Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
En 2020, la marque Aston Martin sortit sur le marché son SUV ultra haut de gamme : le DBX. Ce modèle avait déjà comme ambition d'être le modèle de référence sur le segment des SUV. En 2022, la marque frappe encore plus fort avec le DBX 707, comme le nombre de chevaux qui se trouvent sous le capot. Nous sommes en 2024, et le constructeur anglais met à jour son SUV pour le rendre encore plus technologique.
Découvrez Aston Martin DBX 707, le SUV de luxe ultime.
Le Aston Martin DBX 707 s'inscrit dans une ligne de style particulière. Cette ligne s'entretient depuis des décennies et nourrit le prestige de la marque. L'exemple le plus marquant sur cette face avant est sans aucun doute la calandre. Celle-ci fut designée pour la première fois en 1949, pour le modèle de la DB2.
Déjà imposante sur le DBX, elle voit sa taille encore augmenter sur le 707, renforçant le caractère sportif et agressif du SUV. Cette calandre influence l'entièreté de la face avant et notamment le capot, qui suit rigoureusement ses courbes.
Les phares du DBX 707 conservent un design en amande comme on peut en trouver sur le reste de la gamme Aston Martin. Cette forme permet aux feux de se marier parfaitement avec le reste de la face avant, et notamment la calandre. De plus, deux entrées d’air se trouvent de part et d’autre de celle ci. Ces entrées d’air sont cerclées par un bandeau de LED continu renforçant l’identité du SUV Aston Martin.
La face avant du DBX 707 s'inscrit donc dans la continuité du DBX de 2020. Sa conception a fait la part belle à la mythique calandre caractéristique Aston Martin. Celle-ci, devenue gigantesque, crève l'écran et offre au modèle un aspect sportif affirmé.
Le profil du DBX 707 n'est pas en reste. Il donne un aspect au véhicule ultra aérodynamique, surtout pour un SUV. Vous remarquerez de suite le design des portes, soigneusement sculptées.
En se rapprochant du SUV, on peut constater les vitres affleurantes à la carrosserie. Elles renforcent la classe et l'aspect aérodynamique du véhicule, qui semblera littéralement fendre l'air.
Le bas de caisse a également été retravaillé. Il sublime le profil du DBX 707 en rendant sa silhouette plus dessinée et davantage collée au sol.
S’ajoutent aussi des poignées de portes affleurantes qui apportent un surplus d’élégance et de pureté. Enfin, le profil laisse deviner deux grands becquets sur la face arrière du DBX 707.
La face arrière du DBX 707 est des plus spectaculaires. Elle rappelle la face avant avec des feux très fins reprenant la forme de la calandre. Ces feux arrière paraitront familiers aux fans de la marque puisqu’ils sont similaires à ceux que l’on trouve sur l'Aston Martin Vantage. Ce dessin de feux permet de mettre en exergue un becquet augmentant l’appui aérodynamique du DBX à haute vitesse.
Par rapport au DBX 2020, le DBX 707 accueille un nouveau diffuseur. Celui-ci comporte 4 sorties d'échappement (contre 2 auparavant). Cela confère à ce SUV ultra luxueux toujours plus de prestance.
En outre, le spoiler au sommet de cette face arrière a été également perfectionné. Il est maintenant plus imposant et plus "tranchant", grâce à ses lames à vortex aéro. Au delà de l'aspect esthétique, ce nouveau spoiler permettra au véhicule de gagner en stabilité, notamment à très haute vitesse.
La face arrière du DBX 707 a connu une réelle mise à niveau en comparaison avec sa grande sœur. Le DBX 707 parait plus élancé, plus dynamique et plus proche de la route.
L'intérieur de l'habitacle du DBX 707 bénéficie d'une refonte complète en 2024. Il s'appuie notamment sur les nouveautés inaugurées par la DB12.
De série, les sièges avant et arrière sont chauffants et réglables en 16 positions différentes. L'ensemble respire l'ultra haut de gamme grâce à des matériaux nobles et un savoir faire reconnu.
Néanmoins, si cet intérieur orange présenté en images ne vous convainc pas, vous pourrez opter pour une autre vision de l'habitacle. Vous aurez le choix entre 3 thèmes : Accelerate, Inspire Sport et Inspire Comfort. Globalement, les moindres recoins de l'habitacle sont personnalisables, ce qui vous permettra de construire votre SUV ultime.
Aston Martin présente à l'avant une interface semblable à celle d'un cockpit d'avion. Il propose une vision unissant deux mondes, avec deux écrans et surtout de nombreuses commandes physiques à portée de main. Que vous possédiez une vision du pilotage digitale ou au contraire "à l'ancienne" : le DBX 707 est fait pour vous.
Le cockpit se compose d'un écran d'instrumentation conducteur personnalisable de 12,3 pouces. Au centre de la planche de bord, un nouvel écran tactile Pure Black de 1 920 x 720 pixels est équipé. Il supporte notamment la commande vocale, la gestion mono et multi-doigts. Aussi, Apple Carplay et Android Auto sont supportés en connexion sans fil.
Sur la console centrale, les commutateurs physiques permettent de gérer la de sélection des vitesses, de mode de conduite, la suspension, l'ESP ou l'échappement entre autre.
Le nouvel habitacle comprend aussi de série un nouveau système audio 800w à 14 haut-parleurs. En option, un système Bowers & Wilkins 1600 W et à 23 haut-parleurs fera profiter du meilleur aux audiophiles.
Avec son design repensé et surtout ses 707 ch, on comprend très vite que Aston Martin vise des niveaux de performance inédits. Son moteur n'est pourtant pas nouveau: un v8 biturbo à 4,0L comme sur le DBX. Cependant, le constructeur anglais a pu recalibrer entièrement son architecture, avec notamment des turbocompresseurs flambants neufs et une nouvelle boite auto à "embrayage humide".
Le résultat est saisissant : avec ses 900 nm, l'Aston Martin DBX 707 est le SUV le plus puissant du monde. Il devance tout ses concurrents, à commencer par le DBX standard qu'il double de 157 chevaux ! Vous effectuerez le 0 à 100 km/h en 3,3 sec, pour atteindre une vitesse max de 310 km/h.
Afin de maitriser cette puissance de feu, le DBX 707 est doté d'une multitude d'équipements de pointe :
Au quotidien, prenez les transports en commun
#SeDéplacerMoinsPolluer