Contact

Close
Contact

Mercedes Classe A : L’étoile montante

La nouvelle Mercedes Classe A reprend l’ADN des dernières créations Mercedes-Benz. La Classe A offre un design racé tout en étant élégante et avec une puissance émotionnelle. La Mercedes Classe A inaugure une nouvelle ère de l’automobile. La Mercedes Classe A est disponible en deux versions, berline ou compacte.

Mercedes Classe A compacte
Mercedes Classe berline

La face avant de la Mercedes Classe A est fortement inspirée de la Mercedes CLS. Cette similarité montre la montée en gamme significative de la Classe A et la volonté de Mercedes de proposer la meilleure compacte haut de gamme.

Les phares Full LED Multibeam (en option selon version) sont parmi les meilleurs au monde. Ils vous permettent de rouler constamment en pleins phares sans jamais déranger les autres automobilistes. Les phares Full LED Multibeam de la Mercedes Classe A sont matriciels : ils s'adaptent en quelques fractions de seconde aux conditions de visibilité et aux autres usagers de la route. Soyez sûr qu’Ils vous garantiront toujours la meilleure visibilité peu importent les conditions.

Mercedes Classe A intérieur
Mercedes Classe A intérieur

L’intérieur forme un cocon enveloppant le conducteur et les passagers. Très épuré mais pourtant très futuriste, l'intérieur de la Mercedes Classe A ne laisse personne indifférent. Les finitions et les matériaux sont irréprochables en mêlant cuir, métal ou bois, plastiques moussés ou encore du piano black. La finition vous donne l’impression d'être dans un véhicule du segment supérieur. L'intérieur est sublimé par une ambiance LED personnalisable spectaculaire.

La planche de bord épurée et rectiligne met en valeur le combiné de 2 écrans flottants, très fortement inspiré des Mercedes Classe S et Mercedes Classe E, pouvant être chacun d’une taille de 10,25 pouces. Ces 2 écrans sont 100% personnalisables à l’aide des pavés tactile sur le volant.

L’écran de droite est tactile mais il peut aussi être utilisé avec le pavé tactile sur la console centrale. Ce pavé est par ailleurs capable de reconnaître votre écriture pour saisir par exemple votre destination sur le GPS.

Mercedes Classe A : La plus technologique

Mercedes Classe A interface MBUX

La Mercedes Classe A propose en avant-première l’interface MBUX (Mercedes-Benz User Experience) pour fluidifier autant que possible la relation entre l'Homme et la machine. MBUX fonctionne notamment autour d’une intelligence artificielle. Cette intelligence artificielle comprend tout ce que vous lui demandez et permet de déclencher par la voix n’importe quelle commande. Elle apprend aussi de vous pour vous satisfaire au mieux.

La Mercedes Classe A s’équipe de très nombreuses aides à la conduite de dernière génération telles que l’assistance de régulation de distance active, le freinage d’urgence assisté actif, l’assistance d’angle mort, la lecture des panneaux de signalisation, l’afficheur tête haute, la réalité augmentée pour la navigation MBUX…

La Classe A est aussi équipée du système de sécurité PRE-SAFE :

  • Le son PRE-SAFE émet par les haut-parleurs un signal capable de déclencher un réflexe de protection : le système auditif se désolidarise brièvement et protège ainsi votre tympan du vacarme nocif de la collision.
  • Les ceintures avant peuvent être tendues électriquement afin de réduire l'effet de mou existant. Cela permet de réduire le déplacement vers l'avant des occupants lors d'un freinage ou d'un dérapage, avant même que l'accident ne se produise.

Classe A 35 AMG : Symbole de sportivité

Mercedes Classe A a35 avant
Mercedes Classe A a35 arrière

La Mercedes Classe A est passée par le prestigieux préparateur AMG pour en ressortir bodybuildée à tous les niveaux. Sa carrosserie évolue pour devenir plus aérodynamique et efficace. Malgré tout, cette évolution reste très sobre et ne dénature pas la Classe A. Elle garde son pouvoir d’attraction.

En ce qui concerne les qualités dynamiques, la Classe A 35 AMG est équipée d’un moteur 4 cylindres turbo 2.0 l développant 306 chevaux couplé à une boite automatique à double embrayage à 7 rapports. Le couple est monté à 400 Nm pour vous garantir de belles accélérations. Le 0 à 100 km/h est abattu en moins de 5 secondes.

Mercedes Classe A Sedan arrière
Mercedes Classe A Sedan avant