Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
Vous avez forcément déjà entendu parler du TMAX. Il s'agit du scooter sportif haut de gamme de Yamaha. Il domine depuis de nombreuses années le marché en France et en Europe. C’est le maxi-scooter le plus vendu sur le vieux continent depuis le lancement de sa première version en 2001. Les sensations qu’il procure, son confort et son puissant moteur 560 cc font ressentir un enivrant sentiment de liberté à son guidon.
Découvrez la dernière version du TMAX, mise à jour pour 2025.
Le TMAX se décline également en une finition premium : le TMAX Tech MAX.
Le TMAX de Yamaha a tout d’un deux roues haut de gamme. Son habillage est soigné et aérodynamique. Ses équipements sont technologiques et ses performances sont dignes d’une belle moto. Le TMAX représente le niveau supérieur du marché dans tous les domaines.
Visuellement, il se caractérise par une architecture compacte. Sa face avant est revue en 2025. Elle est sportive avec un double optique led aux feux de position intégrés. Il arbore des lignes angulaires avec des protections en forme de boomerang. Ses jantes sont toutes droites venues du Supersport.
Grâce au châssis en aluminium coulé sous pression, le scooter est très résistant pour un poids léger. Ce procédé est d’ailleurs utilisé pour la confection du châssis des motos de la marque, comme la MT-09.
La position de conduite a été largement étudiée sur la dernière version du TMAX. La selle et les marche pieds ont été allongés. L’assise est réglable d’avant en arrière. Le coffre placé sous la selle peut contenir un casque. Ce coffre bénéficie d’un éclairage intérieur automatique.
Le guidon en aluminium forgé invite le pilote a adopter une position légèrement en avant. Ceci participera à lui procurer des sensations plus intenses. Le TMAX bénéficie d’un nouveau réglage de suspensions qui favorise le comportement sportif.
Le TMAX comporte une béquille centrale verrouillable qui empêche toute personne non autorisée de l’utiliser. Seul le possesseur de la “Smart Key” sera qualifié pour reprendre la route.
Le TMAX domine le marché des maxi-scooters depuis plusieurs années. Il se doit donc d’embarquer les meilleurs équipements de son segment. Il bénéficie en ce sens de la belle liste ci dessous :
Yamaha propose une sélection d'accessoires destinés à vous aider à exploiter la polyvalence du TMAX au maximum.
Vous pourrez ainsi opter pour un top case qui augmentera la capacité de transport de votre scooter de 50 litres. Des dosserets pourront êtres adaptés sur ce top case pour accueillir votre passager de manière plus confortable.
Le Yamaha TMAX embarque un moteur 560 cc Euro 5+. Ce bicylindre fonctionne sur 4 temps. Pour des performances accrues, son vilebrequin est calé à 360 degrés avec un système d’équilibrage à pistons alternatifs opposés horizontalement.
Le système de transmission à variation continue (CVT) garantit la fiabilité et le fonctionnement stable du moteur peu importe les régimes. La sonorité du moteur a été travaillée via les systèmes d’admission et d'échappement. Le son du TMAX est unique et identifiable.
Le moteur est capable de développer 35 kW à 7000 tours/minute. Avec la mise à jour de 2025 et le passage à Euro5+, la puissance max est atteinte à 500 tours/min de moins qu'auparavant. Cette puissance de 48 ch est le maximum autorisé pour un deux roues A2. Le puissant moteur vous laisse la liberté de sortir des zones urbaines pour emprunter des routes plus roulantes. La vitesse maximale du scooter peut atteindre les 180 km/h.
Le châssis du TMAX est conçu pour offrir un maximum de polyvalence tout en apportant des sensations de conduites engageantes et sécurisantes.
Le châssis est constitué d'aluminium coulé sous pression. Cette technique de fabrication permet d'obtenir un châssis à la fois léger et particulièrement rigide.
Les suspensions offrent un grand débattement de façons à faciliter les déplacements sur tous types de terrains. A l'avant, elles se composent d'une fourche télescopique offrant 120 mm de débattement. A l'arrière, le moteur oscillant offre 117 mm de débattement.
Les freins sont puissants. A l'avant comme à l'arrière, le TMAX est équipé de freins à disques à commande hydraulique. Le diamètre du disque atteint 267 mm à l'avant et 282 mm à l'arrière.
Pour conduire le scooter TMAX, vous devrez posséder un permis moto A2. Celui-ci correspond au permis maxi scooter et motos de puissance intermédiaire, soit 35 kW au maximum.
Pour obtenir le permis A, vous devrez être âgé d'au moins 18 ans. Il vous faudra vous rapprocher d'une auto école ou moto école. Vous devrez déjà passer l'examen du code de la route. Ensuite, 20 heures de conduite seront nécessaires avant de pouvoir passer un examen du permis A2. Sur ces 20 heures de conduite, 8 heures seront réalisées sur piste fermée et 12 heures sur route ouverte.
Comme le Yamaha XMAX, le TMAX bénéficie de sa déclinaison premium Tech MAX. Les changements se concentrent sur des équipements haut de gamme intégrés de série. Vous bénéficierez notamment de:
Pour son édition 2025, Yamaha décline son scooter TMAX en 2 couleurs. Vous aurez ainsi le choix entre le coloris Icon Black en noir mat avec jantes bleues et le coloris Tech Kamo. Ce dernier est un gris accompagné de jantes noires.
La version premium Tech Max se décline quant à elle en couleurs Dark Magma et Ceramic Grey. Le coloris Dark Magma se rapproche d'une couleur chocolat. Le coloris Ceramic Grey correspond à un Gris Nardo.