades avec les motos de la gamme Cruiser, jamais à craindre la surchauffe moteur. Elles bénéficient d'un excellent système de refroidissement à air, couplé à un système de désactivation du cylindre arrière lorsque vous serez à l'arrêt.
Grâce à leur large réservoir de 15,1 litres, vous pourrez également effectuer de longs road trips sans vous soucier de l'autonomie. Celle-ci devrait vous permettre de vous emmener là où vous le souhaitez, sans risque de panne de carburant.
Comme leur petite sœur, l'Indian Scout, les dernières Indian Chief disposent d'un châssis tubulaire en acier. Celui-ci est gage de légèreté, de souplesse et de confort de conduite, même lorsque vous laisserez la moto exprimer tout son dynamisme.
En effet, en plus de leur moteur, les Chief bénéficient d'un cycle qui leur permettra d'avaler les kilomètres dans une conduite agréable, vive et énergique.
Niveau suspensions, les trois premiers modèles Chief disposent d'une fourche télescopique de 132 mm à l'avant, ainsi que de doubles amortisseurs avec précharge réglable de 75 mm à l'arrière. Grâce à ce système de réglage de la précharge, vous pourrez adapter votre moto à chacun de vos trajets, en fonction de la route empruntée et du nombre de passagers. Ainsi, vous bénéficierez d'une assise souple et confortable en toutes circonstances !
Indian a doté la version sport d'une fourche inversée KYB 130 mm à l'avant, et de doubles amortisseurs 100 mm à l'arrière qui garantissent une distance de freinage toujours plus courte.
La roue avant des nouvelles motos Chief est équipée d'un système de freinage composé d'un disque semi-flottant de 300 mm (320 mm à l'avant sur la Sport Chief) et d'un étrier à 4 pistons. La roue arrière se munit d'un disque flottant de 300 mm, cette fois-ci combiné à un étrier à 2 pistons. Grâce à leurs disques flottants et semi-flottants, vos freins disposent d'un gain non-négligeable de légèreté. Ils seront également plus efficaces et plus simples à refroidir lorsqu'ils seront abondamment sollicités.
Ces roues sont équipées de jantes de 16 pouces (19 pouces sur les versions Indian Super Chief Limited et Sport Chief). La large taille de ces jantes permet de monter de gros pneus offrant une large surface de contact avec le sol et donc une meilleure tenue de route pour une moto qui répond au doigt et à l'œil dans les virages. Votre toucher de route sera en outre amplifié par les pneus Pirelli Night Dragon, que l'on retrouve sur toutes les déclinaisons d'Indian Chief et qui sont reconnus pour leur incroyable grip et leur grande polyvalence.
Dernier élément notable sur ce modèle américain : son angle de chasse. Le grand angle de chasse de 31° des Indian Chief vous garantira en effet un gain supplémentaire de stabilité, ainsi qu'un comportement facilement appréhensible, idéal pour prendre du plaisir sans modération.
Pour fêter ses 100 ans, l'Indian Chief a décidé de rendre hommage à son passé en adoptant un look rétro. Pour autant, il se porte clairement vers le futur en vous offrant un équipement technologique haut de gamme qui vous épaulera durant chacune de vos virées.
La nouvelle gamme Indian Cruiser s'équipe d'un superbe écran tactile "Ride Command" de 4 pouces. Cet écran porte magnifiquement son nom. En plus de vous permettre d'accéder à un compteur analogique de vitesse et un compte-tours détaillés, il propose de nombreuses fonctionnalités utiles pour vos trajets. Vous pourrez, grâce à sa fonction tactile, directement planifier vos itinéraires grâce à son GPS intégré, gérer vos appels et votre musique grâce à sa connectivité Bluetooth, ou encore choisir votre mode de conduite.
Juste en-dessous de cet écran tactile se trouve également un port de recharge USB, ainsi qu'une commande de régulateur de vitesse. Ceux-ci viendront ajouter davantage de confort et de caractère autonome à votre moto Cruiser.
Dans une volonté de vous apporter un confort technologique de premier choix, le constructeur américain a également pensé à équiper ses motos custom Indian Chief d'une fonction de démarrage sans clé. Ce système vous fera gagner un temps précieux lorsque vous n'aurez qu'une hâte : monter sur votre moto et goûter au bonheur de conduire une machine aussi sublime que performante.
Enfin, dans l'optique de vous apporter plus de sûreté dans vos freinages, toutes les motos de la célèbre gamme Indian Chief sont équipées de série du système anti-blocage des roues (ABS).
La finition Dark Horse confère à l'Indian Chief Dark Horse une allure haut de gamme remarquable grâce à ses teintes fumées présentes sur sa carrosserie, mais aussi à son échappement double Crossover noir mat.
Un choix de trois coloris est proposé en 2023 pour l'Indian Chief Dark Horse : Black Smoke, Sagebrush Smoke et Quartz Gray.
La moto Chief Bobber bénéficie elle aussi de la finition Dark Horse, recouvrant notamment sa carrosserie et son échappement de peintures fumées.
Cette monoplace innove cependant grâce à son guidon « ape hanger », plus long et doté de poignées adoptant une position plus haute. Ce guidon ape hanger vous procurera une ergonomie d'un niveau supérieur.
À noter, en outre, la présence, sur cette version Indian Chief Bobber Dark Horse, de jantes à rayons. Celles-ci donnent un aspect encore plus vintage et plus authentique à cette moto néo-rétro.
Pour son édition 2023, Indian Motorcycle propose un choix de 4 couleurs de peinture fumées pour son Indian Chief Bobber Dark Horse : Black Smoke, Titanium Smoke, Copper Smoke et Silver Quartz Smoke.
La moto Super Chief Limited est dotée d'une selle biplace ainsi que de larges sacoches en cuir positionnées de chaque côté de cette selle en cuir. Elle propose de quoi prévoir de très belles balades à deux et partir à l'aventure en transportant ses effets personnels.
Ce modèle est également équipé d'un long pare-brise amovible au style vintage, qui vous protégera bien du vent ou encore des insectes pouvant venir perturber votre pilotage.
Enfin, côté style, l'Indian Super Chief Limited propose un design d'un autre registre, mais tout aussi élégant que ses sœurs Chief. Son cache moteur, ses échappements chromés et ses jantes à rayon viennent nuancer habilement les couleurs de carrosserie, disponibles dans des teintes vives, originales ou old school.
Trois peintures métallisées sont proposées au catalogue 2023 pour la Super Chief Limited : Black Metallic, Stryker Red Metallic et Silver Quartz Metallic.
L'Indian Sport Chief est la dernière arrivée dans la gamme. La face avant se distingue par sa tête de fourche à bulle fumée qui recouvre le phare avant.
Pour assurer des sensations sportives intense, elle se dote d'équipements de performance haut de gamme : amortisseurs arrière plus longs, nouvelle fourche avant 43 mm et disques de freins avants plus volumineux.
Grâce à un rehaussement de la selle, la position de pilotage évolue sur cette version pour adopter un style légèrement plus sportif.
Sur cette version sportive du cruiser Chief, Indian propose 3 coloris : Black Smoke, Ruby Smoke et Stealth Gray.