Indian Roadmaster 2023 : la plus luxueuse et confortable de toutes

Indian Roadmaster Dark Horse vue trois quarts avant droit sur route

La Roadmaster est un classique​. Apparue sur les routes américaines en 1947, elle a été remise au goût du jour au 21e siècle depuis le rachat de la marque Indian Motorcycle par Polaris. Cette moto fait clairement partie des incontournables lorsque l'on pense aux grandes routières américaines.

Elle est, en effet, une moto de luxe conçue pour les longues distances. Elle offre un confort inégalé et une expérience de conduite exceptionnelle. Dotée de nombreuses fonctionnalités, elle a d'ailleurs été présentée en 2015 comme la moto la plus luxueuse et la plus confortable de la gamme Indian Motorcycle.

Découvrez les avantages de la moto routière d'Indian Motorcycle et choisissez le modèle qui vous convient entre l'Indian Roadmaster, la Roadmaster Dark Horse et la Roadmaster Limited.

Indian Roadmaster 2023 : trois quarts avant droit sur route

Design de la nouvelle Indian Motorcycle Roadmaster : luxe et confort

Luxe et confort. Voilà deux mots qui traverseront obligatoirement votre esprit lorsque vous contemplerez pour la première fois le design et l'imposante silhouette de la nouvelle Indian Roadmaster.

Le premier élément qui saute aux yeux est sa selle Rogue biplace en cuir. Celle-ci n'a, en effet, pas grand-chose en commun avec la selle biplace que vous pourrez retrouver sur une Scout ou encore une Challenger.

Cette selle se démarque grâce à sa finition faite de cuir clouté et de surpiqûres. Ce traitement lui donne un aspect matelassé qui laisse présager tout le confort qu'elle a à vous offrir. La selle de la grande routière Indian se différencie aussi en offrant un dossier enveloppant à la fois au conducteur et à son passager. Pour renforcer son confort, cette selle aura également la possibilité d'être refroidie et chauffée à l'aide d'une simple commande. Cette moto est également équipée de poignées chauffantes !

Malgré la taille imposante de cette moto et son poids de près de 400 kg, ses deux passagers pourront l'enfourcher aisément grâce à sa selle positionnée très bas, à seulement 673 mm du sol.

Indian Roadmaster 2023 : selle
Indian Roadmaster Limited 2023 : trois quarts avant droit sur route

La selle n'est pas le seul élément qui garantira confort et plaisir au motard. Grâce à son dessin très large, le guidon est ramené vers les bras du pilote. Vous profiterez ainsi de plus de précision dans les manœuvres. Ce guidon vous paraîtra particulièrement reposant lors des longs voyages sur autoroute.

Sur autoroute, les voyages seront également rendus plus agréables par la face avant de la moto touring. Celle-ci est composée d'un carénage très large et enveloppant ainsi que d'un pare-brise électrique. Ce pare-brise a été dessiné pour protéger le conducteur et le passager de la pluie et des flux d'air. Afin de gérer au mieux les flux d'air générés par la vitesse, cette moto dispose également d'aérations dessinées dans son carénage inférieur, juste devant les cale-pieds. Grâce à ce système de volets amovibles, vous aurez la possibilité de diriger l'air se frottant à la partie inférieure de la moto sur vos jambes, au besoin.

Indian Roadmaster Limited 2023 : face avant sur route

À l'aise sur autoroute grâce à son imposant carénage et à sa bulle très protectrice, cette moto sera également votre meilleure compagne pour partir en voyage ou dans de longues balades nécessitant le transport de bagages.

Outre ses sacoches latérales à verrouillage à distance, elle propose un imposant coffre sur lequel repose le dossier passager. Vous trouverez également des espaces de rangement situés dans le carénage de la moto. L'Indian Roadmaster vous offrira une capacité de rangement de 137 litres au total ! Avec de tels espaces de rangement, la Roadmaster sera l'alliée qu'il vous faut pour partir à deux en road trip sur des sentiers encore inexplorés.

Indian Roadmaster Limited 2023 : ouverture du coffre
Indian Roadmaster 2023 : rangement du casque dans le coffre

Faire le tour de la région sur votre moto américaine, le tour de France ou même encore le tour du monde, c'est oui ! Mais autant le faire avec style.

À ce niveau, Indian Motorcycle détient une recette secrète, faite d'un doux mélange de style vintage et de finitions ultramodernes.

Les traditionnels emblèmes Indian viennent, comme toujours, habiller et orner les différentes parties de la moto. On les trouve sur les sacoches, le réservoir ou encore le moteur. Comme sur tous les modèles les plus haut de gamme de la marque Indian, on retrouve également la mythique tête d'Indien à coiffe sous forme de sculpture venant orner le garde-boue avant de la moto.

Indian Roadmaster Limited 2023 : profil gauche

Si l'omniprésence de l'emblème Indian sur la moto est commune à tous les modèles du constructeur américain, la Roadmaster se différencie enfin grâce au design de sa face avant et de ses feux avant LED.

Les feux des Roadmaster Dark Horse et Limited sont divisés en trois parties. Un feu central repose sur une plaque chromée et deux feux sont situés de chaque côté du feu central. Ces clignotants attireront sûrement votre attention. Ils suivent en effet un tracé très fin et diagonal. Ils offrent à la face avant un aspect ailé et un brin de légèreté, venant gracieusement nuancer son imposante taille.

Indian Roadmaster 2023 : phare et pare-brise
Indian Roadmaster Limited 2023 : phare

Indian Touring Roadmaster : un moteur Thunderstroke 116 V-Twin parfaitement adapté aux longs trajets​

L'Indian Roadmaster est animée par un gros moteur Thunderstroke 116 V-Twin de 1890 cc développant plus de 100 chevaux. Il est capable de déployer 171 Nm de couple à 3000 tours par minute.

Ce moteur, parfaitement maîtrisé par le constructeur américain, est identique à celui que l'on retrouve sur la Chief

L'Indian Roadmaster est capable d'être particulièrement tempétueuse sur des performances et des accélérations de courtes durées grâce à son puissant moteur. Pour autant, elle n'en oublie pas pour autant sa fonction de grande routière. Elle propose une motorisation faite pour les grands trajets.

Indian Roadmaster 2023 : moteur
Indian Roadmaster Limited 2023 : profil droit statique avec motard

L'Indian Roadmaster est parfaitement adaptée aux longs trajets avec son grand réservoir de 20,8 litres. Ce large réservoir vous offrira une autonomie de plus de 370 km !

Cette autonomie est également liée à une consommation de moins de 6,0 l/100. Cette performance est notamment rendue possible par des fonctionnalités telles que la désactivation du cylindre arrière à l'arrêt.

Cette grande autonomie pourra même être prolongée grâce au sélecteur de mode de conduite de la moto. En plus du mode Standard et du mode Sport qui vous garantiront une conduite dynamique, vous bénéficierez d'un mode Tour, idéal pour faire de longues balades en gardant une consommation maîtrisée.

Afin de vous offrir le confort que vous méritez sur de longs trajets, la moto américaine Roadmaster s'équipe d'une boîte 6 vitesses à la fois souple, instantanée et fluide.

Indian Roadmaster Dark Horse sur la route

Le partie cycle de la moto Roadmaster 2022

Afin de conférer à sa moto haut de gamme un cadre et châssis à la fois maniables et légers, Indian Motorcycle a opté pour une architecture à double berceau en acier avec poutre en aluminium.

Cette structure s'accompagne d'une suspension avant composée d'une fourche télescopique de 119 mm. A l'arrière, la suspension se compose d' un amortisseur simple à réglage pneumatique de 114 mm. Ces suspensions se retrouvent sur d'autres motos Indian Motorcycle comme la Springfield. Elles sont réputées pour leur grande souplesse et pour permettre aux conducteurs et passagers de rouler sur de longues distances en conservant une sensation de plaisir et de confort.

La fourche de la Roadmaster est inclinée de façon à atteindre un large angle de chasse de 31°, typique des motos routières. Cette caractéristique vous fera gagner en stabilité lors de vos virages serrés et de vos freinages.

Indian Roadmaster Dark Horse vue trois quarts avant gauche sur route
Indian Roadmaster Dark Horse2023 : roue avant

À l'avant, votre moto de la gamme Touring Indian Motorcycle se munit de freins à doubles disques d'un diamètre de 300 mm, avec rotor flottant et double étrier à 4 pistons. L'arrière de la moto est équipé d'un frein avec disque de 300 mm, rotor flottant et étrier à 2 pistons. Les freins avant et arrière de ce deux-roues sont également dotés de l'ABS, qui vous assurera une sécurité exemplaire, même lors de freinages intenses.

Si ces systèmes contribueront à la sécurité des passagers, Indian a également pensé à protéger le cadre et le carénage de sa moto routière. Des barres d'autoroutes chromées ont, en effet, été apposées de chaque côté du cadre de la moto. Grâce à ces structures de renfort, vous pourrez, en cas de problème, poser votre moto sur son flanc sans risquer d'abîmer la magnifique finition de son carénage.

Du côté des pneumatiques, la nouvelle Roadmaster est équipée de série de pneus Metzeler Cruisetec. Ces derniers sont reconnus pour leur longévité et pour leur grande aisance dans les virages et dans les situations nécessitant un grip d'exception.

Indian Roadmaster Limited 2023 : sur route en virage

Gamme Indian Touring : technologies de la dernière Roadmaster​

Le modèle Roadmaster est équipé d'une instrumentation complète composée d'un compte-tours et d'un compteur de vitesse. Ceux-ci sont idéalement positionnés dans un creux, juste derrière la bulle de la moto. Grâce à ces compteurs et à un ensemble de voyants et d'affichages, vous aurez la possibilité de consulter différents indicateurs concernant votre moto et ce qui l'entoure.

Votre moto pourra par exemple vous donner en temps réel la température de l'air, votre position sur une boussole, l'heure et un chronomètre ou encore votre distance parcourue.

L'instrumentation de ce deux-roues vous permettra également de suivre votre autonomie et vos économies de carburant en temps réel, la pression de vos pneus, votre niveau d'huile…

Entre ces compteurs se trouve l'écran tactile de 7 pouces Ride Command, idéalement positionné et très simple d'utilisation. Cet écran vous offrira un système de navigation de qualité, ainsi qu'une connectivité Apple Carplay® et Bluetooth®. Vous pourrez ainsi connecter votre smartphone à la moto afin d'utiliser l'assistant Siri pour lancer votre musique, ou encore d'utiliser directement vos applications GPS préférées. Toutes ces actions pourront bien évidemment s'effectuer alors même que votre smartphone sera en train de recharger grâce à la prise USB intégrée à la moto.

Indian Roadmaster Limited 2023 : écran tactile et compteurs

L'Indian Roadmaster n'a pas seulement pour ambition de vous emmener d'un point A à un point B. Cette moto a été conçue afin de vous faire vivre une expérience unique. C'est dans cet esprit que ses concepteurs ont décidé de lui intégrer des haut-parleurs d'une puissance totale de 200 watts. Ces haut-parleurs auront pour mission d'égayer vos journées en jouant parfaitement vos musiques préférées grâce à leur système d'égalisateur dynamique. Celui-ci s'adapte automatiquement aux bruits environnants afin de vous proposer un volume toujours approprié. Ces haut-parleurs sont positionnés à la fois sur le carénage avant et sur le coffre. Ils vous offriront ainsi une expérience auditive d'une grande justesse, que vous soyez conducteur ou passager de la moto.

En plus d'être facile à monter grâce à la faible hauteur de sa selle biplace, la nouvelle moto Indian Touring sera également facile à démarrer grâce à son système de démarrage sans clé.

Sur route, votre moto Roadmaster sera facilement appréhendable grâce à son régulateur de vitesse et à l'ABS qui vous mettront en confiance. Vous pourrez ainsi prolonger vos périples sans craindre une fatigue excessive.

Indian Roadmaster Dark Horse

Indian Roadmaster : un modèle pour trois déclinaisons​

Indian Roadmaster​ 2023

Avec ses feux avant bénéficiant d'un design en trois parties, le modèle Indian Roadmaster est remarquable sur route et ne laissera personne indifférent.

Au niveau de l'habillage, cette version propose des finitions chromées, venant recouvrir des éléments tels que son bloc-moteur, l'échappement et le guidon.

Cette déclinaison possède enfin la spécificité d'être équipée de jantes de 17 et 16 pouces, plus discrètes que sur les autres déclinaisons de la moto.

Indian Roadmaster 2023 : trois quarts avant droit statique
Indian Roadmaster 2023 : trois quarts arrière droit statique

Pour l'année 2023, Indian Motorcyle propose deux coloris métallisés pour se Roadmaster : Black Metallic et une combinaison de Silver Quartz Metallic sur fond de Bronze Pearl Metallic.

Indian Roadmaster 2023 Black Metallic
Black Metallic
Indian Roadmaster 2023 Silver Quartz Metallic & Bronze Pearl Metallic
Silver Quartz Metallic over Bronze Pearl Metallic

Indian Roadmaster Dark Horse​ 2023

La version Dark Horse troque le dessin des feux avant de la Roadmaster pour un large feu avant central. Ceci donne énormément de charisme à la moto et renforce sa sobriété.

La sobriété et toute la classe de la finition Dark Horse seront également renforcées par ses finitions noires, que l'on retrouve à différents endroits de la moto. Celles-ci s'accompagnent du choix de peintures fumées des Dark Horse.

Enfin, cette version se dote de jantes Contrast Cut de 19 et 16 pouces. Celles-ci apportent un aspect plus robuste et bien campé sur la route. La jante avant est d'ailleurs recouverte, sur cette version, d'un garde-boue ajouré et non enveloppant, contrairement à la Roadmaster classique.

Indian Roadmaster Dark Horse trois quarts avant

Deux peintures sont disponibles en 2023 pour habiller la Roadmaster Dark Horse : une peinture fumée Black Smoke et une peinture métallisée Bronze Pearl Metallic.

Indian Roadmaster Dark Horse 2023 Black Smoke
Black Smoke
Indian Roadmaster Dark Horse 2023 Bronze Pearl Metallic
Bronze Pearl Metallic

Indian Roadmaster Limited​ 2023

Comme la Dark Horse, l'Indian Roadmaster Limited arbore sa propre allure s'articulant autour d'un large feu avant central. Elle bénéficie d'un garde-boue avant ajouré et de jantes de 19 et 16 pouces.

Cette version Limited reprend tout de même les éléments qui font tout le style et le brillant de la Roadmaster, comme ses finitions chromées prédominantes.

Indian Roadmaster Limited 2023 : trois quarts avant droit statique
Indian Roadmaster Limited 2023 : trois quarts arrière droit statique

Pour son édition 2023, la Roadmaster Limited profite d'un choix de deux coloris métallisés : un bleu sombre dénommé Black Azure Crystal et un rouge vif nommé Stryker Red Metallic.

Indian Roadmaster Limited 2023 Black Azure Crystal
Black Azure Crystal
Indian Roadmaster Limited 2023 Silver Red Metallic
Silver Red Metallic