Alfa Romeo Giulia : La reine de la route

Alfa Romeo Giulia

L’Alfa Romeo Giulia a été conçue comme toutes les Alfa Romeo : avec l’obsession de créer un design où chaque détail est au service de la mécanique. C’est l’esprit qui a donné naissance à cette berline aux formes musclées soulignant la performance et l’aérodynamisme. Laissez-vous guider par son style et ses prestations dynamique uniques.

Alfa Romeo Giulia avant

Dès le premier regard, le lien de parenté de la Giulia avec les plus de 100 ans d’histoire de la marque Alfa Romeo est évident. La calandre triangulaire « trilobo » si caractéristique donne beaucoup de personnalité et de dynamisme à la face avant. Ce dynamisme est renforcé par des phares étirés intégrant une signature lumineuse à LED puissante.

Alfa Romeo Giulia profil

L’arrière de l’Alfa Romeo Giulia fait preuve de dynamisme avec des feux Full LED s’inspirant de la forme des phares avant et bénéficie d’une signature lumineuse travaillée et caractéristique permettant de l’identifier de loin. Pour optimiser l’aérodynamisme, le pare-chocs intègre les sorties d’échappement et la malle de coffre dissimule un léger becquet pour allier de la meilleure des manières le style et la performance.

Alfa Romeo Giulia arrière

À bord de l’Alfa Romeo Giulia, le conducteur profite d’un habitacle soigné et élégant très ergonomique. L’ensemble est minimaliste et avant tout pensé pour le plaisir de conduite. L’habitacle profite du raffinement à l’italienne avec notamment du cuir, du bois et du carbone. La planche de bord accueille un écran d’info divertissement parfaitement intégré pouvant atteindre 8,8 pouces.

Alfa Romeo Giulia intérieur

Alfa Romeo Giulia : la technologie au profit du plaisir de conduite

L’Alfa Romeo Giulia se dote des dernières technologies pour vous procurer le meilleur plaisir de conduite. Néanmoins, Alfa Romeo n’est pas tombé dans l’accumulation des technologies préservant ainsi toute l’attention du conducteur sur la route et sur sa conduite, dans une parfaite symbiose homme-machine.

Pour votre sécurité, l’Alfa Romeo Giulia est équipée de série de nombreuses aides à la conduite, parmi lesquelles vous retrouverez : le système d’alerte anti-collision couplé au système de freinage d’urgence autonome avec une fonction de détecteur de piétons, le système d’alerte de franchissement de ligne et le régulateur de vitesse avec limiteur. Ces équipements de série peuvent être complétés par un système de surveillance d’angle mort et une caméra de recul.

L’Alfa Romeo Giulia est équipée d’un nouveau système de freinage électromécanique. Ce système permet une plus grande précision dans le freinage et permet une distance de freinage record : 100 à 0 km/h en 38,5 mètres.

Alfa Romeo Giulia technologie

Avec le système de connectivité Alfa™ Connect, vous pourrez profiter de vote smartphone directement sur l’écran de la planche de bord de l’Alfa Romeo Giulia grâce à Android Auto ou Apple CarPlay.

La Giulia est équipée de la technologie Alfa DNA. Cette technologie vous permet de choisir parmi trois modes de conduite différents en agissant directement sur les paramètres dynamiques de l’Alfa Romeo Giulia. Ces 3 modes sont :

Dynamic – Permet une réponse plus précise des freins et de la direction pour une conduite sportive

Natural – Règle les suspensions en mode confort pour un équilibre parfait

Advanced Efficiency – Optimise la consommation de carburant et l’efficacité dynamique


La Giulia est aussi équipée de suspensions pilotées permettant un meilleur confort ou une meilleure stabilité en fonction du mode de conduite. 

Techno Alfa Romeo Giulia
DNA Alfa Romeo Giulia