Polaris Ranger : Une gamme complète d’utilitaires 4 roues motrices en 2023

Polaris Ranger 1000 2023 : trois quarts avant sur chemin avec remorque

Les Polaris Ranger sont des utilitaires reconnus dans le monde entier pour leur fiabilité et leur pertinence face aux besoins des professionnels de nombreux domaines. Agriculture de toutes sortes, construction, chasse, entretien : un Polaris Ranger est forcément adapté à votre activité. 

Au-delà de leur aspect pratique, les Polaris Ranger seront aussi vos parfaits compagnons pour des sorties de loisir grâce à leur motorisation dynamique, leur transmission intégrale hautes performances ou leur équipement haut de gamme. 

Pas moins de 15 déclinaisons permettent de trouver le véhicule qui vous correspond à 100 % ; découvrez la gamme Polaris Ranger 2023 !

Les caractéristiques communes des Polaris Ranger​

Polaris Ranger XP 1000 2023 : trois quarts avant sur chemin

Polaris Ranger : Des utilitaires 4 roues motrices

Les buggy Ranger sont des véhicules tout-terrain 4x4 de type SSV (Side-by-Side). Leur système de traction intégrale rassemble l’ensemble de la gamme. Ce système de transmission répartit la puissance du moteur sur les quatre roues du véhicule, assurant ainsi une adhérence optimale sur tous les types de surfaces. Vous pourrez ainsi aborder des chemins escarpés ou à l’adhérence minimale sans vous inquiéter. 

La transmission Polaris permet de basculer à tout moment en mode deux roues motrices, et laisse le choix entre une conduite à quatre roues motrices pour une adhérence maximale ou à deux roues motrices pour une maniabilité accrue selon vos besoins et les conditions de conduite. Par exemple, les 4 roues motrices n’ont pas vraiment de sens sur une chaussée bitumée. 

Polaris Ranger XP Kinetic 2023 : chasse neige vue trois quarts avant

Le design des Polaris Ranger

Le design de la gamme Polaris Ranger est similaire d’un modèle à un autre. Ils se caractérisent par un châssis robuste,avec une carrosserie solide. Ils disposent d’un habitacle spacieux qui s’étend de 187 à 196 cm de hauteur. Les sièges sont confortables et souvent réglables pour adapter la place pour les jambes. A l’arrière, les Ranger disposent tous d’une benne pouvant supporter des charges de plusieurs centaines de kilos. Cette benne est polyvalente et peut être adaptée à des besoins spécifiques. 

A l’avant, ils disposent tous d’un pare-chocs volumineux sécurisant pour le reste de la structure. En outre, les ressorts de suspension sont toujours apparents et participent à un style agressif. Des stickers sont apposés sur les flancs de la benne et du capot pour renforcer encore plus l’allure des buggy de la gamme Ranger. 

Polaris Ranger 570 SP ​​

Polaris Ranger 570 2023 : trois quarts avant droit dans le jardin

Le Polaris Ranger se distingue comme le véhicule le plus abordable des Ranger. Il rassemble tous les indispensables de la gamme et représente une offre très attractive pour de nombreux besoins. Il comporte 2 places. 

Moteur du Polaris Ranger 570 SP

Le Polaris Ranger 570 embarque un moteur monocylindre 4 temps de 567 cc à injection d’essence électronique. Ce moteur se démarque particulièrement sur ce SSV léger de 566 kg. Le couple au démarrage pourra être ajusté grâce au différentiel arrière Versatrac. Celui-ci permettra de ne pas endommager un terrain par un démarrage trop coupleux dans un contexte qui le nécessite pas.

Gamme Polaris Ranger 570 2023

Structure et cycle du Polaris Ranger 570 SP

Avec ses dimensions de 280 cm de long et 144,5 cm de largeur, le 570 est le Ranger le plus compact. Cet aspect pratique ne remet pas en question ses capacités de stockage.  Le Ranger 570 SP peut transporter jusqu'à 227 kg de charge utile dans sa benne basculante arrière, et il est capable de remorquer jusqu'à 680 kg. En plus, un coffre de 75 L se trouve sous la banquette. Ces chiffres en font un véhicule idéal pour transporter des équipements, matériaux et fournitures. De plus, la barre d’attelage comprise de série et le vérin à gaz équipé sur la benne renforcent les possibilités et l’aspect pratique de l’utilitaire Polaris.

Le Polaris 570 prendra tout son sens lorsqu’il sera à l'œuvre sur des terrains difficiles. Avec sa garde au sol de 25,4 cm, ses pneus 25 pouces et son système de suspension performant, rien ne lui résistera. En effet, les jambes de force Mac Pherson à l’avant offrent 23 cm de débattement, alors que les suspensions entièrement indépendantes à l’arrière en offrent 26,8 cm. Avec l’aide de la barre stabilisatrice, la structure de l'engin franchira facilement les déformations du terrain en maintenant des conditions de conduite confortables pour le pilote. La plaque de protection ventrale empêchera que les débris de la chaussée endommagent. 

Pour faciliter la conduite et rendre votre ranger plus maniable, Polaris intègre de série la direction assistée électronique.

Le Ranger 570 SP est monté sur des jantes acier, avec une carrosserie couleur Sage Green. 

Polaris Ranger 570 2023 : chargement de la benne

Polaris Ranger 570 SP Hunter Edition

La version spécialisée pour les chasseurs embarque une peinture camouflée permettant de passer inaperçu en forêt.

Polaris Ranger 570 SP Nordic Pro

Le Ranger 570 SP Nordic Pro est une version premium du Ranger 570 conçue pour les milieux aux températures très basses. Il comprend de série le chauffage cabine et un treuil Heavy Duty pour favoriser le tractage de charges sur la neige. Pour l’aspect esthétique, des jantes aluminium 12 pouces ainsi qu’une peinture Black Pearl sont intégrées.

Homologation des Polaris Ranger 570

Grâce notamment au différentiel arrière Versatrac, les Polaris Ranger 570 bénéficient de l’homologation tracteur européen 2 places permettant de rouler sur la voie publique.  

Polaris Ranger 570 2023 : half cab trois quarts avant
Ranger 570
Polaris Ranger 570 Hunter 2023 : half cab trois quarts avant
Ranger 570 Hunter
Polaris Ranger 570 Nordic 2023 : half cab trois quarts avant
Ranger 570 Nordic

Polaris Ranger 1000 EPS 

Polaris Ranger 1000 2023 : chargement de paille dans la benne

Le Polaris 1000 EPS est un SSV utilitaire arrivé récemment dans la gamme. Il offre une alternative compétitive sur le segment des SSV 3 places. Son moteur performant et sa capacité de stockage sont tout ce dont vous pouvez rêver pour vos activités nécessitant du transport de marchandises. 

Polaris Ranger 1000 EPS : Moteur 999 cc

Le Ranger 1000 est propulsé par un bicylindre 4 temps de 999 cc. On retrouve ce moteur dans de nombreuses déclinaisons de SSV Polaris, comme le RZR XP 1000 Sport. Il est donc totalement apte à offrir une puissance impressionnante et un fort couple même bas dans les tours. Le différentiel arrière verrouillable permet justement de mieux contrôler la puissance envoyée aux roues lors du démarrage, en fonction du revêtement de la chaussée (route ou tout-terrain).  

Polaris Ranger 1000 2023 : trois quarts avant gauche avec remorque

Structure et cycle du Polaris Ranger 1000 EPS

Le Polaris Ranger 1000 est avant tout constitué d’un châssis monobloc. La robustesse de cette structure permettra de mettre à rude épreuve votre SSV. Par rapport au 570, le Ranger 1000 prend naturellement en volume et atteint 305 cm de long pour 158 cm de large. Ce gain de place permet donc d’accueillir un troisième passager, mais aussi d’embarquer une benne plus volumineuse. Ainsi, la benne atteint 93 cm de long pour 136 cm de large et 31 cm de profondeur. Elle peut contenir 454 kg de fournitures diverses, soit le double du Ranger 2 places ! En plus, les espaces de rangement sous les sièges de 70 L sont conservés pour les outils et autres effets personnels. D’ailleurs, le siège conducteur est réglable et les sièges passagers rétractables. 

A l’arrière, le Ranger 1000 est équipé d’une prise remorque avec attelage et support de potence d'attelage. Il pourra tracter jusqu’à 1134 kg, idéal pour des travaux d’envergure. 

Avec son empattement de plus de 2 m et sa garde au sol au-dessus des 30 cm, le Ranger 1000 est un vrai franchisseur. Sa partie cycle est adaptée à ce contexte avec des suspensions à grand débattement de 25,4 cm à l’avant (double bras triangulaire) comme à l’arrière (indépendante à action progressive, avec barre antiroulis). Des pneus 26 pouces montés sur jantes acier permettent de dompter tous les terrains. 

Comme sur le Ranger 570, la plaque ventrale de protection et la direction assistée sont intégrées de série. La peinture White Lightning a été choisie pour la carrosserie.

Polaris Ranger 1000 2023 : trois quarts avant sur chemin avec remorque

Polaris Ranger 1000 EPS Nordic Pro

En plus du coloris Black Pearl caractéristiques des éditions Nordic Pro, le SSV conçu pour les paysages enneigés embarque un treuil de série, ainsi que le chauffage cabine et des jantes aluminium.

Homologation Polaris Ranger 1000 EPS

L’homologation tracteur européen 3 places est apposée au Polaris Ranger 1000.

Polaris Ranger Crew 1000 2023 : face avant avec remorque sur un chemin

Polaris Ranger Crew 1000 EPS 

Le Polaris Ranger Crew 1000 Eps est basé sur le Ranger 1000 EPS, sauf qu’il embarque 3 places supplémentaires à l’arrière pour un total de 6 places. Par rapport à son petit frère, il gagne donc 81 cm de longueur (386 cm) et 81 cm d’empattement (287 cm). En plus, il s’équipe de jantes aluminium et les pneus sont plus imposants avec une taille de 27 pouces. Le ranger Crew 1000 dispose d’une homologation tracteur européen 6 places.  

Polaris Ranger 1000 2023 : full cab trois quarts avant
Ranger 1000
Polaris Ranger 1000 Nordic Pro 2023 : full cab trois quarts avant
Ranger 1000 Nordic Pro
Polaris Ranger Crew 1000 2023 : half cab trois quarts avant
Polaris Ranger Crew 1000

Polaris Ranger XP 1000 EPS​

Polaris Ranger XP 1000 2023 : trois quarts avant sur chemin

Le Polaris Ranger XP 1000 et ses déclinaisons trônent au sommet de la gamme utilitaire Polaris. Ils sont conçus pour dominer n’importe quel terrain et offrir des capacités de stockage adaptées aux grands travaux. 

Polaris Ranger XP 1000 EPS : Bicylindre 999 cc

Le Ranger XP 1000 est propulsé par le même moteur que le Ranger 1000 ou encore le RZR XP 1000 Sport. Son efficacité n’est plus à démontrer et est parfaitement adaptée au Ranger XP grâce à son fort couple à bas régime. 

Polaris Ranger XP 1000 2023 : trois quarts avant avec remorque

Structure et cycle du Polaris Ranger XP 1000 EPS

Le Ranger XP possède une structure semblable au Ranger 1000. Ils partagent la même benne ainsi que des dimensions identiques, excepté la garde au sol. Elle s’élève à 33 cm sur ce modèle, soit un gain de pratiquement 10% ! Concernant la partie cycle, ses suspensions sont plus imposantes : à l’avant comme à l’arrière, elles offrent un débattement de 27,9 cm. Par ailleurs, les jantes aluminium et les pneus 27 pouces Pro Armor X-Terrain sont compris de série sur le Ranger XP 1000. Les phares bénéficient de la technologie Led pour un éclairage plus efficace et esthétique. Aussi, un compteur à double cadran analogique prend place sur le tableau de bord.  

Concernant les systèmes d’aides à la conduite, le Ranger XP dispose du frein moteur (EBS) et du contrôle actif de la descente (ADC) en plus de la direction assistée électronique (EPS).

En option, vous pouvez bénéficier du système de freinage ABS. La carrosserie est peinte avec le coloris Azure Crystal sur la version de base. Une version Hunter dispose de son coloris en camouflage kaki.

Enfin, comme sur le Ranger 1000, une version  Nordic Pro avec les mêmes fonctionnalités (treuil, chauffage cabine, coloris Black pearl) est disponible.

Homologation Polaris Ranger XP 1000 EPS

Le Polaris Ranger XP 1000 est homologué tracteur européen 3 places.

Polaris Ranger Crew XP 1000 2023 : trois quarts avant gauche avec équipage et remorque

Polaris Ranger Crew XP 1000 EPS

Le Ranger Crew XP 1000 gagne 81 cm d’empattement et de longueur par rapport au Ranger XP pour accueillir 3 passagers supplémentaires à l’arrière. Il est donc homologué comme tracteur 6 places.

Polaris Ranger XP 1000 ABS 2023 : trois quarts avant
Ranger XP 1000
Polaris Ranger XP 1000 Hunter 2023 : half cab trois quarts avant
Ranger XP 1000 Hunter
Polaris Ranger XP 1000 Nordic Pro 2023 : half cab trois quarts avant
Ranger XP 1000 Nordic Pro
Polaris Ranger Crew XP 1000 2023 : half cab trois quarts avant
Ranger Crew XP 1000

Polaris Ranger Diesel​

Polaris Ranger Diesel Deluxe 2023 : Full Cab Plus avec paille dans la benne

Polaris accueille dans sa gamme Ranger une version diesel. Cette architecture moteur différente permet une fiabilité et une longévité à toute épreuve. Si vous souhaitez utiliser votre Ranger sur le long terme et pour un grand nombre de kilomètres, la motorisation diesel est sans doute le bon choix.

Polaris Ranger Diesel : Moteur Kubota 898 cc 3 cylindres

Le Ranger diesel embarque un moteur Kubota 3 cylindre de 898 cm3 à injection mécanique. Ce moteur est associé à une transmission intégrale via un arbre de transmission en deux parties avec des croisillons étanches. Un filtre à air premium Donaldson a été équipé pour toujours plus de fiabilité. 

Polaris Ranger Diesel Deluxe 2023 : Full Cab Plus face avant

Structure et cycle du Polaris Ranger Diesel

Le Ranger Diesel reprend les dimensions, la structure et les suspensions du Ranger XP 1000, l’utilitaire haut de gamme en motorisation essence. Le Ranger Diesel dispose d’une benne de 435 kg de stockage et de jantes acier montées sur des pneus 27 pouces. Il peut tracter jusqu’à 1134 kg (1000 kg sur la voie publique) et dispose de la direction assistée, du frein moteur (EBS) et du contrôle actif de la descente (ADC). L’éclairage est assuré par des phares halogènes. Comme sur les autres modèles, le différentiel versatrac permet de ménager les sols et de s’adapter à la route. La carrosserie obtient une teinte “Sage Green”. 

Polaris Ranger Diesel Deluxe 2023 : Full Cab Plus trois quarts arrière

Polaris Ranger Diesel Deluxe

La version deluxe du Ranger Diesel obtient une dotation en équipement de série nettement renforcée. Vous bénéficierez de phares Leds, du chauffage cabine, d’un système de réduction sonore, d’un coffre sous les sièges, et de jantes aluminium 16 pouces avec pneus Pro Armor X-terrain.

Homologation Polaris Ranger Diesel 

Le Polaris Ranger Diesel bénéficie de l’homologation Tracteur Européen 3 places. 

Polaris Ranger Diesel 2023 : Half Cab trois quarts avant
Ranger Diesel
Polaris Ranger Diesel Deluxe 2023 : Half ab trois quarts avant
Ranger Diesel Deluxe

Polaris Ranger XP Kinetic ​

Polaris Ranger XP Kinetic 2023 : sur un chemin avec une remorque

Le Polaris Ranger XP Kinetic est un SSV propulsé par un moteur électrique et une batterie lithium-ion ! Profitez de tous les avantages offerts par l’électrique !

 XP Kinetic : Le Polaris Ranger électrique

Cet utilitaire électrique possède un moteur AC 110 Volts, permettant un couple maximal de 189 Nm ! Ainsi, vous pourrez aisément tracter de lourdes charges grâce à une puissance instantanée, qui vous offrira en plus des sensations de conduite sportives. Le caractère silencieux de cette motorisation sera un atout, par exemple si vous souhaitez utiliser votre Ranger dans le cadre vos parties de chasse. 

Concernant l’autonomie, Polaris a basé ses estimations à une vitesse de 40 km/h avec une charge de 113 kg. Sur la version premium, vous pourrez rouler 70 km grâce à une batterie de 14,9 kWh. Sur la version Ultimate, l’autonomie peut s’élever à 130 km dans les mêmes conditions grâce à une double batterie de 29,8 kWh de capacité totale. 

Polaris Ranger XP Kinetic 2023 : chasse neige en action

Structure et cycle du Polaris Ranger XP Kinetic

Le Polaris Kinetic se présente comme un grand franchisseur, grâce à son moteur très coupleux mais aussi sa grande garde au sol de 35,5 cm. De plus, les suspensions à 25,4 cm de débattement ainsi que les grands pneus 27 pouces permettront de maîtriser tous les terrains. Sur ces modèles électriques, la benne obtient une capacité de stockage de 567 kg. 

Sa dotation en équipement est élevée de série avec les jantes aluminium 14 pouces, les optiques à Led, et bien sûr la direction assistée. Pour protéger votre engin, un par-chocs avant et une plaque de protection ventrale sont également équipés de série. La version Ultimate obtient en plus un écran de bord Ride Command 7 pouces. 

Le Polaris Ranger XP Kinetic obtient la teinte exclusive Icy White Pearl. 

Polaris Ranger XP Kinetic 2023 : avec remorque van chevaux

Homologation du Polaris Ranger XP Kinetic

Comme le restant de la gamme aux motorisations thermiques, le Polaris Ranger XP Kinetic obtient l’homologation Tracteur européen 3 places notamment grâce au différentiel arrière Versatrac.

Polaris Ranger XP Kinetic Premium 2023 : half cab trois quarts avant
Ranger XP Kinetic Premium
Polaris Ranger XP Kinetic Ultimate 2023 : half cab trois quarts avant
Ranger XP Kinetic Ultimate