Contact

Close
Contact

DS 9 : la berline luxueuse à la française

Jusqu’à DS 9, la gamme DS Automobiles était concentrée sur des SUV familiaux ou urbains avec DS 7 Crossback et DS 3 Crossback ainsi que leurs déclinaisons hybrides rechargeables ou 100% électriques E-Tense. Avec DS 9, DS Automobiles étoffe et chapeaute sa gamme avec une nouvelle grande berline luxueuse.

Un style propre à DS Automobiles

Trois quart avant DS 9

Des proportions premium

Les proportions de DS 9 accompagnent le positionnement de cette nouvelle berline haut de gamme et devient l’une des berlines les plus imposantes de sa catégorie.

Avec une longueur de 4,93 mètres pour 1,85 mètre de large, DS 9 fait la part belle à l’habitabilité que ce soit aux places avant ou arrière. Les places arrière profiteront d’une excellente habitabilité grâce à un empattent gigantesque (espace entre les roues avant et arrière) de 2,90 mètres. Des dimensions jamais atteintes dans le Groupe PSA.

Cette habitabilité ne se fait pas au détriment du design extérieur. DS 9 profite d’une une chute de pavillon plongeante et dynamique, à l’image d’un fastback (ligne de toit qui descend jusqu’à l’arrière de la voiture).

Trois quart arrière DS 9

Un design aux codes DS Automobiles

DS Automobiles produit des véhicules avec l’idée de se différencier ; dans un esprit avant-gardiste. Ainsi, la calandre DS Wings et sa grille au design complexe et 3D donnent à la face avant du caractère et du relief. Les phares DS Active LED Vision pivotants, contribuent à rendre la face avant très expressive.

Clin d'oeil au passé, DS 9 rappelle la DS de 1955 avec des cornets aux extrémités du pavillon. Dans leur nouvelle interprétation, ceux-ci font office de feux de position latéraux.

Les feux arrière sont effilés et profitent d’un dessin intérieur en écailles permettant de donner une profondeur très appréciée. Ces feux sont soulignés par une baguette chromée se prolongeant en sabres latéraux, qui, comme l’explique DS Automobiles, sont un « hommage aux éléments graphiques de la grande carrosserie française des années 1930 ».

DS 9 profite d’une robe très élégante et dynamique qui parvient à faire preuve de prestance et à se démarquer. Dans un soucis d'élégance, les poignées de portes sont motorisée et dissimulées dans la carrosserie.

DS 9 garée devant la Tour Eiffel

Des motorisations dans l’air du temps

Avant DS 9 E-Tense 360 4x4 dans Paris

DS 9 est proposée à son lancement 3 motorisations.La première est une motorisation essence PureTech de 225 chevaux couplée une boite de vitesse automatique à huit rapports.

S'ajoutent à celle-ci deux motorisations hybrides rechargeables. L'une, nommée DS 9 E-Tense 225, développe 225 chevaux issus d'un moteur essence PureTech de 180 chevaux et d'un moteur électrique de 110 chevaux et transmis aux deux roues motrices avant.

La seconde, nommée DS 9 E-Tense 360 4x4, développe 360 chevaux et dispose de 4 roues motrices. La motorisation se compose d'un moteur PureTech de 200 chevaux et d'un moteur électrique de 110 chevaux entraînant les roues avant et d'un second moteur électrique de 113 chevaux entraînant les roues arrières. DS 9 E-Tense 360 4x4 vous propose ainsi une transmission intégrale.

Les deux DS 9 E-Tense sont équipées de la même boite de vitesses EAT8 que la motorisation essence.

Arrière DS 9 E-Tense 360 4x4 sur route

Un habitacle premium et raffiné

Des matériaux nobles

L’habitacle de DS 9 est un véritable écrin luxueux dans lequel le cuir nappa est omniprésent. Le cuir côtoie également des touches de cristal et l’Alcantara recouvre l’intégralité du pavillon et des pare-soleil. L’habitacle de DS 9 invite au toucher et aux sensations.

Les sièges bracelet de montre, véritable marque de fabrique de DS Automobiles, sont également présents.

Profil intérieur DS 9

Confort individualisé

À bord de DS 9, tout est pensé pour le confort que chaque passager. Ainsi, pour la première fois sur le segment, tous les sièges de DS 9 sont massants, chauffants et ventilés.

Le confort acoustique est également un élément important dans l’habitacle. Ainsi, les ingénieurs de DS Automobiles sont parvenus à repousser encore un peu plus loin l’acoustique en réussissant à éliminer le maximum de bruits parasites et de vibrations. Ce travail permet de mettre en exergue la sonorisation HI-FI Focal Electra spécialement conçue pour DS 9.

Pour le maximum de confort, DS 9 embarque la technologie DS Active Scan Suspension. Une caméra analyse les moindres imperfections de la route et adapte tous les paramètres des trains-roulants en conséquence. Ainsi, chaque roue de DS 9 s’adapte à l’environnement pour renforcer la sécurité, l’agrément et le confort des passagers.

Intérieur performance Line DS 9
Intérieur Art Rubis DS 9

Toujours plus de technologies

DS 9 embarque les dernières technologies de pointe de la marque DS Automobiles. Avec DS Drive Assist, DS 9 est capable de rouler de manière semi-autonome (niveau 2) jusqu’à 180 km/h. Elle pourra accélérer, freiner et tenir son cap sans votre intervention et ce en fonction de l’environnement dans lequel évolue DS 9.

Les manœuvres de stationnement peuvent être automatisées à 100% avec DS Park pilot : accélérateur, frein, et direction sont gérés par les systèmes embarqués.

Pour votre sécurité et celles de vos passagers, DS 9 embarque également la vision nocturne vous permettant de distinguer à 100 mètres et dans le noir le plus complet la moindre source de chaleur (animaux, piéton, cycliste…). Cette vision nocturne est couplée à des optiques DS Active LED Vision dotés de la technologie Full LED capables d’adapter leurs faisceaux en longueur et en largeur en fonction des conditions de roulage.

DS 9 peut dès à présent être commandée dans nos DS Store. Les premières livraisons sont prévues pour septembre 2021 pour les motorisations essence Puretech 225 et hybride rechargeable E-Tense 225.

Les premières livraison de la motorisation E-Tense 360 4x4 sont prévues pour décembre 2021.