Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
La BYD Dolphin bouscule le marché des voitures électriques compactes en Europe. Il faut dire qu’elle a de bons arguments.
Elle offre 427 km d’autonomie grâce à sa batterie de 60 kWh et une très bonne dotation en équipements dès l’entrée de gamme. Le tout avec des prix concurrentiels.
Découvrez la BYD Dolphin !
La BYD Dolphin se veut rationnelle. Elle se veut une solution de mobilité sobre et adaptée aux besoins des automobilistes.
Son design traduit cet état d’esprit. Il est sobre et pratique, permettant une habitabilité confortable.
D’après le constructeur chinois, les phares de la Dolphin rappellent le mouvement des dauphins qui jaillissent de l’océan. Ces feux full LED encadrent une fine calandre.
La finition Design profite d’une peinture biton. Le capot et le toit s’habillent alors de gris Urban Grey ou Atlantis Grey.
Vue de profil, la BYD Dolphin semble très compacte. Pourtant, elle mesure 4,29 m de long, 1,77 m de large et 1,57 m de haut. De quoi offrir un espace généreux à bord.
On remarque également les porte à faux courts et le long empattement de 2,70 m. Ce dernier améliore encore l’espace aux places arrière.
Le profil met en exergue les lignes de carrosserie originales de la compacte. Pour favoriser l’aérodynamisme, les poignées de portes sont affleurantes.
Les élégantes jantes tricolores sont livrées avec la finition Design.
La face arrière de la Dolphin se veut également sobre. On remarque d’emblée les feux arrière. Ils prennent la forme d’un bandeau horizontal sur toute la largeur de la voiture.
La signature lumineuse de ce bandeau est reconnaissable. Il intègre également l’inscription “Build Your Dreams” en toutes lettres.
Pour concevoir l’habitacle de la Dolphin, les designers de BYD se sont inspirés des fonds marins.
La planche de bord est très travaillée. Elle se compose de plusieurs parties, toutes en rondeurs.
Un grand écran tactile de 12,8 pouces trône en son centre. Il regroupe les fonctions d’info-divertissement. Il intègre aussi Apple CarPlay et Android Auto. Intuitif, adaptable et réactif, il peut être positionné à la verticale ou à l’horizontale.
Derrière le volant, l’instrumentation est assurée par un combiné digital de 5 pouces.
Pour une meilleure ergonomie, des boutons physiques demeurent au niveau de la console centrale.
La BYD Dolphin se veut confortable. A l’avant, les sièges sport sont conçus pour offrir un bon maintien dans les virages. Ils sont également chauffants et réglables électriquement.
Les passagers arrière disposent d’un espace généreux au niveau des jambes. En plus, le plancher est totalement plat. C’est là l’un des bénéfices de la e-Platform 3.0 de BYD, conçue pour les véhicules électriques.
Le revêtement en cuir végétal durable de la sellerie est agréable même sur longue distance.
Pour plus de praticité, l’habitacle de la Dolphin propose de nombreux espaces de rangement.
Un grand toit panoramique est proposé sur la finition haut de gamme. De quoi offrir une vue imprenable sur les étoiles.
La BYD Dolphin propose un coffre d’une capacité de 345 litres. La banquette arrière est fractionnable en 60:40. Le volume du coffre peut atteindre 1310 litres une fois les sièges rabattus.
La BYD Dolphin est équipée d’un moteur de 150 kW (204 ch) de puissance et 310 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est abattu en 7 secondes et la vitesse maximale est bridée à 160 km/h. La puissance du moteur est transmise aux roues avant.
La Dolphin BYD est équipée d’une batterie Blade de 60,4 kWh.
Cette nouvelle batterie bénéficie de tout le savoir faire de BYD en la matière. La firme chinoise a en effet plus de 29 ans d’expérience dans le secteur des batteries.
Cette batterie lithium-fer-phosphate est très stable et très solide. Elle chauffe peu et passe avec brio le test de pénétration de clous. En outre, elle présente une excellente durée de vie : plus de 5000 cycles de charge.
En plus, la Dolphin embarque une pompe à chaleur à haut rendement. Elle permet entre autres de maintenir la batterie à une température idéale.
La Dolphin est capable de couvrir 427 km en une seule charge en cycle mixte WLTP. En cycle urbain, l’autonomie culmine à 559 km.
La Dolphin propose 4 modes de conduite : économie, normal, sport et neige. Les trois premiers influent sur la gestion de la batterie et l’expérience de conduite.
Le chargeur embarqué accepte 11 kW sur une borne domestique en courant alternatif. La recharge complète de 0 à 100% prend alors 6h12.
Sur une borne de recharge rapide, la batterie accepte une puissance de recharge de 88 kW en courant continu. 40 minutes suffisent pour passer de 10% à 80% d’autonomie.
Enfin, la Dolphin propose une fonction Vehicle to Load (V2L). Cette fonction permet d'alimenter du matériel électrique avec la batterie de la voiture.
La voiture Dolphin sé décline en deux niveaux de finitions : Comfort et Design.
La Dolphin Comfort représente l’entrée de gamme en France. Elle profite déjà d’une dotation en équipement pléthorique. On peut notamment citer :
La Dolphin Design est la finition haut de gamme. Elle ajoute ces éléments:
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo
#SeDéplacerMoinsPolluer