Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
Si les véhicules chinois vous évoquent l’entrée de gamme, la BYD Han est là pour vous détromper.
La grande berline chinoise ne propose pas qu’un simple design aguicheur. Il s’agit d’un véritable palace sur roues. La qualité de ses finitions est remarquable et elle fait la part belle aux nouvelles technologies.
En outre, elle offre 521 km d’autonomie, avec un moteur de 517 ch et une transmission intégrale.
Découvrez la BYD Han !
La Han est une grande berline. En témoignent ses dimensions : 5 mètres de longueur, 1,91 m de largeur et 1,50 m en hauteur.
Pourtant, elle donne une impression de finesse. Les ingénieurs de BYD ont créé une voiture à la silhouette légère et élégante.
Son coefficient de traînée (Cx) de 0,23 place la Han dans le haut du classement sur le plan de l’aérodynamisme.
Son design a été primé en 2021 par l’iF Design Award. BYD a d’ailleurs à nouveau obtenu cette distinction en 2023 pour la Seal.
Le design de la face avant est sobre et élégant. Le long capot plonge sur une fine calandre chromée.
Les phares full LED “streamer” sont également très fins. Leur signature lumineuse prolonge la calandre.
Le design du pare-chocs avant renforce le caractère sportif de la voiture.
Avec ses lignes fluides et tendues, la silhouette de la BYD Han est séduisante.
Avec son nez plongeant, elle semble prête à avaler la route. A l’arrière, le toit s’incline progressivement vers le couvercle de malle, à la manière d’un coupé fastback.
Les vitres arrière et la lunette arrière sont surteintées de série. Les poignées affleurantes contribuent à lisser le profil de la voiture et à l’aérodynamisme..
Enfin, le tout est souligné par d’élégantes jantes de 19 pouces.
La face arrière se veut également très sobre.
Les feux arrière forment un fin bandeau qui court sur toute la largeur de la voiture. Comme à l’avant, leur signature lumineuse est complexe et technologique.
Le luxe est le maître mot de l’intérieur de la berline. Le niveau de finition est digne des meilleures voitures du marché.
BYD propose trois thèmes pour l’habitacle de la Han.
Le premier est composé de cuir orange avec des inserts en fibre de carbone rouge. Le second est composé de cuir brun et d’inserts en bois.
Enfin, un intérieur en daim et cuir vert avec inserts en fibre de carbone verte est réservé à la finition Emerald Edition.
La planche de bord fait la part belle à l’éclairage d’ambiance au niveau de la place passager.
Le tableau de bord accueille un grand écran tactile de 15,6 pouces. Celui-ci est réglable en position verticale ou horizontale.
Il donne accès à l’info divertissement de la voiture, Apple CarPlay et Android Auto. Son interface est fluide et ergonomique. Vous le prendrez vite en main.
Face au conducteur, un écran 12,3 pouces regroupe l’instrumentation. Il est complété par un affichage tête haute.
La console centrale est épurée. Elle accueille les commandes dynamiques de la voiture. Elle intègre des espaces de rangement ainsi qu’un chargeur sans fil pour smartphone.
Les sièges de la BYD Han sont conçus pour le confort. A l’avant comme à l’arrière, ils sont chauffants, ventilés et réglables électriquement. Les sièges avant intègrent aussi un soutien lombaire réglable électriquement.
A l’arrière, l’accoudoir central accueille un écran tactile. Comme dans une limousine, les passagers peuvent l’utiliser pour contrôler la climatisation, le toit ouvrant panoramique, l’éclairage d’ambiance ou le système Dynaudio à 12 hauts parleurs.
Pour votre confort, le système de purification d'air PM2.5 et le générateur d’ions négatifs sont compris de série.
Le volume de coffre de la BYD Han est de 410 litres. En plus, la trappe à skis est pratique pour vos vacances de sports d’hiver par exemple.
La BYD Han est équipée de nombreuses technologies de sécurité et d’aide à la conduite. Elle est homologuée pour la conduite semi-autonome de niveau 2.
Voici la liste des équipements :
La berline électrique embarque un moteur de 380 kW, soit l’équivalent de 517 ch. Le couple de 700 Nm passe aux 4 roues motrices via la transmission intégrale AWD. De quoi permettre une accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. La vitesse maximale est limitée à 180 km/h.
Avant de se lancer dans les véhicules électriques, BYD s’est fait un nom dans le secteur des batteries. La firme chinoise a plus de 29 ans d’expérience dans ce domaine.
La BYD Han est équipée d’une batterie Blade très compacte et robuste.
Avec sa chimie lithium-fer-phosphate, cette batterie est très sûre. Elle passe avec brio le test de pénétration de clous et chauffe peu. BYD assure une durée de vie de plus de 5000 cycles de charge.
Avec cette batterie de 85,4 kWh, la BYD Han offre une autonomie de 521 km en cycle mixte WLTP. En cycle urbain, l’autonomie atteint 662 km. Bien sûr, l’autonomie réelle dépend de votre style de conduite.
Ceci est lié à la présence d’une pompe à chaleur. Cette dernière est utilisée pour le chauffage, la climatisation et pour chauffer la batterie par temps froid. Elle utilise la chaleur résiduelle du moteur, de l’environnement, de l’habitacle et même de la batterie elle-même.
La BYD Han est donc une voiture électrique efficiente. Elle affiche des consommations de 18,5 kWh/100 km en cycle mixte et 14,6 kWh/100 km en cycle urbain.
Le chargeur embarqué accepte une puissance de 11 kW en courant alternatif.
Sur une borne de recharge rapide, la BYD Han accepte 120 kW en courant continu. 30 minutes suffisent pour passer de 30% à 80% d’autonomie.
La voiture Han est également équipée de la technologie Vehicle to Load (V2L). Elle peut donc alimenter d’autres appareils grâce à sa batterie.
Pensez à covoiturer
#SeDéplacerMoinsPolluer