Alfa Romeo Stelvio : Le SUV taillé pour le plaisir

L’Alfa Romeo Stelvio est, avant d’être un SUV, une véritable Alfa Romeo. Ce SUV est taillé avant tout pour le plaisir de conduite et la performance. Stelvio évoque le dynamisme et procure des sensations de conduite inégalées pour un SUV : l’Alfa Romeo Stelvio emprunte son nom au célèbre col du Stelvio réputé pour ses 78 virages en épingle demandant des prestations dynamiques de premier ordre.

Calandre trilobo de l'Alfa Romeo Stelvio

Le SUV Stelvio reprend aussi l’ADN du design de la marque Alfa Romeo avec notamment une calandre triangulaire « trilobo », un design sportif avec de larges entrées d’air et un profil dynamique, ainsi que des phares étirés intégrant une signature lumineuse à LED caractéristique.

Vue avant de l'Alfa Romeo Stelvio

L’Alfa Romeo Stelvio se distingue des autres SUV avec des optiques aux design original et parfaitement identifiable de jour comme de nuit. Les phares très étirés sont soulignés par des feux diurnes reprenant la forme du phare. Le projecteur principal utilise la technologies xénon pour avoir un très bon éclairage qui ne dénature pas la vision de nuit.

A l’arrière, les feux Full LED reprennent le design des phares et bénéficie d’une signature lumineuse travaillée et caractéristique permettant de l’identifier de loin.

Vue arrière de l'Alfa Romeo Stelvio

L’intérieur de l’Alfa Romeo Stelvio s’inspire de la planche de bord la Giulia et profite d’un habitacle soigné et élégant où le bois et le cuir se marient à la perfection. L’ensemble est minimaliste et avant tout pensé pour le plaisir de conduire. La planche de bord intègre un écran d’info divertissement parfaitement intégré pouvant atteindre 8,8 pouces.

Alfa Romeo Stelvio : la technologie pour le plaisir de conduire

Pour offrir le meilleur comportement routier, le Stelvio s’équipe de technologies d’avant-garde parmi lesquelles le système de freinage intégré permettant un freinage plus puissant et précis. Vous retrouverez également de série le système d’alerte anti-collision, le freinage d’urgence autonome avec détection des piétons, l’avertissement de franchissement de ligne et un arbre de transmission habillé entièrement en fibre de carbone.

Levier de vitesses Alfa Romeo Stelvio
Alfa DNA Alfa Romeo Stelvio

Avec Alfa DNA vous avez la possibilité de choisir parmi trois modes de conduite différents en agissant directement sur les paramètres du moteur, de la boite de vitesse, ainsi que sur les systèmes de contrôle et de traction. Ces 3 modes sont :

Dynamic – Permet une réponse plus précise des freins et de la direction pour une conduite sportive

Natural – Règle les suspensions en mode confort pour un équilibre parfait

Advanced Efficiency – Optimise la consommation de carburant et l’efficacité dynamique

Le Stelvio est équipé des suspensions Alfa Link permettant un meilleur confort en fonction de l’état de la route sans que vous n’ayez à intervenir ! En fonction de la fréquence d’amortissement, le degré d’amortissement est modifié hydrauliquement.

Pour encore plus de sensations : Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio

Avant Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio

La version Quadrifoglio, ou « trèfle à 4 feuilles » de l’Alfa Romeo Stelvio booste drastiquement ses performances et affirme son design. Il est le SUV le plus rapide de sa catégorie sur le célèbre circuit de Nürburgring en Allemagne et a été titré « SUV de l’année » en 2018 en Allemagne.

L’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio s’équipe de pare-chocs, d’un capot et de jantes nettement plus sportives pour un look encore plus ravageur.

Pour optimiser sa masse et ses performances, le Stelvio Quadrifoglio fait la part belle à la fibre de carbone. Avec son moteur 2,9 litres V6 Bi-Turbo de 510 chevaux au son rageur et ses 600 Nm de couple, le 0-100 km/h est réalisé en seulement 3,8 secondes.

Arrière Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio