Aston Martin DB11 : Une icône dans l’ère du temps

Aston Martin DB 11 : Trois quart avant en mouvement

La DB11 s’inscrit dans les classiques d’Aston Martin en arborant la dénomination DB qui est apparue pour la première fois en 1948 au moment où la marque était sous l’égide de David Brown. C'est à lui que nous devons la renommée historique d’Aston Martin. L’Aston Martin DB11 incarne avec modernité le véritable esprit GT à l’anglaise avec une ligne sobre et fluide, un moteur voluptueux ainsi que quatre assises. Disponible en coupé ou en cabriolet, nul doute que la DB11 saura vous charmer tandis que les plus téméraires seront tentés par la DB11 V12.

Aston Martin DB11 : Le charme anglais

Aston Martin DB11 : Trois quart avant sur bord de mer

La DB11 est la digne héritière qu’une grande lignée inaugurée en 1948 par l'Aston Martin DB1 par David Brown. En plus de 70 ans, la gamme DB d’Aston Martin n’a cessé d’évoluer en conservant, génération après génération, un style typiquement anglais tout en rondeurs et misant sur l’élégance et l’efficacité. Fière de ses origines, la DB11 ne met pas de côté son charme anglais et profite d’une robe fluide et galbée sans artifice.

L'avant de la DB11

Aston Martin DB 11 : Face avant

La face avant de la DB11 est façonnée selon la mythique calandre d’Aston Martin que l’on retrouve depuis la DB2 de 1949. Cette calandre apporte énormément de caractère à la DB11 puisqu’elle impose un magnifique et immense capot englobant les phares, les ailes et une partie de la calandre. Très sculpté, ce capot suit les lignes et les courbures de la calandre.

La DB11 profite de son héritage et dispose de nouveaux phares très modernes et dynamiques inspirés de la DB9. Dans un souci d’élégance, les phares de la DB11 sont très arrondis, à l’image de la carrosserie. Ceci leur permet de suivre les courbures du capot et de la calandre. Vous pourrez également trouver un air de famille avec la DB10, un concept-car conçu exclusivement pour le film James Bond 007 Spectre.

Le profil de la DB11

Aston Martin DB 11 : Profil

Le profil de la DB11 dispose d’extracteurs d’air derrière les roues avant. Aussi bien un élément de design qu’un élément aérodynamique, ceux-ci prouvent la collaboration étroite entre les designers et les ingénieurs d’Aston Martin afin de proposer une voiture aussi belle qu’efficace. La DB11 arbore également des poignées de portes escamotables. La silhouette est à la fois imposante et légère. En effet, la ceinture de caisse très haute apporte un sentiment de sécurité alors que les faibles surfaces vitrées et la chute de toit très douce avec de larges arches jusqu’à la malle de coffre apportent de l’élégance. Ces arches dissimulent des entrées d’air permettant de refroidir le moteur tout en apportant un avantage aérodynamique.

L'arrière de la DB11

Aston Martin DB 11 : Arrière

L’arrière de la DB11 réinterprète avec élégance et technologie la signature arrière des dernières DB d’Aston Martin. Les feux en forme de C n’ont jamais été aussi fins et élégants. Désormais, ils intègrent habilement un léger becquet apportant du caractère à la DB11. La DB11 profite également d’une avancée technologique unique et brevetée par Aston Martin : afin de de ne pas dénaturer la ligne de la DB11 avec un aileron, les équipes d’Aston Martin sont parvenues à intégrer un système similaire est presque invisible puisqu’il est symbolisé par une simple fente sur la malle de coffre. Ce système actif, nommé AeroBlade, utilise l’air aspiré par les entrées d’air latérales situées sous les arches pour le canaliser et le relâcher à la verticale.

Vous l’aurez compris, en mélangeant sportivité et élégance, l’Aston Martin DB11 est un fascinant bijou.

Aston Martin DB11 : Un habitacle sportif mais confortable

Intérieur Aston Martin DB11

À bord de l’Aston Martin DB11, vous découvrirez une ambiance résolument sportive mais, en tant que GT, la DB11 sait choyer ses passagers. La présentation est relativement simple mais luxueuse, dans l’esprit GT anglais. L’habitacle est entièrement recouvert de cuir sinon d’aluminium, de fibre carbone ou de carbone forgé.

Les aérateurs aux extrémités de la planche de bord reprennent le dessin du logo DB11.

Intérieur Aston Martin DB11 plan large

Malgré le caractère sportif de la DB11, son intérieur est un véritable écrin luxueux avec une qualité d’assemblage irréprochable et des matériaux d’un raffinement extrême. Les sièges avant profitent d’un raffinement sans égal aux multiples coutures et les deux sièges à l’arrière ne sont pas oubliés.

Au milieu de cet écrin, la DB11 arbore un système multimédia intuitif de 8 pouces avec lequel vous interagirez grâce à une molette placée sur la console centrale. Les commandes de climatisation sont situées en partie basse de la planche de bord.

Derrière le volant de la DB11, nous retrouvons un grand écran de 12 pouces divisé en trois parties. Des écrans d’informations se trouvent aux extrémités et un compte-tour rond dans lequel nous retrouvons la vitesse se positionne au centre.

Compteurs digitaux Aston Martin DB11
Panneau de commandes Aston Martin DB11

Grâce à Q by Aston Martin, le département bespoke du constructeur de Gaydon, vous pourrez personnaliser votre DB11 comme vous le souhaitez et la seule limite sera votre imagination.

Aston Martin DB11 : Un comportement de GT

Aston Martin DB 11 : Arrière en mouvement

La DB11 a été développée dans le plus pur esprit GT, à savoir une voiture à la fois sportive mais aussi confortable dans laquelle vous pourrez parcourir des kilomètres sans voir le temps passer. Aussi bien utilisable au quotidien en ville que sur de grands axes routiers, la DB11 vous surprendra par sa polyvalence. En effet, grâce aux réglages GT, Sport et Sport Plus, les ingénieurs ont réussi à conférer à la DB11 trois caractères nettement distincts.

Equipée d’un V8 4,0 litres bi-turbo développant 535 chevaux pour 675 Nm de couple, la DB11 esquisse un son rauque. Celui-ci reste néanmoins discret et élégant à l’image de la prestance et du design de l'Aston Martin DB11. Sur la route, la DB11 est à la fois tactile, intuitive et ludique. Très sécurisante, elle saura vous mettre en confiance tout en vous permettant de jouer de l’accélérateur, le tout dans un confort royal.

Avec sa boite automatique à 8 rapports, l'Aston Martin DB11 réalise le 0 à 100 km/h en 4 secondes.

Aston Martin DB11 Volante : Le Grand Tourisme cheveux au vent

Aston Martin DB 11 Volante : Trois quart avant en vue plongeante avec capote ouverte

Si vous préférez voyager cheveux au vent, l’Aston Martin DB11 Volante sera davantage adaptée à vos envies.

Elle préserve le design et l’élégance de la DB11 Coupé. Pour autant, la DB11 Volante met en exergue les épaulements de la DB11.

Aston Martin DB 11 Volante : Profil avec capote fermée
Aston Martin DB 11 Volante : Profil avec capote ouverte

La DB11 Volante dispose d’une capote en toile de huit couches capable de s’ouvrir en seulement 14 secondes jusqu’à 50 km/h.

La DB11 Volante conserve le V8 4,0 litres bi-turbo développant 535 chevaux pour 675 Nm de couple et réalise le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes avec une vitesse de pointe à 300 km/h.

Aston Martin DB 11 Volante : Trois quart arrière avec capote ouverte
Aston Martin DB 11 Volante : Vue plongeante sur l'habitacle avec capote ouverte

Aston Martin DB11 V12 : Pour les plus téméraires

DB 11 AMR : Deux DB11 AMR entrois quart avant et trois quart arrière

La DB11 profite d’une version plus exclusive dénommée DB11 V12. Celle-ci remplace la DB11 AMR (Aston Martin Racing) et profite d'un moteur exclusif et de réglages ainsi que d'une ambiance plus radicaux.

DB 11 AMR : Trois quart avant
DB 11 AMR : Trois quart arrière

Si la carrosserie est identique à la DB11, le cœur est différent. La DB11 V12 abandonne bien évidemment le V8 pour un V12 de 5,2 litres bi-turbo développant désormais 639 chevaux et permettant de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. La vitesse de pointe atteint quant à elle 334 km/h !

DB 11 AMR : Moteur V12

Avec une puissance accrue, des performances améliorées, un comportement dynamique plus affûté et une tonalité d'échappement au caractère plus affirmé, la DB11 V12 est le nouveau fer de lance de la gamme DB11.

DB 11 AMR : Intérieur depuis porte passager