Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
Le Tricity 125 est un scooter 3 roues confortable, abordable et économe en carburant. Si vous cherchez nouveau mode de transport urbain pour déjouer les embouteillages, il est peut-être fait pour vous. Avec ses 3 roues, ce scooter est pilotable avec un permis B classique + formation 7h ou un permis A1. De plus, il est doté de technologies modernes qui font de lui un scooter pleinement dans l’air du temps.
Découvrez le Yamaha Tricity 125 !
Le Tricity est le seul scooter à 3 roues équipé d’un moteur 125 cm3 du marché. Il est aussi le plus léger et le plus agile de sa catégorie. Stable et simple d'utilisation, il sera donc la porte d’entrée idéale pour un public débutant sur la mobilité en scooter.
Son châssis léger en aluminium offre un comportement sécurisant et une robustesse accrue. Ce scooter 3 roues est très maniable pour se faufiler partout. Il est également confortable grâce à sa suspension arrière à moteur oscillant. Celle-ci offre un débattement de 90 mm. A l'avant, la double fourche télescopique offre un débattement de 90 mm également.
Le Yamaha Tricity 125 est conçu pour être pratique au quotidien. Son marchepied spacieux avec un plancher plat offre une position de conduite confortable. Le passager pourra aussi bénéficier de repose-pieds qui se déplient. Sous la selle, Yamaha a prévu un coffre de rangement généreux. Il pourra accueillir vos affaires, mais aussi votre casque. Un vide poche situé à l'avant vient compléter les possibilités de rangement intégrées de série. Celui-ci intègre d'ailleurs une prise 12v appréciable pour recharger son smartphone en roulant.
Visuellement, on remarque tout de suite la structure multi essieux de la face avant, caractéristique des scooters 3 roues.
Le phare LED a été redessiné en 2022 pour offrir un faisceau d'éclairage plus large. Tout comme les feux de route, les feux de croisement ont bénéficié de cette amélioration.
Le carénage est très présent sur ce scooter, avec notamment de larges garde-boues à l’avant. Ceux-ci protègent le conducteur des projections.
En 2024, Yamaha propose trois coloris pour habiller son Tricity 125 cm3. Vous aurez ainsi le choix entre un verte d'eau dénommé Zen Green, un bleu profond dénommé Petrol Blue et un gris mat plus classique.
L’association du noir mat de la selle et du coffre avec ces 3 coloris est du plus bel effet.
Le Yamaha Tricity est un scooter moderne. En témoignent les technologies embarquées sur cette version 125 cm3 :
Si vous comptez utiliser de façon votre Tricity 125 au quotidien, vous souhaiterez sûrement l'optimiser selon vos besoins. Yamaha a justement tout prévu.
Pour plus de confort en hiver, vous pouvez doter votre nouveau scooter de poignées chauffantes. En outre, deux bulles de protection sont disponibles pour vous protéger en cas d'intempéries.
Pour le confort de votre passager, vous pourrez opter pour un dosseret de selle. Pour augmenter votre capacité de stockage, un choix de sacs et top cases est prévu en fonction de vos besoins.
Le Yamaha Tricity 125 embarque un moteur Blue Core 125 cm3. Ce monocylindre 4 temps est capable de délivrer 9 kW (12 ch) de puissance à 8000 tours/minute. De quoi atteindre une vitesse de pointe de 106 km/h.
La technologie Blue Core développée par Yamaha lui assure des performances efficaces tout en consommant moins de carburant. Ainsi, il ne consomme que 2,3 litres d'essence aux 100 km. Ceci permet également de réduire les émissions. De plus, ce moteur est particulièrement silencieux.
Le Tricity 125 est accessible aux possesseurs d’un permis B accompagné d'une formation de 7 heures ou d'un permis A1. Il est idéal pour les débutants.
Si vous souhaitez une version plus puissante destinée aux permis B et A2, découvrez le Tricity 300 !