Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
Aston Martin fait entrer sa gamme DB dans une nouvelle dimension avec la DB12, la première “Super Tourer” au monde. Plus qu’une simple évolution de la DB11, cette nouvelle GT revendique son propre caractère. Son design est redessiné, ses équipements perfectionnés, son habitacle révolutionné. Elle inaugure une motorisation V8 inédite.
Ce nouveau coupé Grand Tourisme tire le meilleur d’une capacité d’innovation remarquable et du riche héritage de la marque de Gaydon. Elle arrive dans une année faste pour la marque qui célèbre ses 110 ans et enchaîne les podiums en Formule 1.
Découvrez la DB12 !
Les ingénieurs d'Aston Martin n’ont pas opéré une rupture dans leur conception de la nouvelle DB. Il faut dire que les courbes de la DB11 n’avaient pas à rougir du poids des années. On retrouve donc une ligne directrice sportive, arrondie, fluide et élégante. La DB12 est fidèle aux principes de la gamme depuis 75 ans.
La face avant est à l’image de l'ensemble de la voiture. Elle gagne en caractère.
La nouvelle calandre domine largement le bouclier avant. Si elle conserve le dessin mythique des calandres DB, elle est bien plus imposante que ses ainées. La calandre est toujours le trait d’union des lignes savamment sculptées du capot plongeant.
Le capot est quand à lui délimité de part et d'autre par les nouveaux phares LED. Ces phares conservent une forme arrondie, mais adoptent une nouvelle signature lumineuse.
De part et d'autre de la calandre, les entrées d'air sont élargies. La face avant de cette DB12 est plus agressive que jamais, tout en conservant l'élégance à l'anglaise propre à la marque.
Le profil de la DB12 devient bien plus viril par rapport à la DB11. Alors que cette dernière jouait à 100% la carte de la finesse, la silhouette de sa descendante est bien plus sportive. Les lignes sont plus tendues, plus agressives. Les roues avant sont précédées par des extracteurs d'air qui optimisent les flux d'air autour de la voiture. Des rétroviseurs de taille réduite et sans cadre ont été montés, pour un aérodynamisme renforcé.
L’Aston Martin DB12 est montée de série sur des jantes alliage forgé de 21 pouces. Elle est chaussée de pneus Michelin Pilot Sport 5S spécialement conçus pour l’occasion.
La face arrière au style coupé a été élargie de 22 mm par rapport au modèle précédent. On retrouve les feux en forme de C, caractéristiques de la ligne DB. Un léger becquet est toujours intégré et prolonge gracieusement la courbure de la lunette arrière. On reste toujours admiratif devant la fluidité de la rencontre entre le pavillon et les ailes arrière, une source du succès du concept DB depuis plusieurs générations de véhicules.
Si l’extérieur reste un perfectionnement de l’Aston Martin DB11, l’habitacle change radicalement. Les concepteurs du véhicule ont insufflé un vent de modernité qui se ressent particulièrement au niveau du tableau de bord.
Vous bénéficierez de deux écrans tactiles de 10,25 pouces pour l’instrumentation et le système multimédia. Aston Martin n’a pour autant pas fait disparaître les commandes physiques. Elles sont disposées sur la console centrale, qui bénéficie d’un placement rehaussé bien plus flatteur que sur la DB11. Le volant profite du même équilibre, avec des boutons et des pavés tactiles.
La voiture devient entièrement connectée à internet et offre de nouvelles fonctions. Vous pourrez la contrôler à distance via votre smartphone. Vous bénéficierez également de la navigation connectée qui vous présente les meilleures itinéraires en temps réel. Le système devient compatible Apple CarPlay et Android Auto en sans fil.
Pour ce qui est de votre confort et de l’esthétique de l’habitacle, Aston Martin propose des prestations de personnalisation très approfondies. Vous profiterez d’une qualité de finition luxueuse, avec les matières les plus nobles. Le cuir, l’aluminium ou encore la fibre de carbone seront les meilleurs alliés de votre confort et de votre style.
De nouvelles technologies apparaissent sur la gamme avec cette DB12. Côté châssis, elle se dote d’un différentiel arrière électronique “E-Diff” qui optimise l’agilité. Un nouveau système d’amortissement a également été mis au point, avec les dernières suspensions adaptatives. La direction assistée électronique “EPAS” a aussi été perfectionnée pour une conduite encore plus précise.
La puissante GT s'adaptera à votre style, avec 5 modes de conduite disponibles (GT, Sport, Sport+, Pluie et un mode à personnaliser). L’ESP sera également personnalisable sur 4 niveaux d'assistance.
De série, la GT anglaise est équipée de freins puissants. A l'avant, les disques de 400 mm de diamètre sont mordus par un étrier à six pistons. A l'arrière, les disques mesurent 360 mm et sont associés à un étrier à 4 pistons. En option, des freins en carbone et céramique pourront remplacer les freins de série, pour un gain de 27 kg.
Très peu de temps après la révélation de la DB12, Aston Martin a dévoilé sa version cabriolet : l'Aston Martin DB2 Volante.
Si cette DB12 Volante partage des caractéristiques identiques à la DB12 Coupé, elle profite naturellement d'un toit rétractable. Ce dernier est un bijoux d'ingéniosité constitué de 8 couches d'isolants et ne mesure que 26 cm de large une fois replié. Il est capable de se déployer en 16 s seulement, pour un pliage en 14 secondes montre en main. Ces deux opérations peuvent s'effectuer pendant que la DB12 roule à faible vitesse, jusqu'à 50 km/h.
Aston Martin propose un V8 nouvelle génération sur sa DB12. Ce V8 biturbo de 4.0 litres de cylindrée est sourcé du côté de Mercedes-AMG. Vous profiterez de sensations à couper le souffle avec 680 ch de puissance à 6 000 tr/min pour 800 Nm de couple. A titre de comparaison, la DB11 plafonnait à 535 ch dans sa configuration V8. Ce gain de puissance est rendu possible grâce au travail réalisé sur le moteur. Les taux de compression ont été optimisés. Les turbocompresseurs, quant à eux, sont plus gros et leur refroidissement a été optimisé.
Avec un tel bloc moteur, les performances seront au rendez-vous : 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. La vitesse de pointe atteint quant à elle les 325 km/h !
Toute la puissance du V8 4.0 est transmise aux roues arrière. Celui-ci est couplé à une boîte automatique à huit rapports.
Avec ses différents modes de conduite et son habitacle ultra confortable, vous profiterez d'une voiture polyvalente capable de vous transporter dans toutes les conditions, fidèlement à l'esprit GT.