Nouvelle Kia Ceed (2022) : La compacte au style sportif

Kia Ceed 2021 : trois quarts avant

La nouvelle Kia Ceed, c’est avant tout un design athlétique irrésistible et technologique qui attire le regard. Le style est sportif mais élégant. Dessinée et imaginée en Europe, la Ceed restylée est conçue pour plaire au marché européen très sensible à la qualité, aux technologies et à la tenue de route.

Kia Ceed 2021 : face avant

La Nouvelle Kia Ceed profite d'une face avant inédite. Avec sa calandre, ses phares et son bouclier avant, la nouvelle Ceed gagne en qualité perçue et affiche une réelle montée en gamme tout en restant originale. La calandre Tiger Nose, ou Nez de tigre, a évolué depuis la mise à jour de la gamme Ceed. Toujours fidèle à l'esprit de la marque, elle apporte davantage de dynamisme et l’ensemble paraît plus moderne. Si, auparavant, la calandre était délimitée par un jonc chromé, elle est désormais pleinement intégrée dans la carrosserie sans aucun bord. A l’intérieur de cet espace dédié à la calandre, Kia a réinterprété très intelligemment sa calandre « Tiger Nose ». En effet, les designers y ont ajouté deux lames : une petite en partie supérieure et une plus large en partie inférieure, reprenant le dessin d’une aile. Cela apporte à la fois de la légèreté et du dynamisme à la face avant de la Kia Ceed 2022.

Kia Ceed Berline 2021 : vue avant
Ceed GT-Line

Les phares, bien qu'ils conservent la forme de l'ancienne génération, profitent néanmoins d’une nouvelle signature lumineuse plus statutaire et premium. Cette signature lumineuse, qui prend la forme de pointes de flèches, fait également office de clignotants. De plus, chaque phare contient désormais deux projecteurs et est capable de faire office d’antibrouillard.

En déplaçant les antibrouillards du pare-chocs dans les phares, Kia a eu l'opportunité de concevoir une nouvelle face avant avec un nouveau bouclier. Celui-ci peut gagner, selon les finitions, en dynamisme avec de grandes entrées d'air noires.

Kia Ceed GT-Line Premium 2021 : trois quarts arrière
Kia Ceed Berline 2021 : feu arrière

L'arrière évolue que très légèrement, mais les quelques évolutions différencient grandement la Kia Ceed restylée. En effet, les feux arrière adoptent une nouvelle signature très originale en forme de nid d'abeilles. Dotés d'un éclairage Full LED, cette présentation renforce d'avantage le côté technologique de la Nouvelle Ceed.

Kia Ceed GT 2021 : trois quarts avant
Nouvelle Ceed GT
Kia Ceed GT 2021 : arrière
Nouvelle Ceed GT

En optant pour la finition GT de la nouvelle Kia Ceed, vous profiterez d'un supplément de dynamisme. Cette impression est renforcée par des notes de rouge sous la forme de liserets et de détails intégrés à la calandre, sur les pare-chocs avant et arrière, sur les jantes et sur les étriers de freins. Le pare-chocs arrière se fait plus sportif, adoptant la forme d'un diffuseur, et découvrant une double sortie d'échappement.

La Kia Ceed propose des technologies de dernière génération

La nouvelle Ceed profite d’un écran tactile de 10,25 pouces sur lequel vous trouverez les services connectés TomTom. Vous bénéficierez également de compteurs digitaux sur un second écran de 12,5 pouces situé derrière le volant. Tout comme le reste de votre Nouvelle Ceed, les mises à jour des cartes du GPS sont garanties pendant 7 ans.

L'écran tactile de 10,25 pouces situé au-dessus de la console centrale est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay sans-fil. Vous pourrez ainsi connecter votre smartphone et profiter de vos applications dans la voiture sans avoir à utiliser de câble ! La Nouvelle Ceed peut en outre être équipée d’un chargeur sans-fil à induction pour recharger votre smartphone.

Kia Ceed 2021 : intérieur
Kia Ceed 2021 : recharge téléphone à induction

La Kia Ceed est à la pointe des aides à la conduite

La nouvelle Kia Ceed prend la direction de la conduite autonome. Vous pourrez notamment bénéficier du système d'aide à la conduite sur autoroute, qui combine le maintien du véhicule au centre de la voie et le maintien des distances de sécurité. Ce système agira directement sur la direction pour corriger les écarts et sur l'accélération et la décélération pour respecter les distances de sécurité vis-à-vis des véhicules qui vous précèdent. Connecté au système de navigation, il est également capable d'adapter l'allure du véhicule à la configuration de la route, en réduisant la vitesse pour aborder un virage par exemple.

La nouvelle Ceed est équipée du système anticollision avec détection des angles morts. Celui-ci indique la présence de véhicules grâce à des alertes visuelles ou sonores si vous enclenchez le clignotant. Si la situation est nécessaire, le système peut intervenir pour éviter une collision et replacer votre Ceed sur sa voie en ralentissant.

La Ceed restylée est également équipée de nombreuses aides à la conduite de dernière génération. Elle profite entre autres du régulateur de vitesse adaptatif et de la conduite autonome dans les embouteillages. Le système d’alerte de vigilance du conducteur surveille les mouvements du volant et de l'accélérateur pour détecter une perte d'attention et vous rappellera à l'ordre si nécessaire.

Le système de freinage automatique d’urgence sera capable d'éviter une collision avec un danger immédiat et est également capable de détecter piétons et cyclistes. Enfin, le système de détection de trafic arrière avec freinage automatique vous aidera à éviter les collisions en marche arrière, en sortant d'une place de parking par exemple.

Kia Ceed Berline 2021 : trois quarts avant sur route
Kia Ceed Berline 2021 : trois quarts arrière sur route

Les motorisations de la Kia Ceed restylée

La nouvelle Kia Ceed peut être commandée avec quatre motorisations essence T-GDi proposant des puissances de 100 ch, 120 ch, 160 ch ou 204 ch. La nouvelle Ceed est également disponible avec une motorisation diesel avec micro-hybridation développant 136 ch.

Une boite de vitesses manuelle à 6 rapports est disponibles avec les motorisations essence 1.0 T-GDi 100 chevaux, 1.0 T-GDi 120 chevaux et 1.5 T-GDi 160 ch. La motorisations diesel avec micro-hybridation 1.6 CRDi 136ch est quant à elle disponible avec une boite manuelle intelligente iBVM6.

Une boite de vitesses automatique à 7 rapports DCT7 est également disponible avec les motorisations essence 1.5 T-GDi 160 ch et 1.6 T-GDi 204 chevaux, ainsi que la motorisation diesel 136 ch.

Kia Ceed 2021 : trois quarts avant