Alfa Romeo Giulia Restylée (2022) : La reine de la route

Alfa Romeo Giulia 2022 : Trois quart avant droit en roulage

Les modèles Alfa Romeo sont conçus avec l’obsession de créer un design où chaque détail est au service de la mécanique. Cet esprit se retrouve particulièrement dans l'ADN de la Giulia. Il a permis de donner naissance à cette berline aux formes musclées, se revendiquant performante et aérodynamique. Laissez-vous guider par son style et ses prestations uniques.

Alfa Romeo Giulia 2022 : Trois quart avant droit à l'arrêt

Dès le premier regard, le lien de parenté de la Giulia avec les plus de 100 ans d’histoire de la marque Alfa Romeo est évident. La calandre triangulaire « trilobo » si caractéristique donne beaucoup de personnalité et de dynamisme à la face avant. Ce dynamisme est renforcé par des phares étirés et la nouvelle signature lumineuse de la marque inaugurée sur le SUV Tonale.

Cette nouvelle signature en trois parties est elle aussi un hommage au passé de la marque. En effet, elle fut une signature des emblématiques Alfa Romeo SZ Zagato et du concept-car Alfa Romeo Proteo.

Ces phares embarquent l’« Adaptative Front Lighting System » qui règle automatiquement les feux de croisement. Ce réglage s'effectue en fonction de la vitesse et des conditions de conduite.

La technologie de la Giulia permet aussi de rouler en plein phare sans éblouir les autres usagers de la route. C'est rendu possible grâce au projecteur principal de la signature lumineuse qui utilise la technologie matricielle.

Alfa Romeo Giulia 2022 : Profil

Avec des feux Full LED s’inspirant de la forme des phares avant, l’arrière de l’Alfa Romeo Giulia fait preuve de dynamisme. Elle bénéficie d’une signature lumineuse travaillée et caractéristique permettant de l’identifier de loin. Le pare-chocs intègre les sorties d’échappement afin d'optimiser l’aérodynamisme​. 

Tout comme le SUV Stelvio, la malle du coffre dissimule un léger becquet. Cela permet de conjuguer de la meilleure des manières performance​ et style.

Alfa Romeo Giulia 2022 : Trois quart arrière

À bord de l’Alfa Romeo Giulia Restylée 2022, le conducteur profite d’un habitacle soigné, élégant, technologique et très ergonomique. 

L’ensemble est minimaliste et avant tout pensé pour le plaisir de conduite. L’habitacle profite du raffinement à l’italienne avec notamment du cuir, du bois et du carbone. La planche de bord accueille un nouvel écran d’info divertissement parfaitement intégré pouvant atteindre 12,3 pouces. 

Toutes les données du véhicule ainsi que les paramètres liés à la conduite autonome​ sont visibles via une interface moderne.

Alfa Romeo Giulia 2022 : Intérieur

Derrière le volant, les compteurs analogiques sont remplacés par des compteurs digitaux. Trois affichage sont disponibles : Evolved, Relax et Heritage. 

Evolved évoque le futur du style Alfa Romeo et utilise la zone centrale de l'écran, tout en conservant les deux cadrans latéraux. 

Relax se concentre sur le confort, est dépourvu d'informations détaillées sur le véhicule et ignore les deux cadrans latéraux. 

Heritage enfin s'inspire des modèles emblématiques de la marque des années 60 et 70. il comporte des détails distinctifs, comme les nombres inversés pour les valeurs de vitesses supérieures à 200 km/h

Alfa Romeo Giulia 2022 : Compteurs digitaux affichage Evolved
Affichage Evolved
Alfa Romeo Giulia 2022 : Compteurs digitaux affichage relax
Affichage Relax
Alfa Romeo Giulia 2022 : Compteurs digitaux avec affichage Heritage
Affichage Heritage

Alfa Romeo Giulia 2022 : des qualités dynamiques éclatantes

En s'inspirant de la course, l'Alfa Romeo Giulia 2022 dispose de qualité sportives parmi les meilleures du segment des berlines. Cela passe évidemment par une réduction du poids. Pour ce faire, elle emploie massivement de l'aluminium. Pour l'arbre de transmission qui est directement issu de la course, Alfa Romeo a choisi du carbone.

La nouvelle Giulia 2022 peut accueillir une transmission intégrale Q4 privilégiant la propulsion. Pour autant, le système Q4 peut faire basculer 50% du couple moteur à l'avant en moins de 150 ms. Q4 est recommandé si l'adhérence vient à manquer. Ce système permet de garantir le maximum de sécurité tout en préservant le comportement joueur de la voiture.

Pour accentuer cet aspect, la finition Veloce peut accueillir un différentiel mécanique autobloquant Q2 tout en préservant les 4 roues motrices. Les autres finitions en propulsion peuvent également en disposer.

Les suspensions Alfa Link de la Giulia garantissent sportivité et confort.

Alfa Romeo Giulia 2022 : Trois quart avant gros plan jante

Alfa Romeo Giulia : Une nouvelle gamme de motorisations​

L'Alfa Romeo Giulia est disponible avec une motorisation 2 roues motrices,  avec un moteur diesel développant 160 chevaux. Elle est également disponible avec deux motorisations 4 roues motrices développant 280ch pour le moteur essence et 210ch pour le diesel.

Alfa Romeo Giulia : la technologie au profit du plaisir de conduite

L’Alfa Romeo Giulia se dote des dernières technologies pour vous procurer le meilleur plaisir de conduite. Néanmoins, la marque italienne n’est pas tombé dans l’accumulation des technologies. Elle préserve ainsi toute l’attention du conducteur sur la route et sur sa conduite, dans une parfaite symbiose homme-machine.

Pour votre sécurité, l’Alfa Romeo Giulia est équipée de série de nombreuses aides à la conduite. Vous retrouverez : le système d’alerte anti-collision couplé au système de freinage d’urgence autonome avec une fonction de détecteur de piétons, le système d’alerte de franchissement de ligne et le régulateur de vitesse avec limiteur. Ces équipements de série peuvent être complétés par un système de surveillance d’angle mort et une caméra de recul.

L’Alfa Romeo Giulia est équipée d’un nouveau système de freinage électromécanique. Ce système permet une plus grande précision dans le freinage et permet une distance de freinage record. Vous passerez de 100 à 0 km/h en 38,5 mètres.

Alfa Romeo Giulia 2022 : Ecran central

Avec le système de connectivité Alfa™ Connect, vous pourrez profiter de votre smartphone directement sur l’écran de la planche de bord de l’Alfa Romeo Giulia. Le système est compatible Android Auto et Apple CarPlay.

La Giulia est équipée de la technologie Alfa DNA. Cette technologie vous permet de choisir parmi trois modes de conduite différents. Ils agissent directement sur les paramètres dynamiques de l’Alfa Romeo Giulia. Ces 3 modes sont :

Dynamic – Permet une réponse plus précise des freins et de la direction pour une conduite sportive

Natural – Règle les suspensions en mode confort pour un équilibre parfait

Advanced Efficiency – Optimise la consommation de carburant et l’efficacité dynamique


La Giulia est aussi équipée de suspensions pilotées permettant un meilleur confort ou une meilleure stabilité en fonction du mode de conduite.

Techno Alfa Romeo Giulia
DNA Alfa Romeo Giulia

Emissions de CO2 de l'Alfa Romeo Giulia

Etiquette loi LOM Catégorie C
Classe d'émissions CO2 : minimum
Etiquette loi LOM Catégorie E
Classe d'émissions CO2 : maximum

Pensez à covoiturer

#SeDéplacerMoinsPolluer