Contact

Close
Contact

Mercedes Classe C : La berline pour tous

La Mercedes Classe C profite d’une silhouette intemporelle conçue pour tous. En effet, la Mercedes Classe C est disponible en 4 silhouettes différentes pour vous correspondre au mieux. La Mercedes Classe C vous laisse alors le choix entre la berline, le break, le coupé et le coupé cabriolet. Toutes ces silhouettes de Classe C proposent le même haut niveau d’équipement technologique et les mêmes finitions exemplaires.

La Mercedes Classe C berline propose un design consensuel et statutaire.

La Mercedes Classe C break propose une parfaite alternative à la silhouette berline en gardant un style consensuel et statutaire tout en proposant une encore meilleure habitabilité.

La Mercedes Classe C coupé est avant tout un design puissant et très dynamique comme on en trouve rarement aujourd’hui. Sa silhouette de coupé, ses 3 portes et le design des feux arrière donnent un air de sportive à la Classe C.

La Mercedes Classe C cabriolet reprend la silhouette du coupé tout en vous permettant de rouler cheveux au vent dans une voiture au style unique et fort.

Les phares de la Mercedes Classe C sont un élément distinctif que ce soit du point de vue du design ou technologique. Ces phares participent grandement à la fluidité de la face avant, mais le point le plus notable concerne la technologie. De série, la Mercedes Classe C est équipée de phares Full LED hautes performances. Ils permettent une meilleure visibilité la nuit grâce à un éclairage très performant. Elle peut aussi être équipée des projecteurs MULTIBEAM LED : ces phares Full LED à technologie matricielle permettent de rouler constamment en feux de route car l’éclairage des LED est piloté individuellement pour chacune.

L’intérieur de la Mercedes Classe C est harmonieux et paisible avec beaucoup de courbes douces et des éléments ronds. Les subtils mélanges de cuir, de bois, de métal et de piano black transforment cet habitacle en un véritable cocon chaleureux.

Le combiné d’instrumentation intègre un écran de 12,3 pouces et devient numérique et 100% personnalisable. Il permet l’affichage d’informations jusqu’à lors impossible. Pour correspondre à tous, vous retrouverez trois styles d'affichage intégrant des animations au graphisme sophistiqué.

La planche de bord s’équipe d’un écran HD de 10,25 pouces regroupant tout l’info divertissement et les réglages de la Mercedes Classe C.

Mercedes Classe C : Les meilleures technologies

La Mercedes Classe C intègre dans son habitacle un grand nombre de technologies utiles et pratiques. Dans les technologies pratiques vous retrouverez la recharge de votre smartphone par induction, la comptabilité avec Apple CarPlay ou Android Auto mais aussi l’afficheur tête haute très précis vous permettant d’avoir toutes les informations essentielles à la conduite sans quitter la route des yeux.

Mercedes Classe C affichage tête haute

Pour la sécurité de tous, la Mercedes Classe C est équipée des dernières technologies actives d’aide à la conduite. Vous pourrez retrouver entre autres le régulateur de distance actif, le freinage d’urgence assisté actif, la conduite semi-autonome, la lecture des panneaux de signalisation, la protection avancée des passagers arrière…

La Mercedes Classe C est aussi équipée du système de sécurité PRE-SAFE :

  • Le son PRE-SAFE émet par les haut-parleurs un signal capable de déclencher un réflexe de protection : le système auditif se désolidarise brièvement et protège ainsi votre tympan du vacarme nocif de la collision.
  • Les ceintures avant peuvent être tendues électriquement afin de réduire l'effet de mou existant. Cela permet de réduire le déplacement vers l'avant des occupants lors d'un freinage ou d'un dérapage, avant même que l'accident ne se produise.

Mercedes Classe C AMG : Plus de sportivité

Si vous voulez encore plus de sportivité, Mercedes a collaboré avec les ingénieurs AMG pour développer une voiture encore plus puissante et efficace. Toute la gamme Mercedes Classe C peut profiter de la préparation AMG.

Cette préparation se décline en deux niveaux :

  • Mercedes-AMG C 43
  • Mercedes-AMG C 63 S


Les Mercedes-AMG C 43 sont équipées d’un moteur V6 biturbo AMG de 3,0 litres avec une puissance de 390 chevaux. La boite de vitesses sport automatique à double embrayage utilise la technologie AMG SPEEDSHIFT TCT pour que les 9 rapports passent le plus rapidement possible pour ne jamais perdre en efficacité. Avec autant de puissance et un couple maximum de 520 Nm, le 0 à 100 km/h est abattu, selon les silhouettes, entre 4,7 et 4,8 secondes.

Les Mercedes-AMG C 63 S sont les plus radicales. Elles sont équipées d’un moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres développant 510 chevaux. La boite de vitesses sport automatique à double embrayage utilise la technologie AMG SPEEDSHIFT TCT pour que les 9 rapports passent le plus rapidement possible pour ne jamais perdre en efficacité. Avec autant de puissance et un couple maximum de 700 Nm, le 0 à 100 km/h est abattu en 4,1 secondes.