Nouvelle Kia Ceed SW (2022) : Le break compact restylé

Kia Ceed SW 2021 : trois quarts avant

La Kia Ceed SW restylée (2022) dispose d'une motorisation hybride rechargeable et profite du même design athlétique et irrésistible que la compacte Kia Ceed. Sans vouloir en faire trop, la Ceed SW est sportive et élégante.

Avec le restylage de la gamme Ceed pour 2022, la Ceed SW restylée dispose d'une inédite face avant. Comme la plupart des modèles de la gamme Kia, elle se distingue par sa calandre Tiger Nose ici réinterprétée. Elle bénéficie également de nouveaux feux phares Full LED et d'un nouveau bouclier avant.

La Ceed SW restylée marque une vraie montée en gamme. La calandre est désormais limitée par la carrosserie elle-même et est soulignée par deux joncs chromés apportant beaucoup de dynamisme.

Kia Ceed SW hybride 2021 : trois quarts avant en charge

Dans sa version hybride rechargeable, la nouvelle Kia Ceed SW adopte une calandre au dessin en forme de polygones en reliefs inédit.

Les phares Full LED, bien qu'ils conservent leur forme qui épouse parfaitement la carrosserie, disposent d'une signature lumineuse inédite à la fois plus statutaire et premium. Cette signature lumineuse, représentant trois pointes de flèches, fait également office de clignotants. Chaque phare contient désormais deux projecteurs qui sont capables de faire office d’antibrouillards.

Kia Ceed SW 2021 : trois quarts arrière
Kia Ceed SW hybride 2021 : trois quarts arrière

L'arrière, quant à lui, conserve son design originel et se démarque toujours par des feux qui épousent parfaitement le large coffre de la Ceed SW.

A l'intérieur de la nouvelle Kia Ceed SW

L’intérieur de la Ceed SW est élégant. Profitez d’une habitabilité à toute épreuve et d’une qualité de fabrication exemplaire qui vous feront vous sentir comme dans un cocon. L’ergonomie et le confort sont parfaitement travaillés pour que vous puissiez passer le meilleur des trajets. Le large toit panoramique vous apportera beaucoup de luminosité et ravira vos passagers à l’arrière.

Le coffre du nouveau break compact Kia est digne du segment supérieur. Avec un volume de 625 litres, vous bénéficiez d’une aire de chargement gigantesque. Une fois les sièges arrière indépendants rabattus, le volume de chargement passe à 1694 litres et vous permettra de déménager tout ce que vous souhaitez.

Kia Ceed 2021 : intérieur porte ouverte
Kia Ceed SW 2021 : volume de coffre

La Kia Ceed SW embarque un grand nombre de technologies

La nouvelle Kia Ceed SW se dote de deux écrans : un écran tactile de 10,25 pouces sur lequel vous retrouverez les services la navigation connectée TomTom Live et un écran de 12,5 pouces à la place des compteurs. Tout comme le reste du véhicule, les mises à jour cartographiques sont couvertes par la garantie 7 ans qui s'applique aux voitures neuves Kia. Apple CarPlay et Android Auto sont disponibles sans-fil sur l’écran tactile pour que vous puissiez retrouver vos applications favorites. Profitez de la recharge sans-fil par induction pour ne jamais être en panne de batterie sur votre smartphone.

Kia Ceed SW 2021 : intérieur et écrans
Kia Ceed SW 2021 : recharge téléphone par induction

Tout comme la compacte Kia Ceed, la Ceed SW restylée est équipée des dernières technologies d'aides à la conduite pour votre sécurité et votre bien-être.

Avec la nouvelle Ceed SW, Kia est sur la voie de la conduite autonome. Vous pourrez entre autres bénéficier de l'assistance à la conduite sur autoroute. Votre Kia maintiendra votre position au centre de la voie, mais également vos distances de sécurité vis-à-vis des véhicules qui vous précèdent. Elle sera en outre capable d'adapter automatiquement la vitesse aux conditions de route en anticipant les vitesses pour les virages grâce au système de navigation.

Avec le détecteur d’angle mort actif qui replace le véhicule dans sa voie en cas de besoin, l'alerte de vigilance avec informations visuelles (au redémarrage après un feu par exemple), le freinage automatique d'urgence avec détection des piétons et des cyclistes ou encore le système de détection du trafic arrière lorsque vous reculez, la Kia Ceed SW anticipe et réagit aux dangers de la route pour garantir votre sécurité.

Pour votre confort, vous bénéficierez également de la commutation automatique des feux de route, du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go... Et avec la Smart Key, vous profiterez de l’accès et du démarrage sans clé.

Kia Ceed 2021 : compteurs
Kia Ceed SW PHEV 2021 : trois quarts avant sur route

Motorisations de la nouvelle Kia Ceed SW (2022)

La nouvelle Ceed SW est proposée avec des motorisations thermiques essence 100 ch, 120 ch et 160 ch, une unique motorisation diesel 136 ch et une motorisation hybride rechargeable développant 141 ch. La version hybride rechargeable, ou PHEV, propose jusqu'à 57 km d'autonomie en mode 100 % électrique.

La Kia Ceed SW hybride rechargeable est donc éligible au bonus écologique et à la prime à la conversion.

Kia Ceed SW PHEV 2021 : trois quarts avant en charge

La motorisation essence 1.0 T-GDi de 100 chevaux est exclusive à la finition d'entrée de gamme, dénommée Pure. Elle est couplée à une boite de vitesses manuelle BVM6.

Les motorisations essence 1.0 T-GDi 120 ch, 1.5 T-GDi 160 ch et la motorisation diesel 1.6 CRDi 136 chevaux peuvent quant-à-elles êtres couplées à une boite manuelle à 6 vitesses ou à une boite de vitesses automatique à 7 vitesses DCT7.

La motorisation hybride rechargeable profite d'une motorisation essence GDi de 105 chevaux couplée à une motorisation électrique pour une puissance combinée de 141 chevaux. Cette motorisation hybride rechargeable est couplée à une boîte automatique à 6 rapports.

Kia Ceed SW hybride rechargeable 2022 en charge