Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
Avec le Tricity 300, changez votre façon de vous déplacer en ville ! Doté de 3 roues et d’un moteur 300cc, il sera votre parfait allié pour vos trajets du quotidien. Sa stabilité, ses performances et ses équipements confortables vous permettront de vous épanouir en ville et au-delà. Sa vitesse maximale d’environ 143 km/h sera largement suffisante même pour une utilisation sur autoroute !
Découvrez le Yamaha Tricity 300 2024 !
Le scooter à 3 roues Yamahe sera une parfaite entrée dans le monde des scooters pour les automobilistes souhaitant plus d’agilité et de souplesse dans leurs déplacements.
Vous aurez en effet seulement besoin d’un permis B ou d'un permis A2 pour prendre son guidon. De plus, grâce à son moteur Bluecore 300 cc, le Tricity 300 vous accompagnera même en zones péri-urbaines ou rurales.
La face avant de ce scooter 3 roues accueille un structure à double fourche LWM. Cette fourche est caractérisée par un système de direction de type Ackermann. Les suspensions de 100 mm de débattement et les roues de 14 pouces renforcent la stabilité du scooter. Les roues sont d'ailleurs inclinables dans les virages pour une meilleure tenue de route.
Du point de vue du style, la face avant est bien mise en valeur par le large phare LED. La signature lumineuse de ce dernier est esthétique et puissante.
La grande selle, située à une hauteur de 795 mm , accueillera confortablement le conducteur et un passager.
L’arrière du scooter reprend en revanche davantage les codes des scooters Yamaha, comme le XMAX 300. Le châssis arrière et le moteur sont identiques sur les deux modèles.
Comme évoqué en introduction, ce scooter est très polyvalent. En ville, il sera votre meilleur allié pour vous faufiler dans les embouteillages. Sur route et autoroute, il assume les performances nécessaires pour s’épanouir. Son grand réservoir de 13 litres lui permet d’obtenir 300 km d’autonomie. Vous pourrez donc envisager des trajets de tourisme le week-end.
Avec un poids tous pleins faits de 239 kg, le Tricity 300 est très léger pour un scooter de sa catégorie.
Pour assurer des performances et un confort optimaux, Yamaha a doté son scooter 3 roues d’équipements haut de gamme:
Pour compléter le Tricity 300 en fonction de vos besoins, Yamaha propose une gamme d’accessoires supplémentaires. Par exemple, un choix de top cases est disponible pour augmenter sa capacité de stockage. Yamaha a d’ailleurs pré-conçu des packs “Urban” comprenant le top case, un dosseret s’y fixant, son support et une bulle de protection pour se protéger des intempéries.
En outre, d’autres options sont mises à disposition : silencieux, poignées chauffantes, selle basse…
Le Yamaha Tricity 300 embarque un moteur monocylindre 4 temps Blue Core 292 cm3. S’il est optimisé pour développer un couple élevé à bas régime, il s’épanouira également sur les grands axes.
Il est capable de développer 20,6 kW, soit 28 ch à 7250 tours par minute pour un couple de 29 Nm. Avec une vitesse maxi supérieure à 130 km/h, vous pourrez même emprunter les grands axes à son bord.
Le moteur du Tricity 300 est également économe : Yamaha annonce une consommation moyenne de 3,3 l/100 km.
Les possesseurs d’un permis B pourront piloter ce scooter après une formation de 7 heures. Sinon, un permis A2 sera nécessaire. Découvrez également le Tricity 125 destiné aux permis A1 !
Yamaha propose un choix de trois couleurs pour le Tricity 300 en 2024. Vous pourrez ainsi opter pour un bleu profond avec le coloris Petrol Blue, un vert d'eau avec le coloris Zen Green ou un gris anthracite avec le Power Grey.