Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
La Vanquish fait un retour remarqué après plusieurs années d’absence au catalogue. A cette occasion, la plus sportive de la gamme ne fait pas les choses à moitié. Elle revient munie d’un V12 doté d’une puissance encore jamais vue chez une Aston Martin de série. Son style radical lui octroie une place de choix dans un catalogue déjà pourvu d'icônes de l’automobile. Avec une production limitée à 1000 unités par an, l’Aston Martin Vanquish endosse un caractère exclusif.
Découvrez la nouvelle Aston Martin Vanquish !
Que ce soit sous le capot ou via les lignes de sa carrosserie, cette Vanquish respire la sportivité. Bien sûr, elle conserve un sens de l’élégance pointu comme toute Aston Martin. Un travail approfondi est réalisé par les ingénieurs de Gaydon sur le châssis pour un comportement routier d’une extrême précision.
On retrouve sur cette nouvelle Vanquish une calandre béante typique du constructeur anglais. Comme sur la DB12, elle est composée de lames horizontales. Le capot comporte des lignes de carrosserie musclées plongeant vers la calandre. Il contient des entrées d’air optimisant l’aérodynamisme et le refroidissement du moteur V12 sous le capot. Des optiques Matrix Led en amande sont choisies avec une signature lumineuse complexe en 3 parties.
Aston Martin maîtrise la conception de coupés comme aucun autre constructeur. Cette Vanquish bénéficie d’une silhouette fluide et élégante. Comme pour la face avant, l’entrée d’air latérale apporte un aspect viril à la supercar. Son emplacement et sa taille sont exclusifs à la Vanquish : elle n’est pas aussi imposante sur la Vantage ou la DBS par exemple. Des jantes alliage forgées de 21 pouces sont incluses de série. Elles sont chaussées de pneus Pirelli PZero conçus sur mesure.
La poupe est sans doute la partie la plus surprenante de la supercar. Le becquet est souligné par un large bandeau noir. Celui-ci est entouré par des optiques à la signature lumineuse néo-rétro. En plus, le double diffuseur occupe une place colossale. La Vanquish assume son aspect sportif radical avec 4 sorties d’échappement. Au centre, les lames améliorent l’aérodynamisme.
Conformément à sa philosophie, Aston Martin allie le luxe et la sportivité pour une expérience de conduite authentique de haut niveau. Le moteur V12, le châssis finement réglé ainsi que les nombreuses commandes physiques participent au charme unique de la Vanquish.
Vous l’aurez remarqué, la Vanquish est un coupé biplace.
En ce qui concerne l’habitacle, Aston Martin propose des options de personnalisation approfondies, voire du sur mesure. Les visuels dévoilés par la marque mettent en avant un intérieur en cuir brun. Des sièges Sport Plus en cuir et matelassés sont proposés de série. En outre, des sièges en fibre de carbone “Performance” sont proposés en option pour davantage de sportivité.
Le constructeur de Gaydon reconduit le cockpit inauguré sur la DB12. Il se compose de deux écrans de 10,25 pouces. Le premier est placé derrière le volant et affiche l’instrumentation. Le second au centre de la planche de bord gère le multimédia. Néanmoins, la console centrale accueille encore de nombreuses commandes physiques afin d’affiner les réglages de votre supercar. Ainsi, vous profitez du meilleur des deux mondes entre physique et digital. Un système de navigation connecté et 3D est intégré au multimédia.
Bien sûr, Android Auto et Apple CarPlay sont supportés en connexion sans fil.
La nouvelle Aston Martin Vanquish est donc propulsée par un V12 biturbo de 5,2 l. Ce moteur développe une puissance de 835 ch et un couple de 1 000 Nm. Grâce à ce moteur iconique, le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 3,3 secondes. La vitesse maximale s’élève à 345 km/h. Aston Martin a optimisé son moteur sur cette Vanquish, renforçant les composants clés comme le bloc-cylindres.
Pour gérer cette puissance, la Vanquish est équipée d'une transmission automatique ZF à huit rapports, associée à un différentiel arrière électronique à glissement limité, une première pour Aston Martin dans un modèle à moteur V12 monté à l'avant. Ce système permet une répartition intelligente de la puissance, garantissant une tenue de route exceptionnelle.
Afin de dompter les 835 chevaux sous le capot, des équipements à la pointe de la performance ont été sélectionnés. Outre les pneus Pirelli PZero conçus sur mesure, des freins céramique carbone avec des disques 410/360 mm sont montés.
La supercar s’appuie sur une suspension à double triangulation à l'avant et multibras à l'arrière, ainsi que sur des amortisseurs adaptatifs Bilstein DTX. La répartition des masses est particulièrement soignée : 50,6 % à l'avant et 49,4 % à l'arrière. 4 modes de conduite vous confèrent toujours plus de contrôle, du mode humide au mode Sport+.
Les première commandes de la nouvelle Vanquish devraient être honorées en fin d’année 2024. Au vu de l’aspect particulièrement exclusif et hautement personnalisable, aucun prix n’a été annoncé par la marque anglaise.