Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
La Vespa GTV est de retour au catalogue en 2023. A cette occasion, le scooter se dote tout simplement du moteur le plus puissant jamais équipé sur une Vespa. Par ailleurs, son design est plus moderne que jamais tout comme ses équipements.
Vespa nous habitue à des scooters aux finitions impeccables, retranscrivant à merveille l’art de vivre à l’italienne. C’est plus que jamais le cas sur la GTV.
Les formes de carrosserie sont élégamment arrondies. A l’avant, la GTV garde sa cravate, véritable marqueur de l’identité Vespa. Pour autant, son optique adopte un positionnement original, sur le garde boue, qui fait tout son charme. Il embarque un éclairage LED à la signature lumineuse élégante et sécurisante.
Le fabricant italien a équipé un guidon tubulaire noir mat, avec des rétroviseurs ronds. Le pilote dispose d’une selle monoplace bicolore et à double texture.
Les détails en noir mat et les reflets orange participent au caractère sportif de la plus puissante des Vespa. La nouvelle Vespa GTV 2023 chausse des jantes à 5 branches en coloris noir mat.
Elle sera disponible avec un choix de deux coloris : Beige Avvolgente Matt et Nero Convinto.
Ce nouveau scooter s’inscrit comme un modèle premium dans la gamme Vespa. Il arbore fièrement un tableau de bord rond avec écran 100% digital. Sur cet écran, vous trouverez toutes les informations qui concernent votre scooter et votre sortie. De plus, avec le dispositif Vespa MIA (disponible en option), vous pourrez connecter votre smartphone en Bluetooth à votre scooter. Ainsi, vous gérerez vos appels, musiques et la navigation depuis l’écran de bord et avec les mains sur les poignées !
Vous ne serez pas dépaysés au guidon de cette nouvelle Vespa. La hauteur de selle est maintenue à 790 mm du sol, comme sur la GTS ou la Primavera par exemple. Vous disposerez devant vous d’une boite à gants avec un port USB pour recharger votre smartphone.
Le démarrage main libre sans clef est intégré de série sur la GTV. La télécommande permettant d’ouvrir la selle possède la fonction Bike Finder. Celle-ci déclenche les clignotants à distance pour retrouver plus facilement votre scooter dans un parking.
La structure de la GTV sera soutenue par un monobras intégrant un amortisseur hydraulique à l’avant. A l’arrière, un double amortisseur hydraulique réglable en précharge sur 4 positions permet d’effacer les effets de la déformation de la route.
Le freinage sera assuré par un disque de 220 mm de diamètre sur les roues avant et arrière. Couplé à l’ABS (anti-blocage de roues) et à l’ASR (anti-patinage), ces disques assureront une distance de freinage réduite et une tenue de route sécurisante.
Vespa offre un choix d’accessoires au design accordé à celui de la GTV pour plus de style et de possibilités. vous pourrez ainsi accroître la capacité de stockage grâce à un top case de 36 litres ou renforcer son caractère avec un échappement sport. Par ailleurs, des accessoires de protection pour le scooter et son pilote sont également proposés.
La vespa GTV embarque un moteur monocylindre 300 HPE (High Performance Engine). Ce moteur est capable de développer 17,5 kW de puissance soit 23,8 ch à 8250 rpm, un record pour la marque italienne. Son couple maximal est fixé à 26 Nm à 5,250 rpm.
Ces performances sont rendues possibles grâce à la cylindrée de 300 cc, une injection électronique, le refroidissement liquide et une distribution à 4 soupapes.
La motorisation est bien entendu homologuée Euro 5. Sa consommation est annoncée à 3,3 litres au 100 km, pour un réservoir total de 8,5 litres. On peut donc envisager une autonomie de 250 km.