Aston Martin DBX : Le SUV gentleman sportif

Aston Martin DBX : Trois quart avant gauche

Découvrez le premier SUV Aston Martin, le DBX. Fidèle à l’histoire et à la philosophie d’Aston Martin, le DBX est conçu selon les principes de beauté, de luxe et de comportement routier qu’Aston Martin partage depuis plus de 100 ans.

Aston Martin DBX : Un SUV sportif et élégant

Aston Martin DBX : Face avant

Aston Martin DBX : Trois quart avant gauche

Fidèle à la marque Aston Martin, le DBX conserve des éléments stylistiques propre à la marque. Inaugurée pour la première fois sur la DB2 de 1949, la calandre mythique des Aston Martin est bien présente sur le DBX, lui apportant une identité unique dans le paysage des SUV.

Cette calandre permet de mettre en avant la musculature du DBX. Notamment, le capot suit les lignes et les courbures de la calandre.

Les phares du DBX conservent un design en amande comme on peut trouver sur le reste de la gamme Aston Martin. Ce dessin en amande permet de suivre les courbures du capot et de la calandre. Vous l’aurez compris, la face avant de l’Aston Martin DBX est un ensemble de strates parfaitement développé autour de l’iconique calandre Aston Martin.

La face avant du DBX est sublimée par deux entrées d’air de part et d’autre de la calandre. Ces entrées d’air sont cerclées par un bandeau de LED continu renforçant l’identité du DBX.

Aston Martin DBX : Profil

Aston Martin DBX : Profil dans les rues de Londres

Le profil du DBX n’en n'est pas moins extraordinaire. Tout d’abord, la grande sortie d’air derrière les roues avant indique que nous sommes en présence d'un SUV sportif avec une aérodynamique poussée comme sur les autres modèles de la gamme Aston Martin. Vous remarquerez ensuite le magnifique travail fait sur les portes avec des vitres affleurantes à la carrosserie donnant un dynamisme et une élégance incroyable au DBX. S’ajoutent également des poignées de portes affleurantes et escamotables qui apportent un surplus d’élégance et de pureté. Et enfin, le profil laisse deviner deux grands becquets sur la face arrière du DBX.

Aston Martin DBX : La face arrière

Aston Martin DBX : Trois quart arrière gauche

La face arrière du DBX est des plus spectaculaires. Elle rappelle la face avant avec des feux très fins reprenant la forme de la calandre. Ces feux arrière ne sont pas étrangers puisqu’ils sont similaires à ceux que l’on trouve sur l'Aston Martin Vantage. Ce dessin de feux permet de mettre en exergue un becquet augmentant l’appui aérodynamique du DBX à hautes vitesses. Ce becquet agit de concert avec le large aileron situé dans le prolongement du pavillon flottant. En partie basse, vous découvrirez un large diffuseur noir intégrant deux sorties d’échappement rondes évoquant la présence d’un moteur noble.

Aston Martin DBX : Un intérieur prestigieux

Aston Martin DBX : Intérieur depuis les places arrière

À bord du DBX, rien ne laisserait présager que vous êtes à bord d’un SUV sportif de 550 chevaux. L’Aston Martin fait la part belle au luxe avec du cuir et de l’alcantara à profusion. L’intérieur du DBX est un véritable écrin luxueux avec une qualité d’assemblage irréprochable et des matériaux d’un raffinement extrême. De plus, avec le Département Q by Aston Martin, la personnalisation de l’habitacle du DBX est infinie !

Aston Martin DBX : Intérieur depuis les places arrière

Au milieu de cet écrin trône un écran de 10,25 pouces sur lequel vous pourrez accéder à l’info-divertissement et aux réglages du DBX. Cet écran profite d’une ergonomie sans faille grâce à son utilisation via une molette positionnée sur la console centrale flottante. Sous cette console centrale, qui apporte de la légèreté à l’habitacle, votre smartphone trouvera sa place et pourra bénéficier de la recharge à induction.

Les commandes de climatisation sont tactiles et situées sous l’écran central.

Aston Martin DBX : Habitabilité depuis les places arrière

Le confort du DBX est royal, aussi bien aux places avant qu’aux places arrière avec notamment des sièges chauffants et ventilés pour le conducteur et tous les passagers. Avec un empâtement de 3,06 m le DBX offrira à vos passagers un très haut niveau de confort postural; qu’il s’agisse d’enfants ou d’adultes de grandes tailles.

Aston Martin DBX : Intérieur depuis portière passager

Aston Martin DBX : Confort et sportivité sur la route

À l’image de sa silhouette et de son intérieur et malgré sa motorisation V8, l’Aston Martin DBX n’est pas un SUV brutal. Le DBX représente la classe à l’anglaise et est donc résolument un SUV de Grand Tourisme.

Aston Martin DBX : Trois quart avant gauche

Pour parvenir à ce résultat, l’Aston Martin DBX bénéficie, grâce à son format SUV, d’une grande garde au sol mais surtout de suspensions pneumatiques et pilotées. Celles-ci permettent de diminuer la garde au sol de 45mm pour plus de dynamisme ou de l’augmenter de 55mm pour favoriser le franchissement. L’Aston Martin DBX est uniquement disponible en version 4 roues motrices.

Aston Martin DBX : Trois quart arrière droit

Si vous préférez augmenter le rythme, le DBX saura répondre à vos envies puisqu’il profite bien entendu d’un châssis de sportive avec notamment : un châssis en aluminium, des barres antiroulis actives, un différentiel autobloquant électronique à l'arrière… Le DBX parvient parfaitement à concilier confort et sportivité selon vos envies. À la fois confortable, sécurisant, agile et sportif, l’Aston Martin DBX est un véritable SUV gentleman sportif.

Aston Martin DBX : Trois quart arrière en plan large

Avec son moteur V8 4.0 biturbo fabriqué au Pays de Galles, le DBX vous surprendra. Associé à une boite automatique à 9 rapports, le moteur de 550 chevaux est capable de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes et atteint sa vitesse maximale à 291 km/h.

La force de ce moteur réside dans sa polyvalence. Celui-ci est capable d’être doux et silencieux mais aussi vigoureux et puissant, pouvant délivrer une véritable symphonie.