BYD Seal : Séduisante, sportive, endurante​

BYD Seal : trois quarts avant gauche sur route

La BYD Seal est une berline électrique aux prestations complètes qui a l’ambition d’installer BYD sur le marché français. Avec une proposition dépassant les 500 chevaux et les 500 km d'autonomie, le modèle ne passe pas inaperçu à l’étape des comparatifs. En plus, BYD lui confère comme pour l’ensemble de sa gamme un dotation en équipement pléthorique, et une habitabilité exemplaire. Loin de se contenter des standards basiques européens, BYD arrive avec une proposition plus que convaincante. 

Découvrez la berline BYD Seal !

BYD Seal : Un Design élégant au service de l’efficience

BYD Seal : trois quarts arrière gauche sur route

Dès le premier coup d'œil, la BYD Seal ne laisse pas indifférent. Les lignes de la berline sont flatteuses et sa silhouette élégante. D’ailleurs, elle a remporté le prix iF Design Award en 2023, après sa grande sœur Han en 2019. Au-delà de l’aspect esthétique, cette allure est au service de l’aérodynamisme, et par extension de l’autonomie. En témoigne son coefficient de pénétration de l'air Cx à 0,219 : l’un des meilleurs pour un véhicule de série actuellement. Son nom signifie “Phoque” en français et s’inscrit dans le thème marin aux côtés de la Dolphin.

BYD Seal : face avant statique

Face avant   

L’identité de la face avant se distingue d’emblée par ses lignes fluides qui se rejoignent vers une calandre proche du sol. Les optiques horizontaux confèrent au véhicule un regard caractériel, surtout de nuit grâce à l'élégante signature lumineuse. Ces derniers sont prolongés visuellement au niveau du bouclier via les appendices aérodynamiques.  

BYD Seal : profil droit statique

Profil 

Le profil laisse apprécier le gabarit tricorps de la BYD Seal. Ses lignes de carrosserie sont élancées et renforcent son aspect sportif. Les jantes aluminium bicolores sont comprises de série, tout comme les poignées affleurantes. La berline mesure 4,80 m de long, 1,80 m de large et 1,46 m de haut. Elle dispose d’un empattement long de 2,92 m. 

BYD Seal : face arrière statique

Face arrière

L’arrière de la voiture renforce le standing de la voiture. Sa signature lumineuse est particulièrement réussie. Un bandeau led surligné par la devise “Build Your Dreams” relie les optiques à l’image du reste de la gamme. Le hayon électrique est inclus de série dès la finition d’entrée de gamme, tout comme le dégivrage électrique. 

Intérieur de la BYD Seal : Premium à souhait​

BYD Seal : intérieur, tableau de bord et écran horizontal
BYD Seal : sièges avant

L’habitacle soumet une proposition inhabituelle par rapport à ce que l’on peut voir actuellement. Des choix de design originaux sont opérés, au niveau du tableau de bord ou concernant les motifs du revêtement cuir des sièges. Néanmoins, le tout dispose d’une finition millimétrée avec des matériaux nobles et finement assemblés. Les surpiqûres ajoutent du charme et témoignent d’une attention particulière laissée aux détails.

On retrouve des éléments récurrents chez la marque chinoise, à commencer par l’écran central de 15,6 pouces. Fluide et simple d’utilisation, il est pivotable à votre convenance en format vertical ou horizontal. L’instrumentation digitale est assurée par un écran 10,25 pouces, avec l’affichage tête haute en option. La console centrale accueille des commandes physiques, de nombreux rangements, un chargeur sans fil pour smartphone et deux prises USB. Les sièges avant bénéficient d’un réglage électrique, de la ventilation, du chauffage et de l’appuie-tête intégré. En plus, le conducteur dispose du soutien lombaire et de la technologie de mémoire de position. 

L’ambiance à bord sera particulièrement chaleureuse. Des éclairages d’ambiance multicolores ont été disposés au niveau des portes, du tableau de bord et des espaces avant pour les pieds. Vous aurez le choix entre deux thèmes d’intérieur : Bleu tahitien et Noir. Pour votre confort, la climatisation bi-zone, la pompe à chaleur et le purificateur d’air sont intégrés de série. 

L’arrière dispose d’une habitabilité exemplaire grâce notamment à l’empattement long et au plancher plat. 3 passagers adultes pourront prendre confortablement place sur la banquette arrière, rabattable en 60/40. Concernant le coffre, il offre 400 litres de volume. En plus, un petit coffre à l’avant étend de 53 litres l’espace de stockage.

BYD Seal : sièges arrière
BYD Seal : coffre

BYD Seal : Autonomie, recharge et motorisations 

BYD Seal : trois quarts avant gauche statique

2 moteurs pour 2 modes de transmission

BYD vous donne le choix entre deux motorisations alors que la batterie sera la même sur les deux finitions.

En finition Design, la Seal embarque un moteur de 230 kW (313 ch) et 360 Nm de couple. Le 0 à 100 sera atteint en 5,9 secondes. La puissance du moteur est transmise aux roues avant en propulsion. En finition Excellence, un moteur de 390 kW (530 ch) est équipé. Il est capable de développer 670 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est passé en 3,8 secondes seulement ! Avec ce moteur, la transmission est intégrale. Les deux choix offrent une vitesse maximale de 180 km/h et 4 modes de conduite : Sport, normal, économique et neige.

BYD Seal : poste de conduite avec écran tactile vertical
BYD Seal : détail jante
BYD Seal : détail feu arrière
BYD Seal : détail diffuseur arrière

Une berline électrique à plus de 500 km d’autonomie 

Une batterie de 82,5 kWh est disposée sous le plancher. La technologie Blade Battery et sa chimie lithium fer phosphate lui offrent plusieurs avantages. D’abord sa forme est totalement plate, ce qui renforce la place dans l’habitacle et la sécurité à bord en cas d’accident. En plus, le constructeur promet une densité énergétique accrue par rapport aux batteries concurrentes et une durée de vie d’au moins 5000 cycles de charge.   

En cycle mixte WLTP, la BYD Seal atteindra jusqu’à 570 km d’autonomie sur sa finition Design (moteur 313 ch). La BYD Excellence-AWD atteindra 520 km d’autonomie. 

En cyclisme WLTP urbain, ces chiffres augmentent respectivement à 690 et 600 km d’autonomie. 

BYD Seal : trois quarts avant gauche sur route

BYD Seal : Recharge jusqu’à 150 kW

La recharge offre une puissance de charge jusqu’à 11 kW en courant alternatif AC via le chargeur embarqué. En courant continu DC, la puissance de recharge rapide peut atteindre jusqu’à 150 kW. Le constructeur annonce un délai de 37 min pour passer de 10 à 80% d’autonomie et 26 min pour le 30 à 80 % à pleine puissance de recharge. 

En courant alternatif, 8 heures environ seront nécessaires pour une recharge complète. 

BYD Seal : Une berline technologique

BYD équipe sa berline Seal de nombreux systèmes d'assistance de conduite pour renforcer votre sécurité à son bord. Vous retrouverez tous les systèmes suivants de série : 

  • Régulateur de vitesse adaptatif et intelligent 
  • Reconnaissance des panneaux de signalisation, 
  • Aide au stationnement avec caméra 360°, radars de stationnement avant et arrière
  • Systèmes d’avertissement de collision et de trafic transversal, avec freinage automatique d’urgence
  • Surveillance d’angle mort
  • Aide au maintien dans la voie 
BYD Seal : détail sélecteur de mode de conduite

BYD Seal : Les dotations en équipement par finition en détails

BYD Seal Design (de série)

  • Moteur 313 ch et transmission propulsion
  • Jantes alliage 19 pouces
  • Pompe à chaleur
  • Toit panoramique
  • Hayon électrique
  • Vitres arrières surteintés
  • Phares automatiques Led
  • Écran d’infodivertissement 15,6 pouces pivotable et système compatible Apple Carplay/ Android Auto
  • Ecran d’instrumentation 10,25 pouces
  • Système audio à 12 hauts parleurs
  • Chargeur sans fil pour smartphone
  • Sièges cuirs, chauffants et ventilés à l’avant


BYD Seal Excellence AWD (en plus de Design)

  • Moteur 530 ch et transmission intégrale
  • Affichage tête haute
  • Amortisseur de chocs à fréquence variable avant et arrière (suspension semi-active)

BYD Seal : trois quarts avant gauche statique
BYD Seal : détail toit vitré