Nouvelle Kia ProCeed (2022) : restylage du break de chasse compact

Kia ProCeed GT 2021 : trois quarts avant

La Kia ProCeed restylée (2022) est avant tout une silhouette avant-gardiste combinant l’élégance d’un coupé et la praticité d’un break. La carrosserie break de chasse, ou shooting brake, affiche une ligne de toit plongeante à l’arrière et des courbes tendues qui lui confèrent une silhouette athlétique.

Kia ProCeed GT 2021 : face avant
Nouvelle Kia ProCeed GT
Kia ProCeed GT-Line Premium 2021 : trois quarts avant
Nouvelle Kia ProCeed GT-Line Premium

Le caractère sportif de la nouvelle Kia ProCeed se ressent aussi dans les détails. La calandre Tiger Nose, ou Nez de tigre, a évolué depuis la mise à jour de la gamme Ceed. Toujours fidèle à l'esprit de la marque, elle apporte davantage de dynamisme et l’ensemble parait plus moderne. Si auparavant la calandre était délimitée par un jonc chromé, c’est désormais la carrosserie elle-même qui la délimite. Sur la version GT, un logo GT est intégré à la grille de la calandre et le bouclier se fait plus agressif et souligné de rouge.

Les phares ont également été redessinés : ils conservent leur forme mais ils profitent néanmoins d’une nouvelle signature lumineuse plus statutaire et premium avec des feux de jour en forme de flèches. Cette signature lumineuse fait également office de clignotants. De plus, chaque phare contient désormais deux projecteurs, sont capables de faire office d’antibrouillards.

Kia ProCeed 2021 : vue de profil

De profil, la nouvelle ProCeed dévoile sa silhouette athlétique de break de chasse. Assise sur ses nouvelles jantes de 18 pouces, elle dégage une impression de sportivité tout en offrant toute la praticité d'un break.

Kia ProCeed GT 2021 : trois quarts arrière

La silhouette Shooting Brake dote la ProCeed restylée d’un large bouclier donnant une assise affirmée et de la sportivité. Le bandeau LED traverse la malle de coffre et relie les deux feux entre eux conférant à la ProCeed une signature lumineuse exclusive et à la fois technologique et distinguée.

A l'intérieur de la nouvelle Kia ProCeed

Intérieur Kia Proceed 2021

En découvrant l’intérieur de la ProCeed, vous ne serez pas déçu. Il est à la hauteur de la prestation extérieure du design shooting brake. Profitant des mensurations d’un break, l’espace est généreux pour les passagers comme pour le conducteur. Les matériaux de qualités sont doux au touché et les inserts métallisés accentuent la sportivité. Le tout est résolument plus higi-tech avec de nouveaux compteurs digitaux et une nouvel écran tactile au milieu de la planche de bord.

Kia ProCeed 2021 : trois quarts arrière

Le coffre de la ProCeed est parmi les plus généreux de la catégorie avec 594 litres. Sa silhouette basse permet un chargement un déchargement facile. La capacité du coffre peut encore être augmentée avec les sièges arrière indépendants rabattables. Pour encore plus de facilité, la ProCeed dispose d’un hayon électrique intelligent. Il détecte la clé de la voiture et s’ouvre sans la moindre action de votre part. Cette fonctionnalité n’est pas la seule à vous aider au quotidien : vous retrouverez également, entre autres, le système accès et de démarrage mains-libres et la gestion automatique des feux de route.

Kia ProCeed GT-Line Premium 2021 : trois quarts arrière

La Kia ProCeed est aussi technologique que design

La Kia ProCeed ne se repose pas que sur sa silhouette shooting brake pour séduire. Elle profite d’un écran tactile de 10,25 pouces sur lequel vous retrouverez les services connectés TomTom mais aussi de compteurs digitaux sur un second écran de 12,5 pouces. Tout comme le reste de votre ProCeed, les mises à jour des cartes du GPS sont garanties pendant 7 ans.

L'écran tactile de 10,25 pouces situé au-dessus de la console centrale est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay sans-fil. Vous pourrez ainsi connecter votre smartphone et profiter de vos applications dans la voiture sans avoir à utiliser de câble ! La ProCeed peut en outre être équipée d’un chargeur sans-fil à induction pour recharger votre smartphone.

Kia ProCeed 2021 : recharge téléphone par induction
Kia ProCeed 2021 : écran tactile

La Kia ProCeed est à la pointe des aides à la conduite

Kia ne se limite pas au minimum. Ainsi, la ProCeed est sur la voie de la conduite autonome avec notamment le système d'aide à la conduite sur autoroute. Celui-ci combine le maintien au centre de la voie avec correction active de la direction et le maintien des distances de sécurité avec les véhicules qui précèdent.

La Proceed est également équipée de nombreuses aides à la conduite de dernière génération. Elle profite du régulateur de vitesse adaptatif, de la conduite autonome dans les embouteillages, du système d’alerte de vigilance du conducteur, du système de freinage automatique d’urgence avec détection des piétons et des cyclistes, du système de détection de trafic arrière avec freinage automatique pour éviter les collisions en marche arrière…

Kia ProCeed GT 2021 : arrière

Motorisations de la nouvelle Kia Proceed

La nouvelle Kia Proceed est disponible avec trois motorisations essence T-GDi proposant une puissance de 120 ch, 160 ch ou 204 ch.

Les moteurs essence 1.0 T-GDi 120 chevaux et 1.5 T-GDi 160 ch sont disponibles avec une boite manuelle à 6 vitesses. Le 160 chevaux, ainsi que le 1.6 T-GDi de 204 chevaux, est également disponible avec une boite de vitesses automatique à 7 rapports DCT7.

Kia ProCeed 2021 : trois quarts avant sur route