Contact

Close
Contact

Mercedes Classe E : Évolutions esthétiques et technologiques

Trois quart avant Mercedes Classe E Restylée

Après 4 ans de bons et loyaux services, la Mercedes-Benz Classe E passe par la case restylage et celui-ci est plutôt conséquent. Que ce soit d’un point de vue esthétique ou technologique, la Mercedes Classe E évolue profondément. Les versions coupé et cabriolet seront dévoilées plus tard. Pour l'heure, découvrons ses déclinaisons berline et break !

Une évolution esthétique importante

Sur le plan esthétique, les designers de la nouvelle Mercedes Classe E n’y sont pas allé avec le dos de la cuillère. Et pour cause, cette nouvelle Classe E n’a presque rien à voir avec celle qu’elle remplace, si ce n’est ses dimensions et son allure, toujours fidèles à la Classe E depuis 1993. Avec ce restylage, la Classe E reste toujours une berline luxueuse sobre et élégante.

Avec son nouveau design extérieur, la Classe E restylée s’intègre parfaitement dans la nouvelle gamme Mercedes.

Trois quart avant Mercedes Classe E Restylée

Évolutions esthétiques à l’avant de la Nouvelle Classe E

Inaugurée sur la Mercedes Classe A et présente sur les derniers modèles Mercedes-Benz, la calandre de la Classe E est désormais inversée et apporte plus de prestance. L’intégration de la calandre est également plus subtile et travaillée.

Les phares changent entièrement de design et s’apparentent davantage à ceux que l’on retrouve sur la Classe B ou les SUV GLC et GLEbien que la signature lumineuse soit inédite. Ces phares sont de série Full LED et les phares matriciels Full LED Multibeam sont bien évidemment disponibles en option.

Mercedes-Benz Classe E berline 2020 avant
Phare Mercedes Classe E Restylée

Évolutions esthétiques à l’arrière de la Nouvelle Classe E

L’évolution majeure à l’arrière de la Classe E concerne les feux. Ceux-ci sont complètement redessinés et métamorphosent complètement l’arrière de la Classe E. Ils étaient auparavant verticaux et sont désormais horizontaux, à l’image de ce que l’on retrouve sur les modèles « coupé » de la gamme Mercedes. Cela dynamise fortement l’arrière qui profite d’une malle de coffre redessinée en conséquence.

Arrière Mercedes Classe E Restylée
Mercedes-Benz Classe E berline 2020 feu arrière

Mercedes Classe E : Toujours disponible en coupé, coupé cabriolet et break

Mercedes Classe E Coupé

Mercedes Classe E Coupé 2020 avant
Mercedes Classe E Coupé 2020 arrière

Mercedes Classe E Coupé Cabriolet

Mercedes Classe E Cabriolet 2020
trois quart arriere classe e coupe cabriolet

Mercedes Classe E Break

Mercedes Classe E Break 2020 avant
Mercedes Classe E Break 2020 arrière

Évolutions dans l’habitacle de la Nouvelle Classe E

A l’exception d’un magnifique volant inédit dans la gamme Mercedes, l’habitacle de la Classe E reste fidèle à lui-même. Ce volant profite d’un dessin très moderne et sportif mais il est aussi technologique puisqu’il intègre une fonction capacitive pour faciliter la conduite semi-autonome.

L’habitacle de la Classe E reste encore pleinement dans l’air du temps et inspire le luxe. Nous retrouvons toujours la composition WideScreen typique des dernières Mercedes-Benz. WideScreen est composé de 2 écrans liés de 12,3 pouces (en option – 10,25 pouces de série) et ceux-ci profitent du système multimédia MBUX avec la célèbre commande vocale « Hey Mercedes ».

Mercedes Classe E 2020 intérieur
Intérieur Mercedes Classe E Restylée

Le plein de technologies

Mercedes a intégré toutes les dernières technologies d’aide à la conduite dans sa nouvelle Classe E avec notamment :

  • Le régulateur de vitesse adaptatif
  • Le système de maintien dans la voie couplé au centrage dans la voie
  • La détection d'angles morts
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation
  • La conduite semi-autonome dans les embouteillages jusqu'à 60 km/h
  • Les caméras panoramiques avec stationnement automatique

Mercedes a également développé un système actif contre le vol. Ce système, nommé Urban Guard, est composé d’une protection contre le remorquage avec des avertissements visuels et acoustiques lorsque la position change, une alarme, une protection intérieure et une alerte pour la détection d'un vol et d'une collision lorsque la voiture est stationnée. Le conducteur est ensuite informé via l'application Mercedes-me sur laquelle il peut localiser sa voiture et les dégâts subis.

Présentation Nouvelle Mercedes Classe E

Motorisations hybrides EQ Power et EQ Boost

La nouvelle Classe E sera disponible avec 2 motorisations hybrides rechargeables EQ Power. La première motorisation hybride rechargeable est composée d’un moteur diesel et développe 306 chevaux cumulés. Elle sera nommée E 300 de. La seconde déclinaison hybride rechargeable est composée d’un moteur essence et développe 320 chevaux cumulés. Elle sera nommée E 300 e

La Classe E restylée fait également entrer au catalogue une nouvelle motorisation hybride. Celle-ci se compose d’un quatre cylindres essence 2,0 litres de 272 chevaux avec un système d’hybridation légère (mild-hybrid ou hybridation 48 volts). Chez Mercedes, ce système est appelé EQ Boost. Sur la Classe E, il permet désormais d’augmenter la puissance de 20 chevaux en cas de besoin pour alléger la charge du moteur.

Seront également disponibles des motorisations essences offrant de 156 chevaux à 367 chevaux. Les motorisations diesel iront de 160 chevaux à 330 chevaux.

Mercedes a également modifié la boîte automatique à double embrayage 9G-Tronic afin de s'adapter à la motorisation EQ Boost.

Mercedes Classe E 2020 moteur

Mercedes-AMG E 53 restylée

Mercedes a également dévoilé une première déclinaison AMG de sa luxueuse berline. La déclinaison E 53 ne devrait pas rester la plus puissante de la gamme. Elle embarque une motorisation hybride composé d’un six cylindres en ligne de 3,0 litres associé à un système de micro-hybridation.

Mercedes-AMG E 53 avant
Mercedes-AMG E 53 arrière

La Mercedes-AMG E-53 restylée développe 435 chevaux et 520 Nm de couple. En termes de performances, Mercedes-AMG annonce un 0 à 100 km/h abattu en l'espace de 4,5 secondes pour la berline et 4,6 secondes pour le break.

Cette Mercedes-AMG E 53 restylée note également l'arrivée de la calandre exclusive à AMG, la calandre Panamericana.

Mercedes-AMG E 53 Break avant
Mercedes-AMG E 53 intérieur
Mercedes-AMG E 53 volant

Mercedes-AMG E 63 restylée

Mercedes propose deux versions encore plus sportives de sa nouvelle Classe E : Les Mercedes-AMG E 63 et 63 S

Elles embarquent une motorisation essence composé d’un V8 biturbo de 4,0 litres. La version E 63 propose une puissance de 571 chevaux pour un couple de 750 NmLa version E 63 S pousse la puissance pour atteindre 612 chevaux et 850 Nm !

Gamme Mercedes-AMG E 63

En termes de performances, Mercedes-AMG annonce pour la berline un 0 à 100 km/h abattu en l'espace de 3,5 secondes pour la E 63 et 3,4 secondes pour la E 63 S. La version break réalise le même exercice avec 1 dixième de plus.

La vitesse de pointe est elle annoncée à 250 km.h en E 63 (300 km/h en option) et 300 km/h en E 63 S.

Pour dompter une telle machine, Mercedes-AMG dope, de série, sa sportive d'un sélecteur de mode de conduite, de la suspension adaptative et de la transmission intégrale AMG Performance 4Matic. Un mode "Drift" est aussi au programme des modèles 63 S.

Mercedes-AMG E 63 berline arrière
Mercedes-AMG E 63 moteur