La moto Indian Roadmaster est un classique. Elle est apparue sur les routes américaines en 1947. Elle fait partie des incontournables en ce qui concerne les motos américaines.
Ce tourer est conçu pour les longues distances. Il offre un confort et une expérience de conduite inégalés. Il embarque de nombreuses technologies pratiques pour les voyages.
Ce modèle se décline en trois versions : Indian Roadmaster, Indian Roadmaster Dark Horse et Indian Roadmaster Limited.
En 2025, Indian propose une série limitée à 300 exemplaires : l'Indian Roadmaster Elite.
La carrure de la moto est impressionnante. Son poids en témoigne : entre 398 kg et 417 kg selon les versions.
Pour autant, le pilote et le passager peuvent l'enfourcher facilement. La selle est placée très basse, à 673 mm du sol.
La selle biplace offre un confort optimal. Elle est aussi très élégante. Sa finition en cuir clouté avec surpiqûres lui donne un aspect matelassé. Son dossier enveloppant garantit un confort optimal pour le passager, même dans les virages.
La selle intègre le système ClimaCommand de série. Elle est chauffante et refroidissante. Mieux encore : les commandes de chauffage sont indépendantes pour le pilote et le passager.
Le carénage avant participe aussi au confort. Il est conçu pour vous permettre d’ajuster les flux d'air. Le carénage inférieur comprend des aérations. Ces dernières gèrent le flux d'air dans les jambes.
Le pare-brise électrique peut être levé ou abaissé à volonté. Il permet de se protéger de la pluie le cas échéant. Pour encore plus de confort, les poignées du guidon sont chauffantes.
Les motos Touring d'Indian Motorcycle sont conçues pour les longs road trips. Elles offrent donc tous les rangements utiles pour partir à deux. La Roadmaster 2024 n'y déroge pas. Elle offre de nombreux espaces étanches avec fermeture à distance.
Elle est équipée de deux sacoches rigides à l'arrière. Ces dernières sont verrouillables à distance. Un coffre top case est aussi intégré de série.
Enfin, d'autres espaces de rangement sont intégrés dans les carénages. Ils sont facilement accessibles lorsqu'on est installé au guidon.
Au total, la Roadmaster offre un volume de rangements de plus de 137 litres !
Côté style, la moto tourer en impose. Son design néo-rétro ne laisse pas indifférent. Elle mélange un style vintage avec des équipements ultra modernes.
Le gros moteur V-Twin Thunderstroke participe à son charisme. Selon la version, il peut être chromé ou peint en noir brillant.
Comme toujours, on retrouve différents emblèmes Indian Motorcycle sur la moto. Ils sont présents sur le réservoir et les sacoches. La traditionnelle tête d'indien orne le garde-boue avant.
La Roadmaster se destine aux longs voyages. Elle se doit de fournir une visibilité idéale de nuit. Son carénage avant intègre donc un gros phare LED.
Sur les versions de base et Elite 2025, les clignotants sont intégrés au carénage. Sur les versions Dark Horse et Limited, le carénage est plus fin et les clignotants sont placés sur les côtés.
La série limitée Indian Roadmaster Elite intègre un phare à LED adaptatif Pathfinder de série.
L'Indian Roadmaster est animée par un gros moteur V-Twin de 1890 cc. Il est associé à une boîte 6 vitesses.
Ce moteur Thunderstroke 116 refroidi par air développe un couple de 171 Nm à 3000 tours par minute. De quoi garantir des accélérations exceptionnelles à bas régime.
Le moteur est également relativement sobre. Sa consommation d'essence est inférieure à 6,0 l/100 km.
Il est équipé d’un système de désactivation du cylindre arrière. À l'arrêt, le cylindre arrière se coupe. Il redémarre dès que vous sollicitez le moteur. Ce système permet de réduire encore la consommation.
La moto est équipée d'un gros réservoir de 20,8 litres. De quoi offrir une autonomie de plus de 345 km.
Une fois installé au guidon, vous avez le choix entre 3 modes de conduite : Tour, Standard et Sport.
Le mode Tour est conçu pour les longues balades. Il favorise l'autonomie en limitant la consommation. Le mode Sport tire toute la puissance du moteur. Le mode Standard constitue un bon compromis au quotidien.
Pour être agréable à conduire sur la distance, la Roadmaster adopte un cadre maniable et léger. Indian Motorcycle a opté pour une architecture à double berceau en acier avec poutre en aluminium.
La fourche est montée avec un grand angle de chasse : 31°. De quoi offrir une meilleure stabilité en virage et au freinage.
Du côté des suspensions, la Roadmaster mise sur la souplesse.
A l'avant, on trouve une fourche télescopique de 119 mm de débattement. La suspension arrière se compose d'un amortisseur simple à réglage pneumatique. Il offre 114 mm de débattement.
Pour stopper ses 400 kg, la tourer Indian a besoin de freins performants.
A l'avant, Indian Motorcycle a monté deux disques flottants de 300 mm et deux étriers à 4 pistons. A l'arrière, on trouve un disque flottant de 300 mm de diamètre muni d'un étrier à 2 pistons.
Bien sûr, le système anti-blocage des roues ABS est présent de série.
Du côté des pneus, Indian s'est fourni chez Metzeler. Les pneumatiques Metzeler Cruisetec sont reconnus pour leur longévité et leur grip. Ils sont très à l'aise dans les virages.
En outre, la moto est équipée d'un système de contrôle de pression des pneus.
L’Indian Roadmaster est équipé d'une instrumentation complète. Le carénage accueille un compte tours et un compteur de vitesse. Différents témoins sont intégrés à ceux-ci : clignotants, régulateur de vitesse, batterie, pression d'huile, pression des pneus...
Chacun des deux compteurs comporte un petit écran. On peut y consulter l'heure, le kilométrage, le niveau de carburant et l'autonomie.
Entre les compteurs, on trouve un écran tactile de 7 pouces nommé Ride Command. Il intègre Apple CarPlay et le Bluetooth. On peut donc y afficher Apple Maps ou Apple Music. Il permet aussi d’envoyer des messages avec Siri.
Un port USB intégré à la moto permet de charger votre smartphone.
Rouler en Indian, c'est apprécier la mélodie du moteur V-Twin. Mais cela n'empêche pas d'apprécier d'autres musiques.
La Roadmaster intègre donc des haut-parleurs dans son carénage et dans son coffre. De quoi envoyer 200 watts de son limpide.
Un égaliseur dynamique permet d'ajuster automatiquement le volume en fonction du bruit du moteur, du vent et de la route.
En 2025, la série limitée Roadmaster Elite fait plus fort. Elle embarque l'option PowerBand Audio de série.
12 haut-parleurs équipés de la fonction Bass Boost sont intégrés à la moto. De quoi produire 50% de volume supplémentaire. Au passage, les sacoches sont converties en caissons de basses.
Indian Motorcycle propose 4 versions de sa moto tourer : Roadmaster, Dark Horse, Limited et Elite.
La version Elite est une série limitée. Elle n'est produite qu'à 300 exemplaires dans le monde, dont 60 seront exportées hors de l’Amérique du Nord.
La Roadmaster se reconnaît avec ses trois feux ronds incrustés dans le carénage. Son style résolument vintage fait la part belle au chrome.
Où que l'on pose les yeux, elle brille de mille feux : moteur chromé, échappement chromé, fourche chromée, guidon chromé, carénage chromé, crash bars chromées...
Elle propose des peintures métallisées et bi-tons du plus bel effet.
Elle s'équipe de roues de 17 pouces à l'avant et 16 pouces à l'arrière. Le garde-boue avant enveloppe la roue.
Trois peintures sont proposées pour la Roadmaster en 2025. Vous pourrez opter pour une peinture unie Black Metallic ou l'une des deux peintures bi-ton. La première associe des teintes métallisées noire et titane. La seconde associe un bleu profond à une couleur quartz.
La déclinaison Dark Horse se veut beaucoup plus sobre. Elle troque les chromes étincelants pour des finitions noir mat. Ce style dark se retrouve sur le moteur V-Twin, peint en noir brillant.
Le carénage avant adopte des lignes plus sobres. Seul le phare principal y est incorporé. De petits clignotants sont placés de part et d'autre du carénage.
Cette version est équipée d'une grande roue de 19 pouces à l'avant. Le garde-boue laisse la jante apparente. Le tout donne un caractère plus sportif et élancé à la moto.
Deux coloris sont proposés pour la Roadmaster Dark Horse en 2025. Une peinture fumée Black Smoke parfait le style dark de la moto. Une peinture métallisée Maroon Metallic apporte plus de lumière et de contraste.
L'Indian Roadmaster Limited opte pour un design dynamique. Elle reprend le carénage, le garde-boue et la jante de 19 pouces de la version Dark Horse.
Elle combine ces éléments à des finitions chromées et des peintures plus vives.
En 2025, la Roadmaster Limited offre un choix de deux coloris. Elle propose un bleu sombre nommé Black Azure Crystal et un bleu profond Spirit Blue Metallic.
L’Indian Roadmaster Elite incarne le luxe ultime en matière de motos. Cette série limitée ne sera produite qu'à 300 exemplaires dans le monde. Seulement 60 seront exportés hors d’Amérique du Nord.
Elle bénéficie d'une livrée spéciale tricolore. Cette dernière mélange les coloris Springfield Blue Candy, Black Candy Fade et Silver Fade. L'ensemble est rehaussé par de nombreux chromes et détails dorés.
La couleur Springfield Blue est apparue à la modernisation de l’usine de Springfield en 1918. Cette livrée rend hommage à l’héritage de la marque.
La selle est chauffante et refroidissante. Elle se démarque avec ses surpiqûres spécifiques. Des accoudoirs passagers sont montés de série.
La Roadmaster Elite est suréquipée.
Elle accueille un gros phare LED Pathfinder. Ce dernier offre un éclairage plus puissant que le phare d’origine. Il oriente son faisceau pour éclairer la trajectoire de la moto dans les courbes.
Enfin, la Roadmaster Elite embarque le système audio PowerBand. Avec 12 haut-parleurs et la fonction Bass Boost, il offre 50% de volume en plus. La qualité de son est remarquable.