Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
Avec la #1 et la #3, smart fait sa révolution depuis 2022. Le constructeur auparavant spécialisé dans les micro-citadines s’ouvre aux SUV plus spacieux. Cette #5 représente la quintessence de cette démarche avec ses mensurations généreuses. Dotée comme ses prédécesseurs d’une motorisation 100% électrique, elle profite d’une plateforme 800 volts permettant une recharge très rapide. Un habitacle ultra-technologique et un style baroudeur caractérisent aussi ce véhicule.
Découvrez le SUV smart #5 !
Un style massif assumé caractérise ce SUV familial. Des formes généreuses toutes en rondeur renvoient une image de praticité. smart présente aussi une version baroudeuse de son nouveau SUV.
La face avant accueille des formes droites et des bords arrondis. Le pare-chocs avant est volumineux et intègre des prises d'air latérales renforcent l'aspect massif du véhicule. Il est délimité par des optiques marqués par une signature à deux barres leds. Un bandeau illuminé en pointillés complète la signature lumineuse.
Une carrosserie droite et nette ainsi que des coins arrondis donnent à la #5 un aspect moderne et imposant. L’empattement important du véhicule permet de maximiser l'espace intérieur et place donc les roues aux extrémités de la voiture. Un choix de jantes de 18 à 21 pouces est présenté sur les premiers visuels, avec des designs pleins ou non.
Malgré sa robustesse, le SUV familial smart embarque des poignées affleurantes et des portes sans cadre pour une touche de finesse. Au total, le SUV mesure 4,70 m de long.
Smart #5 arbore des feux arrière en forme de bande Led qui rappellent la signature lumineuse avant, et qui s'étendent sur toute la largeur du véhicule. Le pare choc arrière est massif pour toujours plus de robustesse.
A noter également la présence d’un toit panoramique “Halo” recouvrant la quasi-totalité de l’habitacle.
L’habitacle de la #5 se distingue totalement des autres véhicules smart. La planche de bord technologique impressionne au premier coup d'œil. Elle se compose de deux écrans Amoled de 13 pouces, l'un pour le conducteur et l'autre pour le passager, ainsi qu'un affichage tête haute en réalité augmentée de 25,6 pouces. Un autre écran d’instrumentation de 10 pouces est choisi derrière le volant. Les équipements technologiques comprennent aussi un éclairage d’ambiance à 256 couleurs et un système audio Sennheiser à 20 haut-parleurs.
Au delà de son aspect technologique aguicheur, le SUV smart #5 est avant tout pratique et spacieux. Les 5 passagers du véhicule auront la place nécessaire pour leurs jambes et leur tête grâce à l’empattement de 2,90 m et la hauteur de 1,70 m.
L’habitacle comporte par ailleurs 3 rangements distincts et offre 1 530 l de stockage dans le coffre une fois la banquette arrière rabattue. Un petit coffre de 72 l est présent à l’avant. Pour votre confort, vous profiterez d’une sellerie chauffante en cuir dans l’ensemble de l’habitacle. L’ambiance est chaleureuse grâce au toit panoramique et aux garnitures en bois de chêne.
Enfin, smart a prévu la possibilité d'aménager un espace de couchage king size dans l’habitacle, en ajustant les sièges.
Aucune information sur les motorisations européennes n’ont pour l’instant été dévoilées. En Chine, 2 motorisations propulsion de 340 et 360 chevaux sont prévues. Aussi, une motorisation 4 roues motrices avec deux moteurs (à l’avant et à l’arrière) de 580 ch sera proposée. Enfin, comme sur les smart #1 et smart #3, une déclinaison Brabus surpuissante est dans les tuyaux, avec pas moins de 640 ch au compteur.
Nous savons en revanche que le SUV électrique s’appuiera sur une batterie de 100 kWh. Cette batterie profite d’un vrai atout : une architecture 800 Volt. Cela lui permet de récupérer une autonomie de 10 à 80% en 15 minutes seulement sur une borne publique.
D’après le cycle chinois CLTC, la smart #5 pourrait parcourir 740 km en une seule charge. Néanmoins, il faut souligner que ce cycle est bien plus généreux que le cycle WLTP habituellement utilisé en Europe pour mesurer l’autonomie.
Le constructeur sino-allemand n’a encore pas annoncé de prix pour son prochain SUV. Il arrivera dans nos concessions durant le premier trimestre 2025.