Alfa Romeo Stelvio Restylé (2022) : Le SUV taillé pour le plaisir

Alfa Romeo Stelvio restylé 2022 : Trois quart avant gauche à l'arrêt

L’Alfa Romeo Stelvio est, avant d’être un SUV, une véritable Alfa Romeo. Ce SUV est taillé avant tout pour le plaisir de conduite et la performance. Stelvio évoque le dynamisme et procure des sensations de conduite inégalées pour un SUV : l’Alfa Romeo Stelvio emprunte son nom au célèbre col du Stelvio réputé pour ses 78 virages en épingle demandant des prestations dynamiques de premier ordre.

Alfa Romeo Stelvio restylé 2022 : Gros plan face avant trois quart droit

Le SUV Stelvio reprend aussi l’ADN du design de la marque Alfa Romeo avec notamment une calandre triangulaire « trilobo », un design sportif avec de larges entrées d’air et un profil dynamique, ainsi que des phares étirés intégrant une nouvelle signature lumineuse à LED caractéristique et inaugurée inaugurée sur le SUV Alfa Romeo Tonale. Cette dernière est aussi un hommage aux précédentes Alfa Romeo qui arboraient sur leurs faces avant trois projecteurs distincts telles que les emblématiques Alfa Romeo SZ Zagato et le concept-car Alfa Romeo Proteo.

Alfa Romeo Stelvio restylé 2022 : Trois quart avant

Si leur aspect est très technologique, il en va de même pour leur capacité d'éclairage qui profitent de ce qui se fait de mieux. En effet, chacun des phares abrite un projecteur principal utilisant la technologie matricielle permettant de rouler en plein phare sans éblouir les autres usagers de la route. Mais ce n'est pas tout puisque ces phares profitent également de l’« Adaptative Front Lighting System » qui règle constamment les feux de croisement en fonction de la vitesse et des conditions de conduite.

Alfa Romeo Stelvio restylé 2022 : Trois quart arrière gauche

L’arrière de l’Alfa Romeo Stelvio fait preuve de dynamisme avec des feux Full LED profitant d'un design dynamique à la fois anguleux et arrondi tout en bénéficiant une signature lumineuse travaillée permettant de l’identifier de loin. Pour optimiser l’aérodynamisme, le pare-chocs intègre les sorties d’échappement et comme sur l'Alfa Romeo Giulia, la malle de coffre dissimule un léger becquet pour allier de la meilleure des manières le style et la performance.

L’intérieur de l’Alfa Romeo Stelvio s’inspire de la planche de bord la Giulia et profite d’un habitacle soigné et élégant où le bois et le cuir se marient à la perfection. L’ensemble est minimaliste et avant tout pensé pour le plaisir de conduire. La planche de bord accueille un nouvel écran d’info divertissement parfaitement intégré pouvant atteignant 12,3 pouces et une nouvelle interface via laquelle il est possible d’accéder à l’ensemble des données du véhicule ainsi qu’aux paramètres liés à la conduite autonome. Cet écran dispose du système de connectivité Alfa Connect, vous permettant de profiter de vote smartphone directement sur l’écran de la planche de bord de l’Alfa Romeo Stelvio grâce à Android Auto ou Apple CarPlay.

Alfa Romeo Stelvio Restylé 2022 : Intérieur

Derrière le volant du SUV Stelvio, les compteurs analogiques sont remplacés par des compteurs digitaux capable d'afficher 3 types d'affichage différents. L'affichage Evolved évoque le futur du style Alfa Romeo et utilise la zone centrale de l'écran, tout en conservant les deux cadrans latéraux. Le mode Relax se concentre sur le confort et est dépourvu d'informations détaillées sur le véhicule et ignore les deux cadrans latéraux. Enfin, le style Heritage s'inspire des modèles emblématiques de la marque des années 60 et 70, avec des détails distinctifs comme les nombres inversés pour les valeurs de vitesses supérieures à 200 km/h

Alfa Romeo Stelvio Restylée 2022 : Compteurs digitaux affichage relax
Affichage Relax
Alfa Romeo Stelvio Restylée 2022 : Compteurs digitaux affichage Evolved
Affichage Evolved
Alfa Romeo Stelvio Restylée 2022 : Compteurs digitaux avec affichage Heritage
Affichage Heritage

Alfa Romeo Stelvio : la technologie pour le plaisir de conduire

Pour offrir le meilleur comportement routier, le Stelvio s’équipe de technologies d’avant-garde parmi lesquelles le système de freinage intégré permettant un freinage plus puissant et précis. Vous retrouverez également de série le système d’alerte anticollision, le freinage d’urgence autonome avec détection des piétons, l’avertissement de franchissement de ligne, la surveillance d'angles morts, la caméra de recul... L'arbre de transmission est directement issu du monde de la course automobile puisqu'il habillé entièrement en fibre de carbone afin de diminuer le poids et améliorer la comportement routier

Alfa Romeo Stelvio conduite
Alfa DNA Alfa Romeo Stelvio

Avec Alfa DNA vous avez la possibilité de choisir parmi trois modes de conduite différents en agissant directement sur les paramètres du moteur, de la boite de vitesse, ainsi que sur les systèmes de contrôle et de traction. Ces 3 modes sont :

Dynamic – Permet une réponse plus précise des freins et de la direction pour une conduite sportive

Natural – Règle les suspensions en mode confort pour un équilibre parfait

Advanced Efficiency – Optimise la consommation de carburant et l’efficacité dynamique

Le Stelvio est équipé des suspensions Alfa Link permettant un meilleur confort en fonction de l’état de la route sans que vous n’ayez à intervenir ! En fonction de la fréquence d’amortissement, le degré d’amortissement est modifié hydrauliquement.

Alfa Romeo Stelvio 2022 : Une nouvelle gamme de motorisations

L'Alfa Romeo Stelvio 2022 est disponible avec une motorisation diesel développant 160 chevaux avec 2 roues motrices. Il est également disponible avec deux motorisations 4 roues motrices développant 280 chevaux pour le moteur essence et 210 ch pour le diesel. Toutes ces motorisations sont équipées d'une transmissions automatique ZF à 8 rapports garantissant un véritable plaisir de conduite dans toutes les conditions.

Emissions de CO2 de l'Alfa Romeo Stelvio

Etiquette loi LOM Catégorie D
Classe d'émissions CO2 : minimum
Etiquette loi LOM Catégorie E
Classe d'émissions CO2 : maximum

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo

#SeDéplacerMoinsPolluer