Contact

Close
Contact

Nouvelle DS 4 : la Voiture Compacte Premium par DS Automobiles

DS 4 au Château de Chantilly : vue panoramique du logis

DS Automobiles avait clôturé son année 2020 en dévoilant les technologies de pointe et la silhouette de la Nouvelle DS 4. Aujourd’hui, DS Automobiles présente enfin l’un de ses modèles les plus importants puisqu’il prend place sur le segment C-Premium. Très concurrentiel, ce segment permet aux constructeurs de proposer des voitures plus technologiques et inventives les unes que les autres . Avec sa DS 4, DS Automobiles entend bien faire sa place et devenir leader grâce à un design fort et des technologies de pointe.

DS 4 à Paris

DS 4 : L’esprit Aero Sport Lounge​

La Nouvelle DS 4 profite d’un design très fort qui incarne l’esprit Aero Sport Lounge . C’était il y a un an, DS Automobiles présentait le concept car Aero Sport Lounge (ASL). Le concept Aero Sport Lounge préfigurait non seulement le futur design de la jeune marque premium, dont la DS 4 est la première à profiter, mais aussi une nouvelle silhouette plus aérodynamique, plus efficiente .

Dans cet esprit, la DS 4 est un savant mélange entre SUV et berline donnant lieu à une berline surélevée. En effet, malgré son apparence statutaire inspirée des SUV, la DS 4 ne mesure que 1,47m de haut , soit l’équivalent d’une berline ! Elle profitera d’une prestance impressionnante sur la route si l’on prend également en compte sa grande largeur de 1,83m.

La silhouette est unique dans le segment, avecdes proportions jamais vues auparavant. La ligne est athlétique, audacieuse, compacte et positionnée sur de très grandes roues (ndlr : entre 19 et 20 pouces). C’est à la fois un design aérodynamique, efficace et charismatique. - Thierry Metroz – Directeur du Centre de Style, DS Automobiles

DS 4 à Paris vue de profil

Le style de la Nouvelle DS 4​

L’avant de la DS 4 profite d’une nouvelle signature lumineuse verticale composée de 98 LED mais aussi de phares affinés intégrant la technologie DS Matrix LED Vision. DS Matrix LED Vision est constituée de trois modules LED dont un rotatif sur 33,5° afin d’éclairer les bords de la route tout en suivant la courbure d'un virage et la technologie matricielle permettant de rouler en pleins phares sans jamais éblouir les autres usagers de la route .

La calandre DS Wings évolue et fait disparaître les chromes : elle semble désormais intégrée à la face avant et ne souligne plus les phares.

DS 4 Face avant

Le profil de la Nouvelle DS 4 allie fluidité et lignes nettes, il affirme son caractère. La ligne de caisse est très marquée pour donner une impression de SUV malgré sa faible hauteur. Les poignées rétractables accompagnent des surfaces sculptées. Nous retrouvons également le logo DS dans le prolongement du vitrage. Un becquet recouvre la lunette arrière et prolonge le profil de la DS 4.

DS 4 profil

L’arrière de la Nouvelle DS 4 est très racé avec une lunette inclinée et dissimulée. Les lignes donnent du caractère et semblent agrandir visuellement la DS 4. Nous retrouvons les feux en écailles iconiques des modèles les plus hauts de gamme de DS Automobiles. Ceux-ci sont par ailleurs plus anguleux qu’à l’accoutumée et gagnent en sobriété avec l’absence de cerclage chromé.

DS 4 à Paris vue arrière

La Nouvelle DS 4 est disponible en plusieurs versions qui influent sur son design extérieur :

  • DS 4 Cross : La version DS 4 Cross profite d’une identité SUV plus marquée avec des bas de pare-chocs de couleurs noir mat, des contours de fenêtres noir brillant, un toit couleur caisse, une calandre noir brillant, des barres de toit et des jantes exclusives.
  • DS 4 Performance Line : La version DS 4 Performance Line profite d’un pack noir avec une calandre entièrement noire, une jonction noire entre les feux, des cadres de fenêtre en noir brillant, des roues noires en alliage et un intérieur exclusif.

DS 4 à Paris devant le Louvre vue arrière

Intérieur de la Nouvelle DS 4​

L’intérieur de la DS 4 est divisé en trois zones d’interactions.

  • La planche de bord comprend le nouveau système de climatisation et les commandes DS AIR qui rendent les aérateurs centraux invisibles. De plus, vous retrouverez un système de purification de l’air actif avec des capteurs de particules PM2,5 et de pollution.
  • Les commandes des fenêtres électriques sont alignées avec les prises d’air latérales et intégrées dans les portes.
  • Le système DS SMART TOUCH, un écran tactile de 5 pouces situé sur la console centrale, à portée de main. Cet écran vous permettra de gérer les fonctions de la voiture sans avoir à tenir votre main sur l’écran au centre du tableau de bord.
DS 4 Intérieur cuir nappa
DS 4 Intérieur cuir blanc

Grâce à ses matériaux, ses différents types de cuir, d’Alcantara®, de carbone forgé, de bois et les nouvelles techniques de transformation, les intérieurs de la DS 4 combinent raffinement et technologie.

L’habitacle profite d’un système de son 690 W Focal Electra avec 14 haut-parleurs.

L'habitacle est extrêmement soignéavec desmatériaux de qualitéet untraitement de la matière unique.Plusieurs ambiances intérieures seront disponibles composant avec du cuir, du cuir nappa ou bien de l'Alcantara.

DS 4 siège en cuir Nappa
Siège en cuir Nappa
DS 4 décors en frêne brun
Décors en frêne brun
DS 4 volant avec carbone forgé
Volant avec carbone forgé

Les technologies de la Nouvelle DS 4​

Les technologies d’infodivertissement​

La Nouvelle DS 4 propose un nouveau système d’infodivertissement de dernière génération, des aides à la conduite très poussées pour le segment et notamment un impressionnant affichage tête haute appelé DS Extended Head Up Display.

Avec DS Extended Head Up Display , le conducteur n’aura plus besoin de quitter la route des yeux. Il s’agit d’un premier pas dans la réalité augmentée avec des informations affichées à 4 mètres devant le pare-brise (grâce à un effet d’optique) et sur une surface de 21 pouces, du jamais vu jusqu’à présent ! Les informations essentielles, telles que la vitesse, les aides à la conduite, les messages de navigation et d’avertissement, ainsi que la musique que l’on écoute ou les appels que l’on reçoit, seront affichées comme si elles étaient projetées sur la route.

DS 4 2021 Affichage tête haute

DS Iris System est le nom de la nouvelle interface des véhicules DS Automobiles . Entièrement repensée et personnalisable avec des widgets, cette nouvelle interface, aussi fluide et réactive qu’un smartphone, pourra être utilisée par la voix comme par les gestes. La Nouvelle DS 4 inaugure une intelligence artificielle faisant office d’assistant personnel fonctionnant avec une nouvelle reconnaissance vocale en langage naturel.

DS Smart Touch, l’écran situé sur la console centrale, est capable de reconnaitre les mouvements de votre main afin d’interagir avec l’interface.

DS 4 Intérieur cuir blanc
DS 4 console centrale

Les technologies d’aides à la conduite​

La Nouvelle DS 4 propose une nouvelle génération de la conduite semi-autonome . Baptisée DS Drive Assist 2.0, elle apportera son lot de nouveautés :

  • Dépassements semi-automatiques (le conducteur devra simplement actionner le clignotant)
  • Adaptation de la vitesse dans les courbes
  • Préconisation anticipée de la vitesse via la lecture des panneaux de signalisation et le GPS.


La Nouvelle DS 4 profitera également des dernières technologies de la marque et apportera sur le segment un nombre conséquent de premières mondiales. Notamment :

  • DS Active Scan Suspension : une suspension pilotée couplée à une caméra qui analyse la route en temps réel et en amont.
  • DS Night Vision : vision de nuit par infrarouge et détection des piétons et animaux à 200 mètres.
  • DS Matrix LED Vision : Phares à technologie matricielle adaptant automatiquement le faisceau lumineux en fonction des autres usagers, des conditions météorologiques ainsi que du profil sinueux de la route.

Afin de faciliter les manœuvres, un système de vision à 360° avec quatre caméras sera présent.

DS Night Vision

Motorisations de la Nouvelle DS 4​

La DS 4, basée sur la plateforme EMP2 de PSA, vous propose un large choix de motorisations. Vous pourrez opter pour des motorisations essence, diesel ou une motorisation hybride rechargeable E-Tense.

Si vous optez pour une motorisation essence, vous aurez le choix entre 3 moteurs Puretech de 130, 180 et 225 chevaux. Une motorisation diesel BlueHDi de 130 ch est disponible.

Si vous optez pour la version hybride rechargeable DS 4 E-Tense, vous profiterez d’une motorisation développant au total 225 ch grâce à un moteur essence de 180 chevaux couplé à un moteur électrique de 110 chevaux . Cette motorisation permet une autonomie en mode 100% électrique de 50 km.

Toutes les motorisations sont uniquement disponibles avec la boite de vitesse automatique à 8 rapports EAT8 .

Nouvelle DS 4 et l’environnement​

La Nouvelle DS 4 œuvre pour l’environnement dès sa conception. En effet, DS 4 est constituée à 95 % de matériaux réutilisables et à 85 % de pièces recyclables. 30% des matériaux sont des matériaux renouvelables ou recyclés . La partie non visible du tableau de bord est composée à partir de chanvre à hauteur de 20% . Les matériaux recyclés, le polypropylène, les fibres de polyester et les élastomères sont notamment utilisés pour les déflecteurs, etc.

DS 4 Trois quart arrière

Disponibilités de la Nouvelle DS 4​

Grâce la réalité virtuelle, vous pouvez d’ores et déjà retrouver la DS 4 dans nos DS Store. Le lancement commercial de la DS 4 aura lieu au quatrième trimestre 2021.

DS 4 à Paris devant le Louvre