Contact

Close
Contact

Le E-Rallye Monte-Carlo en DS 3 Crossback E-Tense

Pour la 4ème édition du E-Rallye Monte-Carlo qui avait lieu du 23 au 27 Octobre 2019, DS Automobiles a décidé d’engager sa nouveauté 100% électrique : DS 3 Crossback E-Tense.

DS Automobiles est déjà présent dans le championnat de Formule E depuis 2015 avec sa technologie E-Tense 100% électrique et a été championne cette année avec l’écurie DS Techeetah Formula E Team et le pilote français Jean-Éric Vergne. Il était donc tout évident pour la marque premium de PSA de montrer ses avancées en Formule E appliquées à une voiture grand public.

Qu’est ce que le E-Rallye Monte-Carlo ?

​Vous connaissez très vraisemblablement le mythique Rallye de Monte-Carlo où les plus grands pilotes de rallye se sont affrontés depuis 1955. Au même titre que cette course emblématique, le E-Rallye Monte-Carlo est une véritable compétition routière réservée aux véhicules 100% électriques (sans prolongateur d’énergie).

La compétition se distingue de par son format. En effet, les équipes participent simultanément à deux épreuves distinctes :

  • La première épreuve se base sur la régularité des équipes dans des secteurs chronométrés.
  • La deuxième épreuve se base sur l’efficience des équipes en sanctionnant la consommation d’énergie sur le parcours.

​Les E-Rallyes permettent de promouvoir les nouvelles technologies automobiles conçues pour émettre le minimum de polluants, de particules fines et de CO2 tout en encourageant les pilotes à adopter une conduite écoresponsable.

Ainsi, le E-Rallye Monte-Carlo, avec son parcours très vallonné, est très prisé par les constructeurs, tel que DS Automobiles, voulant démontrer en conditions réelles le potentiel technologique et avant-gardiste de leurs véhicules

Monte Carlo
Vue de Monte-Carlo depuis l'ouest de Monaco.

DS 3 Crossback E-Tense : Grand vainqueur du E-Rallye Monte-Carlo

Pour cette édition et pour inaugurer en quelque sorte le lancement du nouveau DS 3 Crossback E-Tense, DS Automobiles a engagé 4 SUV électriques. Rappelons que DS 3 Crossback E-Tense est équipée du groupe motopropulseur arrière de la monoplace engagée en Formule E.

Il n’en fallait pas plus pour permettre aux DS 3 Crossback E-Tense de décrocher 2 prix ! Le premier pour l’efficience avec une consommation impressionnante de 9,55kW/h (plus de 500 km d’autonomie) et le deuxième pour une victoire en équipe.

Au classement général, un des DS 3 Crossback E-Tense perd sa première place pour quelques dizaines de secondes. Finalement, les quatre DS 3 Crossback E-Tense en course terminent 2ème, 3ème, 4ème et 6ème.

Preuve en est que la nouvelle DS 3 Crossback E-Tense est une excellente voiture électrique pour vous accompagner dans votre quotidien grâce à sa technologie E-Tense provenant directement de la compétition automobile.

E-Rallye Monte Carlo DS 3 Crossback
DS 3 Crossback E-Tense - Photo par Automobile Club de Monaco