Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site et vous offrir des informations pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité.Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur "Gérer les cookies" ou envoyant une demande par ce formulaire.
Aston Martin a annoncé par l’intermédiaire de son PDG Lawrence Stroll son retour aux 24h du Mans, et plus largement aux compétitions d’endurance. La Valkyrie concourra dans la catégorie reine des Hypercar aussi bien en Europe (WEC) qu’en Amérique du Nord (IMSA). Ce retour intervient 3 ans après l’abandon de l’endurance par Aston Martin pour la Formule 1. A partir de la saison 2025, les deux disciplines seront couvertes par la marque de Gaydon.
Le retour d’Aston Martin Racing en compétitions d’endurance répond à un double objectif. D’abord, il permettra de resserrer encore plus les liens qui lient Aston Martin à ses fans. En effet, les clients et la communauté Aston Martin sont très attachés aux sports mécaniques. Ce public de connaisseur accueille avec enthousiasme le retour de cette marque et son histoire sur un circuit légendaire comme celui du Mans.
D’autre part, Aston a des projets ambitieux pour ses prochains véhicules de série, à l’image de la nouvelle DB12 ou du DBX 707. La recherche et développement déployée dans le cadre de l’hypercar Valkyrie bénéficiera pour sûr aux véhicules au catalogue de la marque dans les prochaines années. Cela permettra d'asseoir le statut unique du constructeur britannique où luxe et sportivité se rejoignent pour le meilleur.
On connaît déjà quelques caractéristiques de la future hypercar Aston Martin. On sait qu’elle embarquera un V12 atmosphérique de 6,5 litres. Il sera capable de développer plus de 1000 ch. Bien sûr, ce moteur sera longuement étudié et optimisé pour répondre aux exigences des courses d’endurance. Le châssis sera entièrement constitué de fibre de carbone. Aston Martin s’appuiera sur un partenariat avec l’écurie Heart Of Racing pour faire briller sa Valkyrie. Ce sera sans doute l’hypercar la plus proche d’un véhicule de série à concourir dans la catégorie.