smart EQ Fortwo : la référence urbaine devient électrique

La smart fortwo est le modèle phare 100% urbain de smart. Symbole de la vie urbaine, la smart fortwo devient désormais 100% électrique et devient smart EQ fortwo.

Smart EQ FortTwo électrique
Smart EQ FortTwo intérieur

Bien que devenue électrique, la smart EQ fortwo garde son design si caractéristique et identitaire tout en préservant aussi toutes les possibilités de personnalisation : couleur de caisse, teinte de la cellule de sécurité Tridion, jantes… Et l’intérieur n’est pas en reste !

L’intérieur de la smart EQ fortwo reprend le dessin des dernières créations smart, à savoir un intérieur tout en rondeurs avec motifs alvéolés. La planche de bord est recouverte d’un tissu maille de filet créant une atmosphère dans laquelle il fait bon conduire.

Smart EQ FortTwo écran tactile GPS
Smart EQ FortTwo instrumentation

La smart EQ fortwo embarque un écran tactile de 7 pouces intégrant un GPS et la fonction Android Auto pour pouvoir utiliser son smartphone sur l’écran. La connectivité Bluetooth permet d’utiliser son smartphone sans lâcher le volant grâce à la commande vocale mais aussi de pouvoir écouter la musique de son téléphone.

Le combiné d’instrumentation de la smart EQ fortwo intègre un écran sur lequel vous pourrez trouver les informations essentielles à la conduite : les informations des aides à la conduite, l’autonomie restante, le kilométrage… La vitesse est quant à elle affichée de manière traditionnelle au-dessus de l’écran.

Smart EQ fortwo: la voiture électrique pensée pour la ville

L’intérieur de la smart EQ fortwo est également équipé d’un deuxième compteur vous indiquant la capacité de la batterie, leur niveau d’utilisation, la puissance de la récupération et l’état de charge de la batterie en temps réel !

Pour avoir la meilleure autonomie, la smart EQ fortwo mise sur un système de récupération d’énergie fonctionnant avec un radar analysant le trafic pour sélectionner le meilleur niveau de récupération en fonction de la situation.

Smart EQ FortTwo compteur électrique
Smart EQ FortTwo autonomie

Pour préserver l’autonomie vous pouvez, depuis votre smartphone et l’application smart EQ control, programmer la pré-climatisation et profiter du fait que votre smart EQ fortwo soit branchée pour chauffer ou rafraîchir l’habitacle sans perdre en autonomie !

De série, la smart EQ fortwo peut se recharger sa batterie de 10% à 80% sur une borne publique ou sur une wallbox en moins de 3,5 heures. L’option chargeur embarqué 22kW permet la recharge des batteries de 20% à 80% de la smart EQ fortwo en moins de 45 minutes.

Bien entendu, vous pourrez aussi la recharger à votre domicile. L’installation d’une prise Green’Up permettra à moindre frais de recharger la smart EQ fortwo plus rapidement qu’une prise traditionnelle.

Les batteries sont garanties 8 ans ou 100000 kilomètres.

Smart EQ FortTwo préclimatisation
Smart EQ FortTwo recharge